Prise en compte d'un spoiler dans le SEO

Nouveau WRInaute
Hello,

Je vais rajouter des descriptions de 300 mots dans mes catégories wordpress afin de ranker aussi dessus.
Pour cela je compte laisser deux ou trois phrases visibles et le reste cacher sous un spoiler (pour un aspect esthétique). Le contenu entier va-t-il être pris en compte ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Outch ...
Des idées pour placer un gros texte de 300 mots sans que ça devienne visuellement imbuvable ?
Pour un bon référencement d'une catégorie peut-être que 300 mots ne sont pas obligatoire ?
 
WRInaute discret
Les solutions :

Un peu sale : Chargement en ajax des articles dans la catégories + gros pavé indigeste juste avant le footer. Les gens ne verront qu'un petit bout de texte sachant que le chargement fera baisser à chaque fois le contenu.

Beaucoup plus propre : Placer le texte dans la barre latérale.
Placer le texte juste après la pagination.

Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée si tu veux faire ça sur ton site. Tu indexes tes pages d'archives sur ton site ce qui veut dire que ton contenu va se retrouver sur toutes les archives de tes catégories...
 
Nouveau WRInaute
Hum j'ai compris ta solution sale je suis pas fan. Sinon après la pagination pourquoi pas j'aime trop mais ça va encore

Et pourquoi est-ce une mauvaise idée d'après toi ?

Merci des réponses
 
WRInaute discret
C'est une mauvaise idée dans le sens où ton pavé de texte va se retrouver sur site.com/category/actu mais aussi sur site.com/category/actu/page/2 , site.com/category/actu/page/3 etc etc...

Il devrait être visible par les robots que sur la page site.com/category/actu et non les autres. Tu ne devrais pas indexer ces archives.
 
WRInaute accro
h22o a dit:
C'est une mauvaise idée dans le sens où ton pavé de texte va se retrouver sur site.com/category/actu mais aussi sur site.com/category/actu/page/2 , site.com/category/actu/page/3 etc etc...
ça se gère ça ... perso j'ai effectivement du contenu fixe dans mes indexs car ça permet de fixer le ciblage thématique mais une simple condition permet de ne pas le diffuser dans les pages suite.

Après 300 mots c'est pas forcement indigeste et si on se base sur cette "norme SEO" stupide du "faut au moins 300 mots" pour être crédible par les moteurs il est aussi possible de faire participer les extraits dans ce contenu ce qui rabaisse d'autant la quantité de texte fixe nécessaire.
 
WRInaute discret
Yes yes ! mais je pense qu'il veut mettre le texte brut en dessous la pagination sans écrire une seule ligne de code
 
WRInaute discret
200 mots bien tournés devraient suffire. Tu peux aussi réduire la taille de la police (dans la limite du raisonnable). Si ton texte est pertinent pour le lecteur, alors il n'y a pas de soucis.
 
Discussions similaires
Haut