Prise en compte Google après refonte d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis plusieurs mois voire années, les visites provenant de Google baissent de manière drastique et deviennent anodines (autour des 10 par jours).

J'ai corrigé plusieurs erreurs, notamment du duplicate content interne, responsive design etc... et des balises H1 un peu partout qui pouvait etre considéré comme de la sur optimisation.

Je dois tout refaire environ 6000 pages, pour le moment seules deux grosses pages ont été remodelées (la page d'accueil et une page intermediaire), a votre avis combien de tps cela peut prendre pour constater une évolution dans les résultats de GG ? Sachant que sur le mot clé principal (le nom de mon site : volubilis) nous sommes passés au fil du tps de la 1er place à la 100 ième environ.

Merci pour votre retour.
 
WRInaute discret
normalement cela met à peu près 6 mois à se stabiliser mais tu devrais voir les premiers effets d'ici 1 mois
 
WRInaute discret
j'ai vu une augmentation dans le mois qui suit généralement.
Mon conseil: concentre-toi d'abord sur les pages les plus populaires sur Google (aide-toi de Google Search Console):
1. celles qui sont référencées le plus haut et qui n'ont pas beaucoup de clic ou celles qui sont référencées en page 2 à 5 et qui ont beaucoup d'affichages. Arrange-toi pour que la méta description donne envie de cliquer sur ton lien, bidouille le titre aussi pour que cela soit vraiment attirant. Sur la page en question, optimise le contenu autour des mots-clés pour lesquels elle ranke, histoire de la faire monter un peu plus haut. Le but ici est d'augmenter le CTR
2. celles sur lesquelles tu as beaucoup de clics: arrange-toi pour que les visiteurs y restent longtemps et aient envie d'aller visiter une autre page de ton site. Le but ici est de faire chuter le taux de rebond et décoller le temps moyen passé sur la page.

Lorsque je m'occupe d'un site que je cherche à améliorer, je me focalise sur le top 10 des pages qui répondent à ces critères (bref, je me concentre sur ce qui marche déjà) et à tous les coups je constate que les autres pages du site rankent mieux dans les 2 à 3 semaines qui suivent. Comme si Google se rendait compte que j’améliorais la qualité des pages qu'il mettait en avant et du coup se mettait à propulser l'ensemble du site vers le haut des résultats de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marcbe, je vais également m'y atteler.

Une autre question relative au referencement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai le nom de mon site dans la recherche Google alors que la balise TITLE contient un descriptif plus complet.

titre_google.jpg


<head>
<TITLE>Concert, Festival, Night Club, Interview, Chronique d'Album, Bar Pub</TITLE>
<meta name="title" content="Photos de concerts, de festivals et interview de personnalit&eacutes, night club, chronique d'album.">
...

Si qq'un a une petite idée ? D'avance Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Grâce aux conseils donnés plus haut, sur le mot clé principal, le site a fait un bon de la 100 ième place environ a la 20 ième.

Ce que j'ai fait pour le moment et qui concerne environ 10 % seulement du site.

- Adaptation pour environ 5- 600 pages internes au Responsive Design dont la page d'accueil.
- Balise canonical sur chacune de ces pages.
- Raccourcissement du contenu sur certaines pages qui reprenait grosso modo 100 % de celui des pages concernées.
- Meta Description un peu plus longues.

Pour le moment ça n'a pas eu d'impact sur le nombre de visiteurs mais niveau position, il a fait un joli bond.

Merci
 
Discussions similaires
Haut