Prix du clic et eCPM en baisse
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- doom
- WRInaute discret

Prix du clic et eCPM en baisse
bonjour à tous,
voilà j'ai remarqué que depuis quelques jours, le prix du clic est très bas.
En effet, quand je divise le nombre de $ par le nombre de clics :
-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ~****/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ~****/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.
Donc j'aurai aimé savoir :
-est-ce normal que pendant quelques jours une baisse se fasse sentir? si oui est-ce que le prix au clic remonte, si oui au bout de combien de temps?
-quel est votre prix moyen au clic? j'ai parlé avec quelques collègues utilisant adsense et il semble que le mien soit particulierement bas. Comment mieux cibler ses annonces? J'ai entendu parler de balises à placer près des mots importants pour faire cibler les annonces sur ces mots-là, est-ce efficace?
merci d'avance de votre réponse
amicalement
doom
voilà j'ai remarqué que depuis quelques jours, le prix du clic est très bas.
En effet, quand je divise le nombre de $ par le nombre de clics :
-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ~****/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ~****/clic
Je perd donc 1 centime de dollar par clic environ, ce qui se fait sentir sur le chiffre d'affaire total.
Donc j'aurai aimé savoir :
-est-ce normal que pendant quelques jours une baisse se fasse sentir? si oui est-ce que le prix au clic remonte, si oui au bout de combien de temps?
-quel est votre prix moyen au clic? j'ai parlé avec quelques collègues utilisant adsense et il semble que le mien soit particulierement bas. Comment mieux cibler ses annonces? J'ai entendu parler de balises à placer près des mots importants pour faire cibler les annonces sur ces mots-là, est-ce efficace?
merci d'avance de votre réponse
amicalement
doom
Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 16:44, édité 1 fois.
- mandala75
- WRInaute impliqué

Le CPC varie en permanence à la hausse et à la baisse en fonction des annonceurs, du contexte commercial mais aussi de ta thématique... Tu subis sans rien pouvoir y faire. C'est comme le cours du $ à la bourse ; ca bouge en permanence.
Quant aux stats, GG interdit de les communiquer ; la seule chose qui puisse être divulgué ce sont les revenus sans autre information permettant d'établir des stats par rapport aux affichages, aux clics, etc.
Effectivement, je le trouve très faible... Je dirai que tu dois être pratiquement dans la tranche la plus faible...
Quant aux stats, GG interdit de les communiquer ; la seule chose qui puisse être divulgué ce sont les revenus sans autre information permettant d'établir des stats par rapport aux affichages, aux clics, etc.
Effectivement, je le trouve très faible... Je dirai que tu dois être pratiquement dans la tranche la plus faible...
- doom
- WRInaute discret

ben disons que je ne me pleint pas trop car j'ai pas mals de clics par jours,
a oui, une autre parenthèse, mon CTR avoisine les ***%, comment jugez-vous cette valeur? bien ou pas?
bon c'est sur que si j'atteignais les ***$/clics ca serait faramineux!! mais bon je peux pas changer le theme de mon site! je vais me renseigner sur les optimisations de code.
a oui, une autre parenthèse, mon CTR avoisine les ***%, comment jugez-vous cette valeur? bien ou pas?
bon c'est sur que si j'atteignais les ***$/clics ca serait faramineux!! mais bon je peux pas changer le theme de mon site! je vais me renseigner sur les optimisations de code.
Dernière édition par doom le Dim Aoû 20, 2006 16:45, édité 1 fois.
-

fandecine - Modérateur

Re: Prix du clic et eCPM en baisse
doom a écrit:-j'obtenais il y a quelque jour et sur une moyenne de 15j : ***$/clic
-j'obtient depuis 2 jours : ***$/clic
Et si tu continu à publier des chiffres sur tes revenus Adsense (en violation avec la charte que tu as accepté) tu vas tout perdre en te faisant virer d'Adsense!
[Edit kazhar : suppression des stats adsense de doom]
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search