Privilégier un hébergeur espagnol pour le ref. en Espagne ?

WRInaute discret
Bonjour,
Cela fait un bail que je ne suis plus venu sur ce forum et je dois dire que je me sens du coup un peu largué..
Voila, je voudrais savoir s'il est toujours important pour le référencement (mais plus particulièrement GOOGLE :lol: ) d'héberger son site chez un hébergeur espagnol si l'on veut être référencé en ESPAGNE.
Actuellement, mon site est hébergé chez "http://www.hostinglmi.es/" mais une fonction PHP me manque. Les offres en Espagne étant plus onéreuses qu'en France je me posais la question de l'opportunité de rapatrier mon site en France... seul se pose le pb du référencement...
Si qq avait une expérience sur le sujet à partager... merci.
VIns.
 
WRInaute passionné
depuis maintenant plus d'un an la possibilité de définir la zone géographique dans les GWT évite de se poser ce genre de question.

Avec toutes les recherches que j'ai faite par rapport a ce type de quesiton je n'ai trouvé aucune source fiable (oui des sources y'en a a profusion mais des fiables de moins en moins) qui montre un reel interet en terme de ref d'avoir son serveur hebergé dans le pays de la langue de son site web

Pour info j'ai un site en .ru hebergé en Hollande et ne suis indexé que sur google.ru, dans mes GWT l'option geographique s'est mise par default en Russie. Le seul truc a bien verifier c'est qu'il ne traine pas de mots dans une langue différente que l'espagnol sur ton site.
 
WRInaute discret
Bonjour,

De mon côté l'un de mes sites est très bien référencé sur le .fr et moins bien sur le .CH langue FR alors que la société et l'hébergement sont en Suisse.

Ai également 1 multilingue hébergé en Fance qui s'en sort bien dans tous les pays Européens pour lesquels il a été traduit.

Pas probant donc...
 
WRInaute passionné
bonjour,

ce qui est important c'est de mettre toutes les chances de son côté, inutile pour cela d'avoir des preuves fiables (lorsque les preuves sortent elles sont le + souvent périmées...)

il ne faut donc pas hésiter à prendre les devants, et à faire converger un maximum de signes en faveur de l'espagne :)

donc, au mieux:

- une IP espagnole
- un ndd .es
- réglage "espagne" dans les outils google (webmaster tools+analytics)
- langue espagnole bien entendu
- un netlinking adapté (backlinks espagnols).
 
WRInaute discret
Attention à la zone géographique tout de même car en business Espagnole ne veut pas forcément dire Espagne et peut comprendre par exemple le Sud Amérique.
 
Discussions similaires
Haut