Prise en compte des mots clef contenus dans le Title / Alt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AllM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Prise en compte des mots clef contenus dans le Title / Alt

Message le Ven Nov 25, 2005 17:30

Bonjour,

Cette question me turlupine depuis un moment.

Les mots contenus dans le title ou le alt d'une image sont-ils pris en compte par GG au meme titre que si c'était le texte du lien ?

J'imagine que non, mais jouent-ils au moins un petit role ?

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 17:45

le ALT d'une image est bien pris en compte comme l'anchor text du lien. Au meme titre que du texte.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 26, 2005 10:07

au passage, ca améliore le référencement dans google "images", même si ces visiteurs sont peu intéressants.

Par contre, le texte de la balise ALT étant pris en compte, attention à 1 %tage du même mot trop important.

AllM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 26, 2005 12:56

Merci pour ces réponses.

Comment ca se fait que si je fais une analyse avec Spider Simulator ou Brioude, les mots contenus dans le Alt apparaissent pas comme vu par les moteurs ?

Oups, autant pour moi je regardais pas bien :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google, Google Video

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.