Prise en compte de l'attribut title des liens
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
En somme nous allons continuer a faire certaines choses lors des créations de site complétement inutile, car l'attribut title était utile a l'époque donc bientot les alt vont perdre de la pertinence etc etc ... la technique va alors laissé place a une pseudo IA basé sur des choses comme le trustrank...
>> car l'attribut title était utile a l'époque
l'attribut title n'a jamais été utile en terme de referencement (selon moi)
l'attribut title sera toujours utile en terme d'accèssibilité (selon les normes ^^)
le "alt" est un contenu alternatif d'une image, il sera toujours utile. (voir w3c)
arretez de faire un site pour les robots, faites les pour les visiteurs
l'attribut title n'a jamais été utile en terme de referencement (selon moi)
l'attribut title sera toujours utile en terme d'accèssibilité (selon les normes ^^)
le "alt" est un contenu alternatif d'une image, il sera toujours utile. (voir w3c)
arretez de faire un site pour les robots, faites les pour les visiteurs
n'empêche, depuis que sur mon site je pense à mettre des attributs title un peu partout, je me retrouve super bien positionné pour des requêtes auxquels je n'avais pas vraiment pensé à me positionné. Et bizarement ces requêtes sont les mêmes que celles que j'utilisais dans ces titles...
Sur mon site, je reprend environ 500 fois l'attributs title avec "cliquer pour lire la suite"
les résultats dans les moteurs de recherches sont sans appels, mon site ne ressort pas une seule fois sur ces mots comme on peut le voir sur google
Partit dans la publications de résultats, META name="abstract" ne sert apparement à rien, j'ai placé depuis plus de six mois cette balise (ou attribut, je ne sais plus) sur une de mes pages avec un mot inconnu des moteurs de recherches et aujourd'hui ce mot est toujours introuvable dans les recherches des trois principaux moteurs.
les résultats dans les moteurs de recherches sont sans appels, mon site ne ressort pas une seule fois sur ces mots comme on peut le voir sur google
Partit dans la publications de résultats, META name="abstract" ne sert apparement à rien, j'ai placé depuis plus de six mois cette balise (ou attribut, je ne sais plus) sur une de mes pages avec un mot inconnu des moteurs de recherches et aujourd'hui ce mot est toujours introuvable dans les recherches des trois principaux moteurs.
Tilt> tu emets une hypothese depuis le debut qui est que certains méthodes de referencement ne font pas sortir une page sur un mot clé, mais si la page sort déjà sur le mot clés, l'améliore.
pour l'instant cette théorie n'est pas prouvée. peut-etre que c est le cas, ce dont je doute, et apparemment Olivier aussi, mais personne n'a la "vérité infuse". bref étant dans le forum "test et études de cas", si cette hypothese doit etre prise en compte, il faut faire des tests.
moi mon test a été sans appel, le resultat que je cherchai à v"rifier est bien là. si tu tiens à faire un test pour vérifier ton hypothése, lance une étude de cas ! je pense que ça intérréssera tout le monde.
mon avis est que ta théorie est fausse, mais ça sera loin d'être la premiere fois que je me trompes si tu as raison ^^
pour l'instant cette théorie n'est pas prouvée. peut-etre que c est le cas, ce dont je doute, et apparemment Olivier aussi, mais personne n'a la "vérité infuse". bref étant dans le forum "test et études de cas", si cette hypothese doit etre prise en compte, il faut faire des tests.
moi mon test a été sans appel, le resultat que je cherchai à v"rifier est bien là. si tu tiens à faire un test pour vérifier ton hypothése, lance une étude de cas ! je pense que ça intérréssera tout le monde.
mon avis est que ta théorie est fausse, mais ça sera loin d'être la premiere fois que je me trompes si tu as raison ^^
pounk a écrit:Sur mon site, je reprend environ 500 fois l'attributs title avec "cliquer pour lire la suite"
500 fois l'attributs title avec "cliquer pour lire la suite" !?
tu peux donner un lien vers une page avec ce title sur un ou plusieurs <a href ?
j'ai du mal à trouver ...
on a bien la preuve que title en tant qu'attribut ne sert à rein en ref
Ben d'un point de vue quantitatif tu as sans doute raison mais si on suit le raisonnement de TOMHTML l'attribut title peut tout de même avoir une utilité du point de vue du référencement.
l'attribut title ne sert pas à indexer des documents mais à les qualifier.
En ce sens que Google sait que la page liée par ce type de lien :
<a href="..." title="President Lyncoln">Lyncoln</a>
google comprendra qu'on ne parle pas de Lyncoln la voiture mais de Lyncoln le président US.
mais bon si on utilise les balises et leurs attributs en ne oensant qu'au ref, ça deviendrait grave !
C'est sûr, mais on est là pour optimiser non ?
Evidemment, encore une fois, le contenu est primordial, les balises (et attributs !) doivent avant toute chose être utilisés à bon escient, mais sur un forum tel que Wri de telles questionnements ne me paraissent absolument pas déplacés.
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Lancement de Spider Simulator
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Le guide complet des balises meta
- <title>, prise en compte du titre en entier ?
- pourquoi ma balise title n'est pas prise en compte ?
- Attribut title dans les liens
- Prise en compte des mots clef contenus dans le Title / Alt
- Prise en compte des liens
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Prise en compte des liens footer
- Prise en compte des liens sortant
- Prise en compte des liens 'Mouseover' ?
- La prise en compte des liens retours
- Prise en compte des liens par Google
- Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ?
- Liens non prise en compte par Google via la commande link:
- Prise en compte des liens dans les forums
- Prise en compte des liens internes dans les Back links
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.