Prise en compte de l'attribut title des liens
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Prise en compte de l'attribut title des liens
Bonjour,
voici le petit test que j'ai fait :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ianiaconda
aucune page connue pour le mot choisi
si l'on regarde le cache de google pour la page d'accueil de -www.e-kiwi.net et que l'on édite le source, en recherchant ce mot dans le source, on l'a bien dans la balise title d un lien menant vers -http://www.e-kiwi.net/test. cette page est bien connue de google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
j'en déduis donc que l'impact de l'attribut title pour le référencement est totalement nul, vu qu'aucune page ne sort dans la recherche de ce mot
des avis ?
voici le petit test que j'ai fait :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... ianiaconda
aucune page connue pour le mot choisi
si l'on regarde le cache de google pour la page d'accueil de -www.e-kiwi.net et que l'on édite le source, en recherchant ce mot dans le source, on l'a bien dans la balise title d un lien menant vers -http://www.e-kiwi.net/test. cette page est bien connue de google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=
j'en déduis donc que l'impact de l'attribut title pour le référencement est totalement nul, vu qu'aucune page ne sort dans la recherche de ce mot
des avis ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
je me demande si gg ne distingue pas entre les facteurs qui font sortir la page sur un mot-clé donné (ex. : présence du mot dans le corps de la page), et les facteurs qui renforcent le positionnement de la page sur ce mot-clé.
si c'est le cas, l'attribut title n'est peut-être pas si inutile que tu le dis, il serait juste à placer dans la 2è catégorie.
si c'est le cas, l'attribut title n'est peut-être pas si inutile que tu le dis, il serait juste à placer dans la 2è catégorie.
e-kiwi a écrit:je ne vois pas de différence entre l'un et l'autre ^^ soit un mot est pris en compte, soit il ne l'est pas, non ?
ce que dit Tilt c'est que l'attribut Title ne peut pas permettre de faire ressortir une page à partir d'un mot contenu dedans... mais que si le mot est déjà dans la page et que celle ci ressort déjà, peut être que l'attribut Title peut accroitre le positionnement de la page !
voila, ben, je sais pas si j'ai été plus clair en fait :p
e-kiwi a écrit:j'ai bien compris ce qu'il voulait dire, mais je ne suis pas daccord pour autant avec cette théoried'ou provient-elle ?
ah lol. alors je peux rien faire pardon. sinon, je pense que la théorie vient de lui...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci e-kiwi, ton test confirme mon avis. J'ai juste changé ton titre et ton post pour écrire "attribut" et non "balise"...
Je suis en train de tester ceci avec mon site :
Premier test : une occurence uniquement dans title
Bilan : avec une occurence seule sur l'attribut title aucun impact, ni dans la page cible, ni dans la page source.
Ca c'est sûr.
Deuxième test, j'ai fait apparaître uniquement une occurence du mot dans la page cible, qui devrait être indexée rapidement, et pas en première place je l'espère.
Troisième test, insérer dans l'attribut title d'un lien interne le mot clé sans présence de ce dernier entre les balises <a> et </a> et étudier le nouveau positionnement.
A suivre donc...
EDit : Honte à moi... deux fois en plus !
Premier test : une occurence uniquement dans title
Bilan : avec une occurence seule sur l'attribut title aucun impact, ni dans la page cible, ni dans la page source.
Ca c'est sûr.
Deuxième test, j'ai fait apparaître uniquement une occurence du mot dans la page cible, qui devrait être indexée rapidement, et pas en première place je l'espère.
Troisième test, insérer dans l'attribut title d'un lien interne le mot clé sans présence de ce dernier entre les balises <a> et </a> et étudier le nouveau positionnement.
A suivre donc...
EDit : Honte à moi... deux fois en plus !
Dernière édition par mr_go le Mer Juil 12, 2006 16:16, édité 1 fois.
-

Ce serait sympa d'arrêter de confondre balise et attribut, merci d'avance.
Oui c'est juste une hypothèse, l'influence de l'attribut title d'un lien est difficile à mesurer, même après ton expérience mr_go.
Cependant supposons que gg cherche à devenir "sémantiquement intelligent", il serait envisageable que l'algorithme vérifie la coïncidence sémantique du contenu d'une page et de l'étiquetage (attribut tiltle etc...) de cette page.
On le fait tous humainement : au supermarché mettons que je cherche des fraises, si je vois une étiquette "fraises" sur un bocal de cornichons, je ne vais pas l'acheter. non seulement je ne l'achète pas mais j'invalide le produit, c'est-à-dire que même si je cherchais des cornichons, je ne vais pas l'acheter ce bocal. pourquoi ? ben c'est humain, ça cloche.
Pardon pour cet exemple un peu trivial (et idiot).
Mais si on parie sur le fait que les robots cherchent à se rapprocher d'un comportement humain naturel, non seulement une page ne devrait pas ressortir sur un mot-clé qui ne figure que dans les liens entrants (et pas dans la page elle-même), mais cette même page devrait être pénalisée pour avoir un étiquetage sans rapport avec son contenu sémantique réel ; et donc inversement, favorisée dans le cas où la page est en cohérence avec ce qu'on présente d'elle.
Cependant supposons que gg cherche à devenir "sémantiquement intelligent", il serait envisageable que l'algorithme vérifie la coïncidence sémantique du contenu d'une page et de l'étiquetage (attribut tiltle etc...) de cette page.
On le fait tous humainement : au supermarché mettons que je cherche des fraises, si je vois une étiquette "fraises" sur un bocal de cornichons, je ne vais pas l'acheter. non seulement je ne l'achète pas mais j'invalide le produit, c'est-à-dire que même si je cherchais des cornichons, je ne vais pas l'acheter ce bocal. pourquoi ? ben c'est humain, ça cloche.
Pardon pour cet exemple un peu trivial (et idiot).
Mais si on parie sur le fait que les robots cherchent à se rapprocher d'un comportement humain naturel, non seulement une page ne devrait pas ressortir sur un mot-clé qui ne figure que dans les liens entrants (et pas dans la page elle-même), mais cette même page devrait être pénalisée pour avoir un étiquetage sans rapport avec son contenu sémantique réel ; et donc inversement, favorisée dans le cas où la page est en cohérence avec ce qu'on présente d'elle.
mon avis :
l'attribut title ne sert pas à indexer des documents mais à les qualifier.
En ce sens que Google sait que la page liée par ce type de lien :
<a href="..." title="President Lyncoln">Lyncoln</a>
google comprendra qu'on ne parle pas de Lyncoln la voiture mais de Lyncoln le président US.
J'ai toujours vu une grosse différence entre le fait d'indexer une page, et le fait de la faire qualifier aux yeux de Google, c'est à dire de donner la thématique de la page.
oh, et je remarque une chose importante pour ce test : quand on fait "link:lapagedetestdeKiwi" on obtient aucun résultat. A fouiller aussi de ce côté là...
l'attribut title ne sert pas à indexer des documents mais à les qualifier.
En ce sens que Google sait que la page liée par ce type de lien :
<a href="..." title="President Lyncoln">Lyncoln</a>
google comprendra qu'on ne parle pas de Lyncoln la voiture mais de Lyncoln le président US.
J'ai toujours vu une grosse différence entre le fait d'indexer une page, et le fait de la faire qualifier aux yeux de Google, c'est à dire de donner la thématique de la page.
oh, et je remarque une chose importante pour ce test : quand on fait "link:lapagedetestdeKiwi" on obtient aucun résultat. A fouiller aussi de ce côté là...
-

c'est super d'avoir des idées mais c'est encore mieux de les prouver ! donc pour l'instant j'ai du mal à croire que cet attribut ait un impact sur le référencement... mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Lancement de Spider Simulator
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Le guide complet des balises meta
- <title>, prise en compte du titre en entier ?
- pourquoi ma balise title n'est pas prise en compte ?
- Attribut title dans les liens
- Prise en compte des mots clef contenus dans le Title / Alt
- Prise en compte des liens
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Prise en compte des liens footer
- Prise en compte des liens sortant
- Prise en compte des liens 'Mouseover' ?
- La prise en compte des liens retours
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.