prise en compte maj widget d'un wordpress

WRInaute passionné
J'utilise un wordpress theme Pilcrow, quand je fais des modifs .. ca se met à jour en ligne n'importe comment. Je veux dire si je fais des modifs de widgets ou des changements de code adsense, le changement n'apparait que sur certaines pages c'est du grand n'importe quoi. En plus, la prise en compte de ces mises à jours diffèrent selon le pc, le navig HELP
 
WRInaute accro
boule-de-cristal.png
 
WRInaute passionné
Je viens de déplacer le widget Texte avec du code adsense dedans. Je l'ai monté dans la sidebar en 1ere position. Et bien, cette modification n'est prise en compte que dans quelques pages et pas d'autres.
Exemple sur cette page le widget est toujours en bas du menu http://annuaire-portail.fr/annuaire/ et sur cette page http://annuaire-portail.fr/arobase/ la modif est prise en compte puisqu'il est monté là où je l'ai mis.
Ca n'a aucun sens ..
 
WRInaute accro
Mais si ça a du sens.... au cas où tu l'ignorerais tu utilises deux plugins de cache, les mises à jour ne sont pas immédiates.
 
WRInaute passionné
ah oui j'avais pas fait gaffe :/

C'était activé d'office j'ai WP Super Cache et DB Cache Reloaded Fix .. je les désactive les deux ? ou j'en garde un des deux d'apres toi (sans rentrer dans les détails, je découvre les cms, pour les réglages fin je verrai après)

tu crois que c'est le fait d'avoir 2 plug in de cache d'activé qui fait "buggué" car je veux bien que ce ne soit pas immédiat mais là on parle de +24h pour une simple maj d'un déplacement de widget

edit: j'ai désactivé les 2 et j'ai toujours ces problèmes de maj :?
 
WRInaute passionné
bon je persiste à dire que c'est du grand n'importe quoi .. je publie un article le titre apparait dans le widget "article récent" sur certaine page mais pas sur d'autres !

moi qui dit depuis des années que les cms ca ne vaut pas un site codé via un éditeur + ftp et bien ca confirme.. si c'est toujours autant bugué merci bien les cms wordpress !!! .. ou alors ca vient du thème que j'ai choisi Pilcrow ca vous dit quelque chose ?

Au moins avec ftp+ editeur les modifs se font en temps réel .. là il faut attendre un jour pour qu'une simple modif de widget soit prise en compte ? quelle blague
 
WRInaute passionné
Pff alors voilà j'ai changé il y a 3 heures le theme, le changement est bien pris en compte puisque le nouveau thème choisi s'affiche bien sur ma tablette .. mais pas sur mon pc. Vous allez pas me dire que tout est normal c'est quoi ce merdier ?
j'ai effacé les cookies, j'ai supprimé les plug-in concernant le cache mais rien n'y fait.
 
WRInaute accro
Tu sais, j'ai fait près d'une centaine de sites wordpress avec des thèmes différents... sans jamais avoir ce problème. Donc ça vient de toi, mais vu le manque de détails que tu donnes, je ressors la boule de cristal (désactive toutes les extensions, passe au thème standard, et surtout désactive correctement les caches, parce que là ils sont toujours présents.

Eh oui les caches font des modifs sur le htaccess et le wp-config, et même en les désactivant, ils fonctionnent toujours, mais avec une version pas à jour de ton site
 
WRInaute passionné
deja merci de prendre le temps de repondre car je m'arrach(ai) les cheveux.. :|

j'ai donc carrément supprimé les 2 extensions caches, et maintenant tout est maj en temps réel quel pied je t'assure qu'auparavent ca me faisait n'importe quoi !!! des changements incompréhensibles là ca fonctionne normal quoi donc je retire ce que j'ai dit mais franchement il fallait le savoir que meme en desactivant ces extensions installés d'office d'ailleurs et bien ca ne les desactivait pas et que ca pouvait faire buguer les maj .. dingue

.. on peut se passer de ces extensions cache donc c'est pas grave ?

ps: petit probleme avec le code adsense 300x250 au sein du texte http://annuaire-portail.fr/arobase-depuis-quand/ je comprend pas là pourquoi il s'affiche mal au début j'y était arrivé et depuis non ca bugue. Tu aurai une piste encore pour résoudre ce probleme ? :oops: J'ai simplement déposé le code via l'onglet texte ..
 
WRInaute accro
Tu as une très bonne extension, qui est wp-rocket ou quick cache pro

(sinon pour la méthode de désactivation, c'est marqué sur la page du plugin et de mémoire, quelque part dans l'admin... toujours rtfm )
 
WRInaute passionné
vu noté nulle part ! mais surtout je pige pas que par défaut ce plugin est installé alors qu'il ne marche pas !!
question: un plugin cache je peux m'en passer ou bien c'est absolument nécessaire d'en installer un ?

sinon, pour le code adsense inséré au sein du texte et via l'onglet text, seul le code synchrone fonctionne, c'est normal ?
 
WRInaute accro
Tout dépend de tes visiteurs... "par défaut", ça veut dire que tu n'as pas fait ton install toi même mais via un module. Et comme tu es chez OVH, ça veut dire que tu n'as pas accès à la base de données, ni même au FTP, et que tu es sur une version ancienne de wordpress. je te conseille de faire ta propre install toi meme
 
WRInaute passionné
Bah non visiblement "Vous avez la dernière version de WordPress. Les prochaines mises à jour de sécurité seront appliquées automatiquement."
De plus j'ai bien accès au ftp..
Prochaine étape installer GA, je sais pas où je devrai mettre le bout de code
 
Discussions similaires
Haut