Principe d'un compte

Nouveau WRInaute
Je me permets de venir sur ce forum pour essayer de bien comprendre le principe de campagne - groupe annonces et annonces

- le compte est unique et utilisé pour toutes les campagnes

- on peut avoir plusieurs campagnes, c'est peut être même recommandée ???

- on peut activer une campagne et en suspendre une autre ??

- dans une campagne je peux avoir des groupes d'annonces avec pour chaque groupe des annonces texte différentes, mais est ce que le sujet de ces annonces doit être le même car si je ne me trompe pas les mots cles choisi sont pour l'ensemble des annonces de ce groupe ???

- Donc est que dans les mots cles d'un groupe d'annonces je peux en activer certains pour une annonce donnée et en activer d'autres pour une autre annonce toujours du même groupe.

Merci de m'éclairer, si vous avez des conseils sur l'arborescence logique d'un compte merci de me faire profiter de vos solutions.

Cordialement
Nini
 
WRInaute accro
mephisto a dit:
le compte est unique et utilisé pour toutes les campagnes

Oui.

mephisto a dit:
on peut avoir plusieurs campagnes, c'est peut être même recommandée ???

On peut en avoir plusieurs, et tu devrais avoir des campagnes séparées au moins si tu as des paramètres de ciblage différents (pays, langue...) ou que tu veux affecter des budgets séparés. Si tu n'as aucune raison de les séparer, tu peux tout laisser dans la même campagne.

mephisto a dit:
on peut activer une campagne et en suspendre une autre ??

Oui, tu peux mettre en pause pratiquement n'importe quoi: campagne, groupe d'annonces, annonce, mot-clef, etc.

mephisto a dit:
dans une campagne je peux avoir des groupes d'annonces avec pour chaque groupe des annonces texte différentes, mais est ce que le sujet de ces annonces doit être le même car si je ne me trompe pas les mots cles choisi sont pour l'ensemble des annonces de ce groupe ???

Oui, les mots-clefs sont associés à l'ensemble des annonces d'un groupe d'annonces, donc logiquement si tu mets plusieurs annonces elles vont avoir le même thème et pointer au même endroit. Ca permet d'essayer plusieurs formulations différente de ton annonce pour voir laquelle "marche" le mieux.

mephisto a dit:
Donc est que dans les mots cles d'un groupe d'annonces je peux en activer certains pour une annonce donnée et en activer d'autres pour une autre annonce toujours du même groupe.

Pas que je sache, non. Pour ça la bonne solution consiste à créer plusieurs groupes d'annonces, chacun avec sa ou ses annonces et ses mots-clefs.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut