Prise en compte Url avec htaccess
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Prise en compte Url avec htaccess
Pour permettre une meilleure lecture par les moteurs de recherche de mes pages j ai fait un htaccess pour que des url de type
soit lu par GG de cette façon comme
J ai fait la redirection suivante :
Cela fonctionne sans erreur quand je tape
Pensez vous que l’url du genre
sera prise en compte par google ou autre moteur de recherche sinon dite moi s’il y a autre chose à faire.
- Code: Tout sélectionner
fiche.php?VARcodesID=30
soit lu par GG de cette façon comme
magazine.html
J ai fait la redirection suivante :
RewriteRule ^magazine.html /fiche.php?VARcodesID=30 [R=301,L]
Cela fonctionne sans erreur quand je tape
www.mon-url.com/magazine.html
Pensez vous que l’url du genre
magazine.html
sera prise en compte par google ou autre moteur de recherche sinon dite moi s’il y a autre chose à faire.
Certainement pas.
Tu fais une redirection 301 (permanente) de "magazines.html" vers "fiche.php?VARcodesID=30": tout lien vers magazines.html est redirigé vers la seconde.
Tu dois enlever le "R=301" de ta règle, et faire pointer tous tes liens vers "magazines.html".
Avec cette nouvelle "règle", tout visiteur de "magazines.html" se voit fournir le contenu de "fiche.php?VARcodesID=30".
--> "URL Rewriting"
Tu fais une redirection 301 (permanente) de "magazines.html" vers "fiche.php?VARcodesID=30": tout lien vers magazines.html est redirigé vers la seconde.
Tu dois enlever le "R=301" de ta règle, et faire pointer tous tes liens vers "magazines.html".
Avec cette nouvelle "règle", tout visiteur de "magazines.html" se voit fournir le contenu de "fiche.php?VARcodesID=30".
--> "URL Rewriting"
..
J ai très bien compris pour la suppression de R301
Que veux tu dire par « faire pointer tous tes liens vers "magazines.html"
J ai fait une série de redirection pour chaque fiche à laquelle j ai donné un nom différent
Pour ces trois fiches comment dois je faire par exemple
merci d'avance
Que veux tu dire par « faire pointer tous tes liens vers "magazines.html"
J ai fait une série de redirection pour chaque fiche à laquelle j ai donné un nom différent
RewriteRule ^magazine.html /fiche.php?VARcodesID=30
RewriteRule ^animal.html /fiche.php?VARcodesID=31
RewriteRule ^vetement.html /fiche.php?VARcodesID=32
Pour ces trois fiches comment dois je faire par exemple
merci d'avance
Eh bien tout simplement, les liens de ton site qui pointent vers /fiche.php?VARcodesID=30 doivent désormais pointer vers magazine.html
<a href="magazine.html">magazine</a>
..
Es t il nécessaire que je fasse un page avec un des liens de ce type html
Car tu vois les liens vers les pages
se font automatiquement avec
Ce code crée une liste de liens. Chaque lien renvoie à une fiche.
Tous les liens correspondants à ma base de donnée MySql sont affichés avec ce code.
Autrement dit quand j ajoute une fiche dans ma base de données j ai pas besoin de créer de liens. la fiche récap ou fiche de présentation se fait automatiquement.
Voir lien véritable http://www.art-pjm.com/actualite.php
affichage de la liste des liens.
Dois je faire en paralléle des liens type html <a href="magazine.html">magazine</a>
Car tu vois les liens vers les pages
fiche.php?VARcodesID=30
se font automatiquement avec
<a href="fiche.php?VARchroniquesID=<?php echo $row_rscoord['ID']; ?>
Ce code crée une liste de liens. Chaque lien renvoie à une fiche.
Tous les liens correspondants à ma base de donnée MySql sont affichés avec ce code.
Autrement dit quand j ajoute une fiche dans ma base de données j ai pas besoin de créer de liens. la fiche récap ou fiche de présentation se fait automatiquement.
Voir lien véritable http://www.art-pjm.com/actualite.php
affichage de la liste des liens.
Dois je faire en paralléle des liens type html <a href="magazine.html">magazine</a>
Si tu le fais en parallèle, tu vas indexer les deux adresses pour un même contenu --> "duplicate content" (pas bon).
Tu dois revoir l'organisation de ta base de données ou l'exploitation de celle-ci par le script.
Exemple, puisque "id" est la clé, faire des réécritures d'URL du genre
regarde par exemples les URLs de ce forum, tu comprendras vite que viewtopic_123.htm renvoie en fait vers viewtopic.php?t=123
Tu dois revoir l'organisation de ta base de données ou l'exploitation de celle-ci par le script.
Exemple, puisque "id" est la clé, faire des réécritures d'URL du genre
^([0-9]+)-magazines.html$ index.php?id=$1
regarde par exemples les URLs de ce forum, tu comprendras vite que viewtopic_123.htm renvoie en fait vers viewtopic.php?t=123
..
Merci de ta réponse et de ta patience avec moi sur ce sujet
je vais procéder comme cela. Je vais modifier ma page php qui crée des liens de type
par une page qui contier des liens type html
ces liens seront redirigés pas un fichier htaccess
Il y a je pense que c estassez basic mais devrais fonctionner.
Cette manière de faire sera t elle efficace ?
je vais procéder comme cela. Je vais modifier ma page php qui crée des liens de type
fiche.php?VARchronID=35
par une page qui contier des liens type html
ces liens seront redirigés pas un fichier htaccess
RewriteRule ^magazine.html /fiche.php?VARchronID=35
Il y a je pense que c estassez basic mais devrais fonctionner.
Cette manière de faire sera t elle efficace ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Article sur le fichier .htaccess
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Aperçu des différents types de redirection
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).