prime de fraicheur VS sandbox

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.
J'ai une question simple à laquelle je n'ai pas (vraiment) trouvé de réponse sur WRI.
Vous l'attendez... la voila ;) :
C'est quoi la (les) différence(s) entre la prime de fraicheur et la sandbox ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point parce que j'aimerais comprendre ces principes étant donné que, pour moi, c'est deux choses sont contradictoires...
Concrètement, ca se passe comment ? Prime de fraicheur puis sandbox ? vous avez une idée du temps que peut durer la prime de fraicheur ?

(PS : j'essaye de cerner les différents pb du référencement dans le cadre de mon mémoire : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-etapes-avant-le-developpement.50147/)
Merci bien de votre aide.
 
WRInaute passionné
Oui d'abord la prime de fraicheur juste après l'indexation puis éventuellement la sandbox.

Mais la sandbox n'a rien de systèmatique.

Le reflux qui suit la prime de fraicheur peut donner cette impression mais il s'agit surtout d'un retour à la normale.

A la rigueur la sandbox aurait plus de sens à mes yeux chez yahoo, puisqu'il est plus lent à prendre en compte les nouveaux sites...
 
WRInaute passionné
La prime de fraicheur je pense quelle ne concerne pas un site nouveau mais plutot une nouvelle page ou news sur un site deja en place. La page est mise en avant par rapport aux autres car elle est nouvelle.
 
WRInaute accro
Souvent la prime de fraicheur c'est le lancement de ton site : une époque normale, une envolée lyrique des moteurs qui viennent crawlent et emmènent des visiteurs... c'est génial.
Mais ça dure peu, quelques semaines seulement.
Ensuite tu commences à voir une chute, plus ou moins brusque, mais nette, et qui s'accentue.
Là tu doutes, mais... quoi ??... qu'est ce qui se passe ???
Et ça reste comme ça quelques mois.
Entre temps tu travailles : référencement, partenariat et échanges de liens. Tout mais cool, pas trop fort, sinon ça s'aggrave.
Tu vérifies aussi que ton site est ok : pages avec liens brisés, page 404, métas différentes, et particulièrement le duplicate content.

Puis le soleil revient, ça remonte nettement, et encore, et encore et tu retrouve l'espoir.
Entre temps généralement le premier anniversaire de ton site est passé, les affaires reprennent quoi... ;)
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Souvent la prime de fraicheur c'est le lancement de ton site : une époque normale, une envolée lyrique des moteurs qui viennent crawlent et emmènent des visiteurs... c'est génial.
Mais ça dure peu, quelques semaines seulement.
Ensuite tu commences à voir une chute, plus ou moins brusque, mais nette, et qui s'accentue.
Là tu doutes, mais... quoi ??... qu'est ce qui se passe ???
Et ça reste comme ça quelques mois.
Entre temps tu travailles : référencement, partenariat et échanges de liens. Tout mais cool, pas trop fort, sinon ça s'aggrave.
Tu vérifies aussi que ton site est ok : pages avec liens brisés, page 404, métas différentes, et particulièrement le duplicate content.

Puis le soleil revient, ça remonte nettement, et encore, et encore et tu retrouve l'espoir.
Entre temps généralement le premier anniversaire de ton site est passé, les affaires reprennent quoi... ;)
LOL, merci pr ce récit imagé... je comprends mieux l'évolution de mon site qui va bientot souffler sa première bougie ;)
 
Discussions similaires
Haut