prise en compte des images dans google

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 16:16

bonjour
qui pourrait me renseigner sur la manière dont Google prend en compte les images (ou photos) se trouvant sur un site ?
j'en ai une bonne quantité sur mon site, voir mon www, l'option 'images' est activée dans mon compte, il y a déjà pas mal de temps qu'elles se trouvent en ligne, mais il me semble que très peu se trouvent dans google-images ...
@mitiés
b g

edit dd32 : lien

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Jan 22, 2008 21:08

http://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
Il y a différents posts aussi dans le forum sur ce sujet.
Google met un peu de temps à actualiser son index : Google Image.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 11:24

merci pour la réponse, mais je ne cherche pas à optimiser mais à savoir pourquoi et comment google image prend (ou pas) tel ou tel fichier
j'en ai plus de 1000 en ligne et ce depuis plus d'un an et pourtant ils sont difficilement trouvables, ou bien n'existent pas dans cette recherche ...
as-tu une idée ?
@mitiés
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 23, 2008 11:50

Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.

Mais je ne désespère pas de comprendre un jour...

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 12:27

amph37 a écrit:Google-image est très très imprévisible. Cela fait 8 mois que je fais pas mal de tests et je n'arrive pas à trouver une logique d'indexation.
Par exemple, sur environs 200 photos sur un site, j'ai mis quelques mois à les voir apparaitre (quelques unes au début), puis tout à coup toutes mes images ont été indexées (forte hausse de traffic). Mais cela n'as duré que 2 semaines, j'ai eu toutes mes images de désindéxées brutalement, et maintenant je tourne à 30-40 photos indexées depuis 2 mois.

Mais je ne désespère pas de comprendre un jour...

:) MERCI pour ta réponse ... je pense que nous sommes dans la même galère .... comprendre !
comment fais-tu pour savoir combien tu as d'images prises en compte ... une recherche spéciale ? laquelle ?
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 23, 2008 13:42

la même commande que pour le nombre de pages indexées mais dans la section images.
site:"ton url"

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 14:55

oui mais cela donne les pages indexées en résultat ...
pour les images si je mets une commande sur les "jpg" j'en obtient 49 en retour ... alors qu'il y en a des milliers .... :evil:
@+
b g

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 23, 2008 14:58

et ceci dans google.fr
dans google.images, j'en ai 81 .... et encore la grande majorité sont des thumnails et non les images en grand format .... toujours pas compris !!!!
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 24, 2008 9:47

Moi aussi, il a tendence à m'indéxer les miniatures plutôt que les grands formats. Mais je ne me laisse pas faire, je bosse le sujet.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 24, 2008 10:14

:) merci pour ta réponse, même si cela ne nous avance pas à grand chose ... car apparemment, comme souvent, pour avoir une réponse vraiment concrète et précise c'est quasiment impossible ...
@mitis
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 24, 2008 10:57

Ben tant qu'on connait pas l'algo, on est pas prêt de comprendre. On ne peut que supposer.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 24, 2008 11:08

:cry: oui ... mais vraiment dommage que personne d'autre ne prenne le temps d'essayer de nous répondre .. s'il y en a qui connaissent ?
@+
b g

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 24, 2008 13:52

Y a déjà eu 2-3 threads sur ce sujet, et rien de bien clair n'en est sorti malheureusement.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 24, 2008 14:45

:?: c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide ....
@mitiés
b g

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 24, 2008 14:52

bg62 a écrit::?: c'est ce qu'il y a de malheureux ici ... quand on obtient une réponse, ce n'ai jamais fort clair ... je croyais que c'était un forum d'entraide
ça n'est pas un forum de voyance ici.
Alors beaucoup de choses ne sont que des supputations, étant donné qu'il n'est pas dans l'intérêt de google de donner trop d'informations sur son algorithme, au risque de se faire (encore plus) spammer.
Tu n'auras pas, et pas parce qu'on ne veut pas donner d'infos, des informations bien précises qui disent "il faut avoir 12% de ceci, 27,3 de cela, ..."

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.