Prise en compte du fichier robots.txt

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pj074
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Prise en compte du fichier robots.txt

Message le Sam Avr 22, 2017 22:11

Bonjour,
J'ai il y a plus de 2 mois modifié mes urls (url rewrtitting) sur un de mes sites et ai fait en sorte que les anciennes renvoient une erreur 410 pensant que google allait vite les indéxer, seulement les pages était toujours dans l'index alors j'ai fait un fichier robots.txt avec des action Disallow voila bien un mois mais je ne vois aucune url bloquées dans mon google webmaster tool, savez vous combien de temps cela prend t-il ?
Sinon pour info voici mon robots.txt
Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /annuaire-tag/
Disallow: /ajouter-un-site
Disallow: /add-site
Disallow: /*;jsessionid=

À noter que si je teste une url non désirée avec le formulaire sutr le tool, google m'indique bien qu'elle est bloquée avec la rêgle correspondante.
Merci !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Prise en compte du fichier robots.txt

Message le Lun Avr 24, 2017 14:30

Bonjour,

Revoir les bases de la désindexation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Prise en compte du fichier robots.txt

Message le Mar Avr 25, 2017 6:32

je te conseille de lire mon article qui explique les différences entre robots.txt et 410 (désindexation)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :