Prise en compte des liens sortant
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Moof
- WRInaute discret

Prise en compte des liens sortant
Bonjour,
On parle beaucoup des liens entrant qui influencent la position sur certains mots clés (avec certains résultats rigolos comme ici) ainsi que le pagerank évidemment...
Mais qu'en est-il des liens sortant ? Pensez-vous que Google les prenne en compte ? Par exemple, si je fais un lien externe vers une page qui parle des vaches, il y des chances que je parle moi-même des vaches sur mon site. Non ?
Voilà, c'était ma réflexion du matin
On parle beaucoup des liens entrant qui influencent la position sur certains mots clés (avec certains résultats rigolos comme ici) ainsi que le pagerank évidemment...
Mais qu'en est-il des liens sortant ? Pensez-vous que Google les prenne en compte ? Par exemple, si je fais un lien externe vers une page qui parle des vaches, il y des chances que je parle moi-même des vaches sur mon site. Non ?
Voilà, c'était ma réflexion du matin
-

dmathieu - Modérateur

Pas forcément. De multiples sites font des liens vers WRI, sans pour autant parler de référencement.
Ce qui est sur en revanche, c'est que dans ton lien, tu place des mots clés. Si tu mets, comme texte de ton lien "vache", cela rapportera au destinataire du lien, mais à toi aussi. En effet, le mot clé étant placé dans la page, il est pris en compte par les moteurs.
Ce qui est sur en revanche, c'est que dans ton lien, tu place des mots clés. Si tu mets, comme texte de ton lien "vache", cela rapportera au destinataire du lien, mais à toi aussi. En effet, le mot clé étant placé dans la page, il est pris en compte par les moteurs.
-

HawkEye - WRInaute accro

Les liens sortants sont pris en compte sur un facteur en tout cas: les "voisinages douteux".
Faire un lien vers un site "douteux" est probablement pénalisant.
Par contre, il serait logique que les liens sortants n'entrent pas dans les considérations de positionnement de ton propre site: ce serait l'inverse du fonctionnement normal:
L'afflux de lien pointe vers le contenu "originel".
Faire un lien vers un site "douteux" est probablement pénalisant.
Par contre, il serait logique que les liens sortants n'entrent pas dans les considérations de positionnement de ton propre site: ce serait l'inverse du fonctionnement normal:
L'afflux de lien pointe vers le contenu "originel".
- Moof
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:Par contre, il serait logique que les liens sortants n'entrent pas dans les considérations de positionnement de ton propre site: ce serait l'inverse du fonctionnement normal
Je ne suis pas forcément d'accord. Lorsque tu fais un lien vers un site, c'est bien qu'il a un rapport avec ta page, non ? Un lien, c'est un "lien" : les deux pages sont liées (ok, c'est un lien unidirectionnel mais tout de même), elles ont bien un rapport, même lointain.
Je pense que cela permettrait d'éviter que des webmasters fassent des échanges de liens à outrances avec d'autres sites à la thématique complètement différente.
-

HawkEye - WRInaute accro

Je suis d'accord avec toi sur le principe: un site qui fait un lien vers un autre site devrait -à priori- traiter du même sujet (en tout cas sur la page où est le lien, et pas forcément dans tous les cas...), mais si on prenait ça en considération, tout le monde ferait des pages de centaines de liens sortants 
-

Mickael Leglazik - Nouveau WRInaute

Mon site a 105 pages au total. Est ce que dans ce cas les liens internes sont les plus importants? J'ai un index plan du site et je met souvent le lien d'autres pages vers cet index.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prise en compte des liens
- Prise en compte des liens footer
- Prise en compte des liens 'Mouseover' ?
- La prise en compte des liens retours
- Prise en compte des liens en home page
- Prise en compte des liens par Google
- Prise en compte de l'attribut title des liens
- Délai de prise en compte des liens par Google
- Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ?
- Liens non prise en compte par Google via la commande link:
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar - 10-08-2002
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web... - 06-09-2008
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Sortie d'un nouveau livre sur Google - 13-09-2004
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Alerte Google Dance ! - 23-06-2004
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.