Privilégier la densité?????

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 14:36

Il y a 1 semaine, j'étais 6ème avec "cv webdesigner", j'ai réduit de moitié les mots clefs de mes balises titles pour augmenter la densité, le lendemain j'étais premier.
(aujourd'hui 2éme)

Ce teste me semble plus que concluant et j'attends donc vos réactions sur ce sujet.
merci d'avance.
:D

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 01, 2004 14:44

exact mais sans tomber dans l´exces....! a la question :" quelle est la densité optimale a ne pas dépasser", il n´y a pas de reponse concrete...! a+

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 14:45

Bon... on ne va pas dire qu'il y a beaucoup de concurrence sur cette requête :wink:

Moi je dirais... garde au retour de bâton si le filtre s'active et constate une densité trop importante. :roll:

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 14:57

Perso je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des titres de page dans ce genre. Mais si les clients trouvent que ça fait pro... pourquoi pas ?

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 15:06

Je remercierai WAP pour son indulgence, c'est mon premier site, alors tes conseils seraient surement plus avisés que des remarques du genres

"Perso je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois des titres de page dans ce genre. Mais si les clients trouvent que ça fait pro... pourquoi pas ?"

Et ce n'est pas un site pour récupérer des clients, celui-ci ne va pas tarder mais pas encore.

Je me considèrerais comme "pro" dans quelques années je pense et pas avant, mais merci pour ta remarques.

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 15:18

Hé Americas,

regarde avec cette requête "cv web master", c plus intéressant.

Sinon pour la densité vaut-il mieux privilégier 1 mot clef par page ou, 2 ou 3.
Dernière édition par slad le Jeu Juil 01, 2004 15:26, édité 1 fois.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 15:25

slad a écrit:Hé Americas,

regarde avec cette requête "cv web master", c plus intéressant.

D'accord !... là c'est plus intéressant... mais je doute que les internautes cherchent beaucoup de sites avec cette requête :wink:

"cv web master" séparés... cela veut dire quoi pour toi dans la tête de quelqu'un :roll:

Je crois qu'il faut chercher à se positionner sur le mot webdesigner ou webmaster en trouvant les termes qui viennent en tête d'un employeur cherchant quelqu'un qui a ce profil

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 15:28

Sur la requête "cv webmaster" je suis en 5ème page et j'ai du mal à progresser, mais j'ai fait des modits hier et j'attends le résultat.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2004 16:02

Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>
Tu va voir, c'est super efficace!

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 16:56

blman a écrit:Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
<a href="http://www.webdesign-crea.com/" target="_blank">cv d'un webdesigner</a>
Tu va voir, c'est super efficace!

Tu me suggères de retirer les titles des mes liens mais pas leurs contenus???
Et ca sur chaque "<a href=".....></a>", c'est ca????
Quels sont les avantages de cette technique???

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 18:32

slad a écrit:Je remercierai WAP pour son indulgence, c'est mon premier site, alors tes conseils seraient surement plus avisés que des remarques du genres

Toutes mes excuses slad.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que je pensais que ce site t'étais consacré. Et comme on peut y lire "Webdesigner, Webmaster et Webréférenceur de formation" en première page et qu'il y a une dizaine de designs dans le portfolio, j'ai cru que tu étais un pro...

Ton job sur ce site se limite donc à la partie référencement si je comprends bien ? Sois explicite, comme ça je saurais à quoi m'en tenir pour pouvoir peut-être te donner des conseils avisés :-)

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2004 20:03

Je viens de finir une formation de 6 mois et j'ai fait ce site de A à Z, design et référencement, je suis donc un débutant et cherche des conseils avisés pour pouvoir progresser et corriger mes erreurs avant quelles ne deviennent des habitudes.

Merci pour ta réponse.
a bientôt

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 23:09

@slad : Donc un conseil (mais ça n'engage que moi) : éviter des titres de page ayant pour seul et unique but le référencement. A titre personnel, je ne trouve pas ça "pro", et je pense que ça peut être le cas aussi de tes clients potentiel. Regarde un peu ce que fait la concurrence (des webmasters sérieux de préférence bien sûr), ça donne toujours une idée :-)

Encore désolé pour notre malentendu... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet !

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 01, 2004 23:18

J'ai vraiment l'impression que la densité est le maitre mot en terme de référencement Google , du moins en ce moment .
Il existe pas mal de pages avec un PR 0 qui se positionnent bien sur les requêtes Google grâce à leur répétition de mots clés .

slad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 02, 2004 8:20

wap a écrit:@slad : A titre personnel, je ne trouve pas ça "pro", et je pense que ça peut être le cas aussi de tes clients potentiel. !

Tu as tout à fait raison, et la je pense qu'il faudrait fait plus cours ou faire simple une vraie phrase, meme très courte. Mais en meme temps ce n'est réellement qu'un CV d'un Webdesigner.

Au fait, que penses-tu de ca : "Travail les intitulés de tes backlinks comme ceci :
Tu va voir, c'est super efficace!"

merci
:D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.