le prix de certains mots clés augmentent sans raison

WRInaute occasionnel
bonjour

je suis le seul à faire la pub sur certains mots clés .aujourd'hui ils sont passés à 0.23 euros alors que personne n'a surenrichi.J'ai tapé les mots clés en question et aucun pub .
Franchement pas logique non?
merci
:lol:
 
WRInaute occasionnel
Avec un CTR moyen de plus 0.55%
je pense que mes annonces respectent le critère de qualité Google.
Finalement je vais plutot voir Yahoo.C'est peu être moins restrictif .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

CTR à 0,5% ?
Du temps ou google imposait un CTR minimum, le seuil à respecter était de 0,5%.

Autant dire que votre CTR est très, très bas.
Vous devez viser au moins 3% (perso, je ne me satisfait de rien en desous de 5%)

Ensuite, regardez le quality score de vos mots clefs, en rapport avec celui de votre landing page.
Si le quality score est bon et que le CTR est fort, sur un mot clef sans concurrence votre enchère minimale devrait être à 4 centimes...

Assurez-vous de la pertinence de votre landing page pour chaque mot clef, répartissez vos différents mots-clefs dans des adgroups (un adgroup, un mot clef, une landing page) et veillez à toujours mettre deux annonces différentes en rotation. Ne laissez pas google favoriser automatiquement l'annonce la plus performante ; lorsque vous pouvez avec certitude dire que l'annonce A est plus performante en terme de CTR et/ou conversions que l'annonce B, effacez l'annonce B et faites en une nouvelle qui essaiera de battre l'annonce A. et ainsi de suite.
 
Membre Honoré
fonike +1 avec les changements et les améliorations du service Adword il y a des campagnes qui ont besoin d'être mieux optimisées.
 
Nouveau WRInaute
Merci madrileno !
Ces derniers temps sur les forums et blogs je vois de plus en plus de posts comme celui-ci, qui portent en fait sur la "GoogleSlap". Et je suppose que vous les avez vus aussi. En général ils ressemblent à cela :

"La semaine dernière, j'ai créé une nouvelle campagne adwords. Ce matin, je me connecte et je vois que google réclamme que j'augmente mes enchères minimales à 5€ pour la plupart de mes mots clefs !

Je ne suis pas fou et il est hors de question que je paye une telle somme par click. Google veut se faire plus d'argent, alors ils me demandent de payer 5€ par click. Ces mecs ne sont que des extorqueurs d'argent et rien d'autre ! Ils sont en train de mener une chasse aux affilliés et aux "petits".

Vraiment, adwords n'est plus une solution viable pour acheter du traffic. Il est temps de trouver d'autres moyens d'ammener du traffic sur mon site.

PS : Google fait chier..
."

Rétablissons un peu de réalité, d'accord ?

Google veut être payé un prix "de marché" pour les clics qu'ils ont à vendre. Et sur quelques marchés très compétitifs -ce qui est parfait en soi- ces clicks peuvent parfois nécessiter des enchères minimales plus hautes pour activer les mots clefs et afficher vos annonces.

Mais, quand la plupart de vos mots clefs ont une enchère minimale de 5€ (ou même de 1 ou 2€), c'est qu'il est en train de se passer autre chose :
Google est en train de vous punir d'un coup de trique sur les doigts, parceque vous êtes plutôt inconsistant avec votre campagne. Heureusement, tout cela peut-être arrangé et assez rapidement...

Je me permet de rappeler que Google est une compagnie qui assure plûtot pas mal depuis le début, avec un modèle cohérent et une exécution efficace.
Ils ne sont pas en train de "s'en prendre à vous". Relax ! Dites à ces vilaines petites voix dans votre tête de se taire !

Je n'ai vu qu'une seule de mes campagnes être "Slappée" et c'était un test mené justement pour éprouver l'influence des techniques que je m'oblige à mettre en ouevre dans mes campagnes...
 
Discussions similaires
Haut