prise en compte du passage des robots dans Analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ziala
Nouveau WRInaute

prise en compte du passage des robots dans Analytics

Message le Lun Juil 31, 2006 13:45

Bonjour,

ma question me paraissait simple (elle l'est surement), pourtant je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet.

Je voudrais savoir si les robots d'indéxation (Google ou autre) sont pris en compte dans les stats de Google Analytics ?

Je sais que dans PHPMV, les robots ne sont pas comptabilisés, mais dans GG Analytics ?

Merci de me confirmer le fonctionnement de GG Analytics :oops:

ZoRRo75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 13:51

Malheureusement, je crois bien que Analytics ne donne pas ces informations (pas sur mon compte anyway)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 14:29

C'est un JavaScript: les bots n'exécutent (à priori) pas le JavaScript, donc je serais tenté de dire "Non".

SiM07
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 31, 2006 14:45

HawkEye a écrit:C'est un JavaScript: les bots n'exécutent (à priori) pas le JavaScript, donc je serais tenté de dire "Non".

Exactement et de toute façon ils serait visible dans les log sur les navigateurs web et dans les plate-forme hors ce n'est pas le cas.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 31, 2006 14:48

Pour les robots, moi j'utilise Spyword qui fonctionne vraiment bien (repère bien tous les moteurs et le détails des pages crawlées/indéxées) mais leur logo avec la petite pub Alice dessus n'est vraiment pas ..."transparent".

Ziala
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 31, 2006 14:58

OK merci pour vos réponses
Donc les bots ne sont pas pris en compte dans les chiffres de GG Analytics.

Bizarre qu'on ne trouve pas cette info sur le net non ? je dois pas être la seule à me poser cette question pourtant ?

mais alors, comment expliquer que je tourne d'habitude à 150-200 pages vues / jour et que jeudi dernier j'ai eu une pointe à 500 pages vues dans la journée ? et depuis je suis revenue à 200 environ... (oui c'est pas beaucoup mais le site est récent).

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 01, 2006 10:16

Ziala a écrit:mais alors, comment expliquer que je tourne d'habitude à 150-200 pages vues / jour et que jeudi dernier j'ai eu une pointe à 500 pages vues dans la journée ? et depuis je suis revenue à 200 environ... (oui c'est pas beaucoup mais le site est récent).

Regarde Referral Conversion dans:

Marketing Optimization >Marketing Campaign Results

Quelqu'un a peut être posté un lien vers ton site sur un site ou un forum très fréquenté, ça pourrait expliquer l'augmentation brutale du nombre de pages vues.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.