Prise en compte mauvais sitemaps, possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur mon GWT qu'un fichier sitemap de 2008 a été pris en compte par Google....
Comment est-ce possible qu'un tel fichier soit pris en compte par Google alors que nous sommes en 2014.
Pour la petite histoire depuis 2011 tout notre site a été refait par un autre développeur....

Grave conséquence pour mon référencement : chute de quasi 80% de mon trafic naturel !!!!!
 
WRInaute accro
Le fichier est il toujours accessible ? Comment s'appelle t il ?

Le sitemap n'a AUCUNE influence directe sur le trafic : c'est une aide pour suivre le crawl et l'indexation, mais sauf cas de site extrêmement mal foutu, Google ne passe pas par le sitemap pour crawler et indexer.

Le fait que ce sitemap réapparaisse est sans doute indicateur d'un AUTRE problème qui peut expliquer la chute de trafic
 
Nouveau WRInaute
Le fichier n'est plus accessible.

Etant donné que le sitemap de 2008 renvoyait uniquement vers des ulrs fausses, plus de 1 000 000 de page d'erreurs pendant 3 jours, ne pensez-vous pas que cela peut être lié ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai malheureusement pas le nom du fichier.
En gros quand on a exploré le fihcier c'était écrit qu'il avait été créé en 2008, modifié en 2010 et pris en compte en 2014.
 
Discussions similaires
Haut