priorité aux conversions ou aux clics ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question, j'ai mis en place une campagne adwords et je viens de voir dans les paramètres des enchères deux options possibles :
- priorité aux clics ;
- priorité aux conversions.

Quelqu'un peut prendre un peu de son temps précieux pour m'expliquer la différence ?
Car à priori, je préfèrerai multiplier les conversions et non pas les clics, mais ce n'est pas très clair.

Merci à vous.
Gaëtan.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est enfaite très simple.

Les options d'enchères te permet de donner la priorité à l'un des trois objectifs suivants : les clics, les impressions ou les conversions.

Priorité aux clics

Dans le cadre des enchères au coût par clic (CPC), tu uniquement lorsqu'un internaute clique sur ton annonce.
Si ton objectif principal est de générer du trafic vers ton site, je te conseil de choisir l'une des deux options ci dessous:

* Enchère automatique

Avec les enchères automatiques, tu défini un budget quotidien et AdWords s'efforce de générer le plus grand nombre de clics possible dans les limites de ce budget.

* Enchères manuelles

Comme dans le cadre des enchères automatiques, tu paie uniquement lorsqu'un internaute clique sur ton annonce.
Toutefois, cette option te permet de contrôler tes propres enchères au CPC maximales.
Tu peut définir des enchères au niveau du groupe d'annonces ou pour des mots clés ou des emplacements spécifiques.

Priorité aux conversions (Optimiseur de conversion)

Pour utiliser cette option, il te faut déjà avoir configurer les suivis de conversion. ( Menu: Rapport > Conversion ...)
Cette option avancée te permet de spécifier une enchère au CPA (coût par acquisition) maximale pour chaque groupe d'annonces de ta campagne.

Concrètement, si tu choisis la Priorité au conversion, Adwords, va faire en sorte que tu est le plus de conversion possible selon ton cout par acquisition. Lorsque cela est bien configuré, ca te permet de payé moins cher tes conversions.

Donc si tu commence juste ta campagne, prend d'abord la priorité au clic. Ensuite d'ici quelque jours, essaie la priorité au conversion.

Voila, j'espère t'avoir aiguiller !

Bonne campagne !

Jimmy Elloualidi
 
Discussions similaires
Haut