Prise en compte modifications / cache google
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hyadex
- WRInaute impliqué

Prise en compte modifications / cache google
Bonjour,
Petite question : lorsque l'on modifie une page, la prise en compte de cette modification dans le classement sur google intervient t'elle au moment de la mise en cache de cette page modifiée ou avant. (sous réserve bien entendu que la modification entraine un changement dans le classement)
J'espère être assez clair
Petite question : lorsque l'on modifie une page, la prise en compte de cette modification dans le classement sur google intervient t'elle au moment de la mise en cache de cette page modifiée ou avant. (sous réserve bien entendu que la modification entraine un changement dans le classement)
J'espère être assez clair
- baxter555
- WRInaute discret

Re: Prise en compte modifications / cache google
ça dépend ce que t'appelles "moment de la mise en cache".
Le cache obtenu avec la commande "cache:" n'est pas souvent à jour.
Il m'arrive de constater qu'une page sorte dans les SERP sur de nouveaux mots clés bien avant que le "cache" soit mis à jour. Ces mots clé sont présents dans le snippet GG mais introuvables dans le cache présenté par GG.
Le vrai moment de mise en cache, c'est lors du crawl par le robot.
Le cache obtenu avec la commande "cache:" n'est pas souvent à jour.
Il m'arrive de constater qu'une page sorte dans les SERP sur de nouveaux mots clés bien avant que le "cache" soit mis à jour. Ces mots clé sont présents dans le snippet GG mais introuvables dans le cache présenté par GG.
Le vrai moment de mise en cache, c'est lors du crawl par le robot.
- hyadex
- WRInaute impliqué

Ce que j'appelle "moment de la mise en cache" c'est la date et l'heure indiqué dans celui-ci.
Voilà une observation intéressante
Si d'autres personnes peuvent confirmer ce fait... (ou infirmer)
Il m'arrive de constater qu'une page sorte dans les SERP sur de nouveaux mots clés bien avant que le "cache" soit mis à jour
Voilà une observation intéressante
Si d'autres personnes peuvent confirmer ce fait... (ou infirmer)
- Thrawn$
- Nouveau WRInaute

La date de la cache et la date de l'indexation d'une page sont différentes
Il m'est arrivé de voir une page apparaitre dans le SERP sans être cachée; ca arrive souvent avec un nouveau billet sur un blogue par exemple
Il m'est arrivé de voir une page apparaitre dans le SERP sans être cachée; ca arrive souvent avec un nouveau billet sur un blogue par exemple
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- prise en compte des modifications
- Délai prise en compte des modifications
- Entonnoir temps avant prise en compte des modifications
- Délai moyen pour la prise en compte des modifications ?
- Poid d'une page, prise en compte par Google et cache affiché
- cache et modifications...
- Google et prise en compte des visiteurs
- Prise en compte texte par Google
- Changement et prise en compte par google
- Page non prise en compte par Google ?
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Tutoriel balises meta : guide complet en français - 29-11-2010
- Mettez à jour la description de votre site dans l'annuaire WRI ! - 03-05-2010
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom) - 01-07-2008
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums - 19-09-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.