Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref
Je constate dans mes statistiques que plusieurs éléments de mes pages sont téléchargés par des pages externes à mes sites (surtout les images...).
Cela n'étant pas des backlinks (hé, oui ce ne sont pas des liens...), existe-t-il des moteurs qui en tiennent compte pour le référencement de mes sites ?
Quand on commence à se faire beaucoup piller, c'est un gage de qualité, non ?

Cela n'étant pas des backlinks (hé, oui ce ne sont pas des liens...), existe-t-il des moteurs qui en tiennent compte pour le référencement de mes sites ?
Quand on commence à se faire beaucoup piller, c'est un gage de qualité, non ?
Dernière édition par bee_human le Dim Mar 18, 2007 16:52, édité 1 fois.
-

yazerty - WRInaute passionné

Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.
Est-ce que la même image est téléchargée plusieurs fois ?
Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple
. Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois.
Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple
-

bee_human - WRInaute accro

yazerty a écrit:Peut-être le bot de Google Images :- ? Il en a peut-être besoin pour faire ses miniatures.
Sinon tu as des outils qui permettent d'empècher cela : afficher une image de ton choix pour les téléchargement externer à la place de la vraie image par exemple. Il y a quelqu'un qui a créé un tel script (gratuit) sur WRI. Cherche "hotlink" je crois.
Y'avait effectivement un épisode où quelqu'un avait complétement pillé la feuille de style. Pour ma part, pour le moment cela ne met pas en péril ma bande passante. Je ne fais donc rien contre pour le moment. Mais si cela pouvait être pris en compte dans le référencement ce ne serait pas idiot.
-

Boetio - WRInaute discret

serval2a a écrit:Yahoo, je crois, comptabilisait le hotlink lorsque l'on faisait une commande linkdomain.
Yahoo donne toujours quelques liens de ce type. S'il l'enregistre, c'est probablement pour en faire qque chose car rien n'est gratuit.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- durée "réelle" de prise en compte de modification par google
- Prise en compte de liens sur site "perso.wanadoo"
- Redirection 301 non prise en compte
- délai de prise en compte du sitemap
- suppression url non prise en compte !
- Prise en compte du favicon.ico
- Prise en compte des liens
- prise en compte des modifications
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.