Prise acompte sur mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un site internet où mes clients peuvent réserver des activités pour des enterrements des EVG/EVJF type paintball, jeux de rôle... quand ils réservent ils peuvent voir notre calendrier de disponibilités car tout est relié (désolé je n'ai pas les termes techniques, c'est un ami, développeur, qui s'en est occupé). J'aimerai savoir si, dans un contexte similaire, l'un ou l'une d'entre vous à pu mettre en place un système d'acompte directement sur son site mais séparé du paiement, car j'accepte pas mal de moyens de paiements et j'aimerai laisser le choix à mes clients quand ils arrivent sur place (exemple typique: chèques vacances). Actuellement, je demande parfois des chèques en guise d'acompte que je n’encaisse pas si tout le monde vient. J'aimerai une alternative en ligne pour ce processus afin d’éviter d'avoir des groupes de 6 alors qu'ils devaient être 11 par exemple...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si tu as un formulaire de réservation en ligne pour mettre une option payer sur place, cependant rien ne te garantira que ce client se présentera…
 
WRInaute passionné
tu peux faire payer en ligne et tu rembourses avec l'interface de ta banque après..

Normalement l'acompte n'est-il pas une partie du total à verser? Pourquoi vouloir rembourser?
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu. Je suis d'accord, le mot "acompte" n'est peut être pas bien utilisé dans ce contexte car il n'y aurait finalement pas de débit. je ne souhaite pas les faire payer en ligne pour qu'ils puissent régler la totalité sur place avec le moyen de paiement souhaité et en plus comme c'est souvent des groupes j'ai pas mal de paiements séparés. Dans ces cas là, un seul membre du groupe devrait payer l'acompte, un peu galère je pense... j'aimerai un système assez simple d'acompte sans débit finalement et sans remboursement (de façon à éviter les groupes incomplets et donc perte d'argent)
 
WRInaute passionné
Voit peut etre avec ta banque pour leur demander les solutions qu'ils peuvent proposer. J'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonction dans ce que m'a proposé la banque comme interface de paiement..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, pour vous tenir informés:
j'ai eu ma banque, mon conseillé m'a parlé d'un de leurs partenaires qui propose un service d'empreinte de carte bancaire en ligne (jujupomme!). Ca serait une sorte de garantie. A première vue, ça répondrait pas mal à mon besoin, car ils débiteraient mon client qu'en cas de problème grâce à l'empreinte. affaire à suivre..
 
Nouveau WRInaute
Client de ma banque tu veux dire ? Si c'est le cas, non, ils sont juste partenaires. L'entreprise s'appelle swikly, l'inscription est gratuite si tu veux aller voir
 
Discussions similaires
Haut