prime de fraicheur ?

WRInaute accro
Peut-être une prime de fraicheur oui, mais bon, tu tape quand même ton nom de domaine donc ça me parait logique que tu sois en premier surtout avec tes quelques backlinks...
 
WRInaute accro
Moi ça me surprend !
Par contre je sais pas comment vous faites pour lancer des sites (avec pub !) qui violent la quasi totalité des lois sur la propriété intellectuelle.
Faut être gonflé et pas très malin.
 
WRInaute impliqué
pounk a dit:
j'ai lancé un site il y a 1 mois et demi et il apparait en première position sur une requête qui renvoie plus de 10 millions de résultats, pensez vous que ce soit l'effet prime de fraicheur ?
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... +wallpaper

Normal pour les requetes en France....

Moi je suis premier sur une requete, totalement inutile, mais de 52 000 000 de résultats....

Dès que je suis sur Google anglais, je suis au fin fond du Web :)
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Moi ça me surprend !
Par contre je sais pas comment vous faites pour lancer des sites (avec pub !) qui violent la quasi totalité des lois sur la propriété intellectuelle.
Faut être gonflé et pas très malin.

De quoi / qui tu parles ?
 
WRInaute passionné
Il doit parler de pounk pour les droits... (si j'ai bien suivi)
Sinon c'est le classique effet du nom de domaine qui marche encore (mots dans l'URL, dans le texte de la page, dans ceux des liens,... ca aide)
 
WRInaute accro
D'ailleurs je me posais une question en rapport.
Beaucoup on constaté un effet Sandbox (les nouveaux sites ont du mal à se positionner) que je constate moi aussi sur 1 site. Donc la prime de fraicheur ne doit plus existée normalement ?
 
WRInaute discret
Etant français et voulant faire la recherche de sites qui proposent ce service dans ma langue je tape "fonds d’écrans des stars" ou "papier peint de stars"
Là ton site n’est plus sur la première page.
 
WRInaute accro
Je pense pas, à mon avis c'est durable :) Vu ton nom de domaine et que tu as du faire le référencement correct c'est pas étonant. C'est pas le nom de domaine en lui même qui joue mais les liens qui pointent vers ton site qui contiennent les mots dans l'anchre.

Y'a bcp de résultats pour cette requete mais c'est quand meme bcp moins ardu que les requetes commerciales genre voyages, finance, bourse, assurance etc... au fait ca ramène des visiteurs cette requete ?
Pour l'effet fraicheur je pense que ça existe pour des nouvelles pages d'un "vieux" site mais pas pour un nouveau site. C'est plutot le contraire pour les nveaux sites, ils sont souvent victimes de l'effet sandbox (ou dampering links) en ce moment :wink:
 
WRInaute accro
pounk -> moi je serais plutôt d'accord avec niceunef pour l'effet NDD ...

blman -> en admettant qu'ils existent réellement (car pour le moment ce ne sont toujours que des suppositions), je crois que les deux ne sont pas pas incompatibles : les sites éligibles (si je puis dire) à la SandBox y vont, et les autres peuvent bénéficier de la prime fraicheur ... :wink:
 
WRInaute impliqué
si ce n'est pas une prime de fraicheur c'est une bonne nouvelle, enfin toute relative puisque google m'envoie en moyenne 150 visiteurs par jours :?
 
WRInaute impliqué
Il existe peut être encore l'effet prime de fraicheur aujourd'hui mon site a disparu des 500 premiers résultats sur le mot clé waIIpaper :cry:
 
WRInaute passionné
pounk a dit:
Il existe peut être encore l'effet prime de fraicheur aujourd'hui mon site a disparu des 500 premiers résultats sur le mot clé waIIpaper :cry:

Et je ne te vois plus premier sur la requête citée plus haut ... :/
 
WRInaute impliqué
Un petit bilan cinq mois après le lancement de mon site et 4 mois après ce post :
J'ai cessé les inscriptions dans les annuaire depuis la mi-décembre et les nouveaux BL que j'ai pu obtenir se sont fait naturellement, j'ajoute environ une page par jour à mon site et je modifie l'index tous les jours, pour le reste je n'ai rien changé à mon site :

- Sur google : Mon site (www.star-wallpaper.com) est toujours bloqué dans le bac à sable, le site ne sort "bien" (5ème) que sur la reqûete "star wallpaper", pourtant le bot passe tous les jours sur l'index et met à jour le cache et indexe mes nouvelles pages régulièrement ... à quand la fin de la sandbox ?
- Sur msn : je sort en seconde page sur "wallpaper" et en première position sur fonds d'écrans de stars ... dommage que msn rapporte si peut de visiteurs
- Sur yahoo : On retrouve un comportement un peu identique, en pire, à celui de google, mon site apparait seulement sur la quatrième page sur la requête "star wallpaper"
- Sur voila : Mon site à réussi à forcer le passage et, malgré que le moteur n'ai indexé qu'une seule page, je reçoit actuellement autant de visiteur avec voila qu'avec google.


PS :
Nombre de réponse pour la requête star wallpaper :
Msn : 10 986 501
Yahoo : 4 890 000
Google : 3 610 000
Le nombre de réponse donné par google à été presque divisé par trois en 5 mois, où sont passé tous ces sites ?
 
WRInaute discret
pounk a dit:
- Sur google : Mon site (www.star-wallpaper.com) est toujours bloqué dans le bac à sable, le site ne sort "bien" (5ème) que sur la reqûete "star wallpaper",
Donc il n'est pas dans le bac a sable, il sort en 3 dans les pages fr et il sort sur la requête pour laquelle tu as optimisé les pages. C'est normal non ?
Et toutes les pages sont optimisées pour ces mots et dans cet ordre avec en 2 "star c*lebrités"
 
Discussions similaires
Haut