Privilégier la densité?

WRInaute discret
Il y a 1 semaine, j'étais 6ème avec "cv webdesigner", j'ai réduit de moitié les mots clefs de mes balises titles pour augmenter la densité, le lendemain j'étais premier.
(aujourd'hui 2éme)

Ce teste me semble plus que concluant et j'attends donc vos réactions sur ce sujet.
merci d'avance.
:D
 
WRInaute accro
exact mais sans tomber dans l´exces....! a la question :" quelle est la densité optimale a ne pas dépasser", il n´y a pas de reponse concrete...! a+
 
WRInaute accro
Bon... on ne va pas dire qu'il y a beaucoup de concurrence sur cette requête :wink:

Moi je dirais... garde au retour de bâton si le filtre s'active et constate une densité trop importante. :roll:
 
WRInaute impliqué
Perso je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des titres de page dans ce genre. Mais si les clients trouvent que ça fait pro... pourquoi pas ?
 
WRInaute discret
Je remercierai WAP pour son indulgence, c'est mon premier site, alors tes conseils seraient surement plus avisés que des remarques du genres

"Perso je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des titres de page dans ce genre. Mais si les clients trouvent que ça fait pro... pourquoi pas ?"


Et ce n'est pas un site pour récupérer des clients, celui-ci ne va pas tarder mais pas encore.

Je me considèrerais comme "pro" dans quelques années je pense et pas avant, mais merci pour ta remarques.
 
WRInaute discret
Hé Americas,

regarde avec cette requête "cv web master", c plus intéressant.

Sinon pour la densité vaut-il mieux privilégier 1 mot clef par page ou, 2 ou 3.
 
WRInaute accro
slad a dit:
Hé Americas,

regarde avec cette requête "cv web master", c plus intéressant.

D'accord !... là c'est plus intéressant... mais je doute que les internautes cherchent beaucoup de sites avec cette requête :wink:

"cv web master" séparés... cela veut dire quoi pour toi dans la tête de quelqu'un :roll:

Je crois qu'il faut chercher à se positionner sur le mot webdesigner ou webmaster en trouvant les termes qui viennent en tête d'un employeur cherchant quelqu'un qui a ce profil
 
WRInaute discret
Sur la requête "cv webmaster" je suis en 5ème page et j'ai du mal à progresser, mais j'ai fait des modits hier et j'attends le résultat.
 
WRInaute accro
Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>
Tu va voir, c'est super efficace!
 
WRInaute discret
blman a dit:
Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>
Tu va voir, c'est super efficace!

Tu me suggères de retirer les titles des mes liens mais pas leurs contenus???
Et ca sur chaque "<a href=".....></a>", c'est ca????
Quels sont les avantages de cette technique???
 
WRInaute impliqué
slad a dit:
Je remercierai WAP pour son indulgence, c'est mon premier site, alors tes conseils seraient surement plus avisés que des remarques du genres
Toutes mes excuses slad.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que je pensais que ce site t'étais consacré. Et comme on peut y lire "Webdesigner, Webmaster et Webréférenceur de formation" en première page et qu'il y a une dizaine de designs dans le portfolio, j'ai cru que tu étais un pro...

Ton job sur ce site se limite donc à la partie référencement si je comprends bien ? Sois explicite, comme ça je saurais à quoi m'en tenir pour pouvoir peut-être te donner des conseils avisés :)
 
WRInaute discret
Je viens de finir une formation de 6 mois et j'ai fait ce site de A à Z, design et référencement, je suis donc un débutant et cherche des conseils avisés pour pouvoir progresser et corriger mes erreurs avant quelles ne deviennent des habitudes.

Merci pour ta réponse.
a bientôt
 
WRInaute impliqué
@slad : Donc un conseil (mais ça n'engage que moi) : éviter des titres de page ayant pour seul et unique but le référencement. A titre personnel, je ne trouve pas ça "pro", et je pense que ça peut être le cas aussi de tes clients potentiel. Regarde un peu ce que fait la concurrence (des webmasters sérieux de préférence bien sûr), ça donne toujours une idée :)

Encore désolé pour notre malentendu... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet !
 
WRInaute impliqué
J'ai vraiment l'impression que la densité est le maitre mot en terme de référencement Google , du moins en ce moment .
Il existe pas mal de pages avec un PR 0 qui se positionnent bien sur les requêtes Google grâce à leur répétition de mots clés .
 
WRInaute discret
wap a dit:
@slad : A titre personnel, je ne trouve pas ça "pro", et je pense que ça peut être le cas aussi de tes clients potentiel. !

Tu as tout à fait raison, et la je pense qu'il faudrait fait plus cours ou faire simple une vraie phrase, meme très courte. Mais en meme temps ce n'est réellement qu'un CV d'un Webdesigner.

Au fait, que penses-tu de ca : "Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>
Tu va voir, c'est super efficace!"

merci
:D
 
WRInaute impliqué
slad a dit:
Au fait, que penses-tu de ca : "Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>"
C'est en effet ce qu'on appelle un "lien de qualité". Tu peux essayer d'obtenir des variantes sur le même thème : "cv d'un créatif", "un webdesigner créatif", etc.

Et si tu peux éviter le target="_blank" c'est encore mieux (cf. recommandations du W3C).
 
WRInaute accro
Slad, tu peux placé un site en 1ère position sans avoir les mots clés dans ta page. Pour cela, il faut que les intitulés de tes backlinks soient travaillés. Tu comprendra mieux en faisant une recherche sur les therme "google bombing". Evidemment je ne te dis pas de faire du Google Bombing, mais d'en utiliser le principe.
C'est pour ça que je te proposait de faire des liens de cet manière.
 
WRInaute accro
Oui, soit tu met les liens en textes brut, soit tu met des alt sur tes liens en image. Mais il faut quand même que tes intitulés veuillent dire quelquechose pour tes visiteurs
 
WRInaute discret
Pour l'instant j'ai des titles sur mes images et sur mes liens donc si je comprends bien, du texte brut (est calir pour l'internaut) pour les liens et des alt sur les images.

Au fait quel est la différence entre les alt et les titles, moi je n'ai pas de alt du tout est ca fonctionne pas mal pour l'instant
 
WRInaute discret
Moi je pense qu'il prend les 2.

Tu doit connaitre l'outil "lynx view" qui te donne a peut près ce que vois google en passant sur tes pages, et bien il voit toutes mes titles.

Tu as déjà essayé??

Et de plus si il ne voyait pas les titles et considérant que je n'ai pas de alt, je pense que je serai très mal référencé.
 
WRInaute discret
J'entends bien mais pourquoi plus des alt que des titles?

Tu as fait des tests, ou as-tu eu cette info (sans mettre en doute tes connaissance biensur) :D
 
WRInaute impliqué
Tout simplement parce que, indépendamment du référencement, l'attribut alt peut être très utile au cas où il y aurait un problème d'affichage avec tes images, ou pour certains handicapés !
Sinon, d'après ce que j'ai vu, il semblerait que Google prenne en compte les alt des images linkées. :wink:
 
Discussions similaires
Haut