Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?

Message le Dim Juil 01, 2007 13:20

Est-il mieux de mettre une simple page indexé par google sur 1 Nom de Domaine vierge.. pour beneficier de l'ancienneté du Nom de Domaine lors du lancement du site. (mais on perd le prime fraicheur du site)

OU

ne rien faire, laisser le Nom de Domaine vierge et profiter un maximum du prime fraicheur lors du lancement du site

?

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 01, 2007 13:30

Cette question m'étonne un peu koogar.... de la part d'un vieux routard du web comme toi... :)
Pour ma part, je préfère jouer sur le long terme... et donc la prime de fraicheur eh bien, elle me semble moins importante que l'ancienneté d'un ndd... et je ne suis pas sur qu'une prime de fraicheur permette un positionnement sur des requêtes noyautées en force par des vieux domaines...

webfocus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 01, 2007 13:47

Les nouvelles pages sur les vieux domaines sont tres bien positionnées.

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 01, 2007 15:53

L'ancienneté du NDD finira toujours par mieux payer sur le long terme.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 9:34

webfocus a écrit:Les nouvelles pages sur les vieux domaines sont tres bien positionnées.

Ca marche pas mal pour les jeunes sites pertinents aussi ! ;)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 9:41

A mon sens, la prime de fraîcheur est un excellent boost, mais risqué.
Je penses que si elle ne se traduit pas par une popularité réelle de ton site (trafic & Bls), ton site ira alors tout droit dans le fond des classements.

Pour un site canon (ou d'actualité), jouer sur la prime de fraîcheur peut être très très interessant.
Pour un site banal, jouer la carte de la maturité me semble moins risqué.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 9:46

En effet ça peut dépendre du site...
La prime de fraicheur peut servir le buzz si le site est génial...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 14:44

Audiofeeline a écrit:En effet ça peut dépendre du site...
La prime de fraicheur peut servir le buzz si le site est génial...

c'est bien ca qui me taquine... mais la tendance reste à l'ancienneté visiblement. Merci pour ces infos.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 02, 2007 14:57

Tu fais une page "temporaire", genre "index.html", seule visible, et bien faite:

- Ultra-light niveau code
- Parfaitement optimisée "onpage" (title, meta-description, h1, h2, h3; alt="" sur les images éventuelles...)

...décrivant "ce qui vient", et quand.

Propose éventuellement sur cette page quelques "teasings", quelques screenshots de ce qui attend le visiteur, mais privilégie avant tout le contenu texte "lourd" (pas 2 lignes, mais plutôt 10.000 caractères...) et optimisé.

Ajoute également la possibilité de laisser son email pour être prévenu du lancement (ça coûte rien...).

Une fois ta "optimized waiting page" faite, attaque ton référencement, principalement en obtenant des liens de sites d'amis à forte visibilité-moteur...

En 4/5 mois, tu peux choper:

- du positionnement
- des visiteurs

...et ton lancement officiel est habilement supporté.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 02, 2007 15:00

la prime de fraicheur, c'est quoi ? une semaine ? 10 jours ? certes c est bien à court terme, mais je pense que l'ancienneté du nom de domaine doit être plus efficace à long terme

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :