Message le Mer Mai 03, 2017 18:54

Bonjour,

Je vous présente une alternative a Google, Bing, Duckduckgo, pour naviguer sur la toile sans que vous soyez tracés.

Pas de blabla, il y a des usages d'API. mais vous n'êtes pas tracé, aucun log n'est ni analysé, ni conservé.

www.privavi.com

Merci de donner votre avis.
9 Réponses

Message le Mer Mai 03, 2017 19:38

Le nouveau moteur de recherche Français qui protège votre vie privée

En HTTP t'es sûr ?

- Nom de domaine sympa, dommage de ne pas exploiter le .com au lieu de la redirection vers le .fr.
- "Error parsing a meta element's content: ';' is not a valid key-value pair separator. Please use ',' instead.".
-   ça ne sert pas à aligner.
- Pas de pagination ?
- Les tables c'est pour les données tabulaires, pas pour faire un layout.
- On px cocher Mode classique et Mode anonyme en même temps ?
- "Fausse assertion : Longueur($1)#0" si on submit le form vide: -http://www.privavi.fr/go?q=&secret=1

Message le Mer Mai 03, 2017 20:42

Merci et bien vu sur quelques erreurs a corriger. Le mode secret a été bloqué ainsi, je vais supprimer le mode classique qui ne sert a rien, pour le moment.

Les vidéos sont mises en avant, je ne sais pas si c'est sympa ou pas, il reste du travail sur les tweets a faire, aussi.

Les requêtes répondent dans les langues internationales assez souvent.

Message le Mer Mai 03, 2017 21:10

Une recherche sur le terme "t4c" affiche une erreur :
Code: Tout sélectionner
Error in dynamic code

Erreur du client FastCGI dans le contexte "{context}". Infos d'environnement : UseExternalServer = {use_ext}, ip = {ip}, port = {port}, ExecutablePath = {path}.

Method Name: test_azure

Line Number: 161

Description: [2017-05-03T21:10:20+02:00]

Une fois qu'on a coché les "cases" on ne peut plus les décocher (mode anonyme ou classic), mais j'ai vu que vous en parliez plus haut.

Edit: j'ai re essayé et je n'ai plus eu l'erreur. En tout cas pas convaincu de l'interet de ce genre de site... Etonné que tu sortes ça, c'est pour un TP, l'expérience ou autre ?

Message le Mer Mai 03, 2017 21:21

Même erreur avec une requête sur "v@mpirisme" :

Erreur du client FastCGI dans le contexte "{context}". Infos d'environnement : UseExternalServer = {use_ext}, ip = {ip}, port = {port}, ExecutablePath = {path}.

Method Name: test_azure

Line Number: 161

Description: [2017-05-03T21:20:47+02:00]

Sachant que la précédente, sur le mot "v@mpire" ne renvoyait pas cette erreur.

Message le Jeu Mai 04, 2017 6:41

Hello,

Sortie officielle du qwant sans financement :wink: on se comprend..

Écoute je l'ai visité sur mon phone et il n'est pas du tout adapté pour ce format, ça va certainement être corrigé tout prochainement

Sinon le s ici est pas correct dans son affichage et le temps aussi
21200000 réponse(s en 0,000 sec.) trouvées pour "Golf"

Comme tu a l'air bien motivé, les résultats de Wikipedia serait pas mal aussi.. Donner la possibilité aux visiteurs de choisir s'il veut des news, des Tweeter ou une explication Wikipedia a droite lors d'une recherche

Bonne continuation
Yule

Message le Jeu Mai 04, 2017 8:54

yule a écrit:Sinon le s ici est pas correct dans son affichage et le temps aussi
21200000 réponse(s en 0,000 sec.) trouvées pour "Golf"
Bonne continuation
Yule

Hello Yule ! Si si, c'est que le temps de recherche est en dessous de 1 milliseconde, car elle est en cache. Il faut environ 1,5 sec pour sonder les API's la première fois, et vu que le moteur est vierge, moins de 1 milliseconde en général pour recharger le cache.

Vos suggestions sont précieuses , les modifs seront effectuées prochainement.
Merci encore

Message le Jeu Mai 04, 2017 9:54

Puisque vous êtes sympa, je vous donnes les sources de ce moteur pour l'améliorer et l'utiliser a votre convenance.

Ce n'est qu'un exercice, comme l'a dit @Yule ... effectivement, vous pourrez comparer a Qwant et retrouver en grande partie mêmes images, contenus ...

SOURCES
Pour l'utiliser, vous devrez télécharger l'application 4D (windows ou mac os x, 30 j gratuit), et obtenir vos clés (gratuites) auprès de API Bing search et twitter (créez une APP et obtenez vos clés), et fabriquer a volonté votre propre moteur. :D

Les programmeur pourrons aisément adapter cette simple programmation a d'autres outils SGBD.

Message le Jeu Mai 04, 2017 10:14

Je suis curieux de savoir qui d'autre que toi utilise le logiciel propriétaire 4D ici :D

Message le Jeu Mai 04, 2017 11:11

spout a écrit:Je suis curieux de savoir qui d'autre que toi utilise le logiciel propriétaire 4D ici :D

Mauvaise langue va ^^ :D . Tu as certainement raison mais sur Mac, en 1996, il n'y avait pas beaucoups de bases de données disponible.
De plus, je suis assez anglophobe et je n'ai pas été plus loin que la 3eme (...) et donc aucune étude informatique, alors avoir une programmation en Français, cela m'a permis au fil des années de m'habituer suffisamment a 4D pour pouvoir tout faire.

Le programme construit me permet de faire de la facturation, de la connection avec d'autres types de bases, d'envoyer des mails, de faire des robots d'indexation de centaines de millions de pages web, de programmer a plusieurs a distance sur la même structure, d'intégrer 100% de wikipédia fr... etc etc, tout ça sur la même et unique base (data de plusieurs centaines de giga).

Certes, cela m'a couté un peu plus de 1000€ au départ (gratuit 30j), mais l'upgrade de version en version me coute 250€ / an, et remplace bien des soucis de devoir utiliser de multiples outils avec les soucis de synchronisation.

Les jeunes qui découvrent 4D apprécient l'interface graphique remarquable comparativement a d'autres bases, l'orientation Objets est très intuitive. Tous les plugins et composants permettent d'utiliser du PHP, SQL ... pour manipuler les datas. Il y a un nombre impressionnant de bases d'exemples qui aident vraiment a tout faire.

Bref, pour quelqu'un de simple, c'est extrêmement accessible, ont trouve parmi les developpeurs dans les forums des commerçants, médecins ... pas mal de professionnels qui par la simplicité, ont créé leur propre application de gestion et sont venus à la programmation...et ce dans différentes langues (Français, allemand, anglais, japonais ...).

Bon ... j'aime bien 4D, ca se voit ! Et au fil des années, 4D est devenu vraiment très robuste contrairement au début^^ :wink: :D