Principe du "contenu de mon site sur le votre"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BigBad
Nouveau WRInaute

Principe du "contenu de mon site sur le votre"

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:47

Salut,

J'aimerais pouvoir proposer aux webmasters visitant mon site de pouvoir afficher du contenu de mon site sur le leur.

Pour ce faire, j'aurais opté pour un banal :
<script src=.... .js></script>

Le but de l'opération est bien sûr de fournir un service suplémentaire à mes visiteurs mais aussi d'augmenter mon traffic et mon référencement grâce aux backlinks.

J'imagine que google n'analysera pas mon <script src..>??
Y aurait-il une autre solution?

Merci!

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:50

Les flux xml sont plus adaptés, mais vu la panade que ça donne (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28732.htm), bon courage !

arsenick
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 16:17

regarde du coté de la syndication de contenu (rss, xml, ..)

BigBad
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2005 16:46

Merci.

J'y avais pensé mais ça me semblait compliqué comparativement à un simple ajout de <script...> mais c'est vrai que je peux fournir un bout de code php, perl... simplifiant la vie des webmasters... l'inconvénient c'est que les pages html statiques ne pourront pas faire l'insertion.

Bref, je vais penser à tout ça, merci!

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 19:31

Propose 2 solutions !

Une en PHP pour ceux qui y ont accès, et une autre par un script pour les autres

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 19:36

BigBad a écrit: l'inconvénient c'est que les pages html statiques ne pourront pas faire l'insertion.

Tu parles de proposer aussi le formulaire d'ajout de contenu ?
Si c'est cela tu peux utiliser un iframe

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.