Prise en compte des liens internes dans les Back links

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2004 18:13

Bonjour,

Toutes les pages de mon site comportent au moins un lien vers la page index, hors dans les backlinks je ne vois pas ces liens internes apparaitre, pourquoi ?

Faut-il attendre un certain laps de temps avant que Google ne comptabilise les liens internes dans les BL ?

Merci de votre aide :wink:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 11, 2004 18:16

La commande link: n'affiche pas tous tes backlinks. Une théorie pas toujours vérifiée veut qu'elle affiche uniquement les BL issus de pages à PR4 ou plus. Donc si tes pages internes ont un PR inférieur, c'est sans doute normal qu'elles ne soient pas listées dans tes backlinks. Mais elles sont quand même comptées, rassure-toi.

Fred

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2004 18:19

Effectivement seule ma page index a PR4... Toutes les autres pages ont PR 3 ou moins

Il me reste à travailler pour passer mon index à PR5, ainsi j'aurai plus de backlinks internes à PR4 :wink:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 11, 2004 18:30

oui il faut au moins pr5 à sa page d'accueil pour espérer voir ses backlinks interne avec la commande link:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 11, 2004 18:40

smartupfrance a écrit:Il me reste à travailler pour passer mon index à PR5, ainsi j'aurai plus de backlinks internes à PR4 :wink:

le nec plus ultra ? PR 5 sur la page d'accueil ... et les autres pages :wink:
(si si, c'est possible..)

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 11, 2004 23:15

le nec plus ultra ? PR 5 sur la page d'accueil ... et les autres pages
(si si, c'est possible..)

Ca m'est arrivé avec le site -http://www.autre-voyage.org lorsqu'il a eu son premier PR (PR 5 sur toutes les pages). Mais à la dance suivante, les pages autres que l'accueil sont redescendues à 4 :cry: .

Es-tu vraiment sur que ça soit possible (de façon durable) ? Avec des backlinks seulement pour la page d'accueil ?

Loïc

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 12, 2004 2:17

j'ai aussi réussi à reproduire le phénomene une fois (PR 5 sur l'accueil et sur les sections principales du site).. Y a pas de mystere, a mon avis le secret tient dans le fait qu'il n'y ait pas trop de liens sur la page d'accueil... mais bon, dur dur, dans la mesure ou nous avons intuitivement le reflexe de faire de cette page d'accueil ... une espece de plan de site :-)

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 12, 2004 2:34

Il faut penser au visiteur, c'est plus simple pour lui si il ne doit pas visiter 15 pages avant d'arriver dans la rubrique qu'il faut, en règle générale je crois que plus le site offre une navigation aisé aux visiteurs au plus les moteurs de recherches apprécient.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 12, 2004 11:58

Je pense m'être pas trop mal débrouillé
http://www.pro34.com/
Page d'accueil PR5 et la plupart des autres pages aussi

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 12, 2004 12:41

Effectivement le PR de ta page d'accueil s'est bien diffusé au même niveau sur les autres pages de ton site.

Je pense que cela tient au fait que tu as mis des liens vers toutes les pages de ton site depuis l'index et qu'il en y en a relativement peu.

De plus, toutes les pages sont linkées entre elles... De sorte que la hiérarchie du site est très plate et donc toutes les pages ont le même PR

De plus tu n'as pas de liens sortants

En tout cas, ton système fonctionne bien : bravo :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juin 12, 2004 13:29

l'absence de liens sortant n'est pas forcément une très bonne idée. on verra à l'avenir si c'est pénalisé d'une façon ou d'une autre...

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 12, 2004 13:41

Je pense aussi qu'il faut un minimum de liens sortants.
xiti et quelques autres liens sont sur mes pages, mais ils sont planqués car je deal le bl de cigogne... Plus que 3 jours et j'enlève les noscript car je ne pense pas que ça soit une super idée non plus.

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 13, 2004 16:52

Je viens juste de traduire un post de GoogleGuy au sujet des liens sortant. Il est du même avis que WRI
http://googleguy-fr.blogspot.com/
Pour info, je rappelle que vous pouvez trouver les traductions des derniers posts de GoogleGuy sur Webrankinfo
http://www.webrankinfo.com/weblogs-google.php

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 13, 2004 18:27

Et maintenant tout le monde va se mettre à placer des liens vers des sites de référence juste pour être bien placé.
Et à terme, l'importance de ce critère finira par disparaître.

Fred

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Juin 13, 2004 19:11

je ne pense pas que ça ira si vite... les gens ont bcp de mal à faire des liens sortants !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Co-Op

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.