Prise en compte des liens footer

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Prise en compte des liens footer

Message le Jeu Jan 31, 2008 19:12

Bonjour,

Dans le cadre d'échange de liens en footer de 500 pages d'un gros site, la puissance des liens est elle beaucoup plus faible que si j'avais eu un seul lien sur 500 sites différents?

Merci à vous

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 19:44

Bonjour,

Si tes 500 autres sites parlent de la même chose alors oui, un lien sur 500 sites est un maniere plus efficace que de balancer 500 liens depuis un site...

Pour un échange je te conseillerais plus d'établir un échange basé sur un seul lien (en home par exemple)

A plus

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 01, 2008 1:28

Absolument, un seul lien est nettement préférable, 500 liens sur le même site c'est énorme… et inutile et cela peut-être pénalisant !

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 01, 2008 11:03

merci beaucoup à tous, par contre, si je ne mets pas de liens vers lui, c'est également pénalisant ??
Parce qu'à ce moment là, un site peut facilement nous faire virer de google....

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 01, 2008 18:25

ben ça j'aimerais bien en avoir la preuve ...

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 02, 2008 0:05

Tornado a écrit:merci beaucoup à tous, par contre, si je ne mets pas de liens vers lui, c'est également pénalisant ??

Comme son nom l'indique : un echange de lien implique un ECHANGE.

Si tu ne mets pas un lien vers son site, ce ne sera que bénéfique pour toi car GG va croire tu es un site de référence et va te donner du crédit. Néanmoins, ton site "partenaire" s'en apercevra très vite et enlevera le lien sur son site...

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 03, 2008 11:05

merci

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 03, 2008 11:36

Bon bin puisque ce fil parle de liens, voilà un document essentiel sur le sujet :
http://www.sugarrae.com/11-experts-on-l ... ent-speak/
Faut vous débrouiller pour traduire : j'ai la flemme de traduire et même d'adapter pour me faire mousser :)
Mais l'essentiel est là.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.