Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

KOogar - WRInaute accro

Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
Est-il mieux de mettre une simple page indexé par google sur 1 Nom de Domaine vierge.. pour beneficier de l'ancienneté du Nom de Domaine lors du lancement du site. (mais on perd le prime fraicheur du site)
OU
ne rien faire, laisser le Nom de Domaine vierge et profiter un maximum du prime fraicheur lors du lancement du site
?
OU
ne rien faire, laisser le Nom de Domaine vierge et profiter un maximum du prime fraicheur lors du lancement du site
?
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Cette question m'étonne un peu koogar.... de la part d'un vieux routard du web comme toi...
Pour ma part, je préfère jouer sur le long terme... et donc la prime de fraicheur eh bien, elle me semble moins importante que l'ancienneté d'un ndd... et je ne suis pas sur qu'une prime de fraicheur permette un positionnement sur des requêtes noyautées en force par des vieux domaines...
Pour ma part, je préfère jouer sur le long terme... et donc la prime de fraicheur eh bien, elle me semble moins importante que l'ancienneté d'un ndd... et je ne suis pas sur qu'une prime de fraicheur permette un positionnement sur des requêtes noyautées en force par des vieux domaines...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

webfocus a écrit:Les nouvelles pages sur les vieux domaines sont tres bien positionnées.
Ca marche pas mal pour les jeunes sites pertinents aussi !
- MagicYoyo
- WRInaute accro

A mon sens, la prime de fraîcheur est un excellent boost, mais risqué.
Je penses que si elle ne se traduit pas par une popularité réelle de ton site (trafic & Bls), ton site ira alors tout droit dans le fond des classements.
Pour un site canon (ou d'actualité), jouer sur la prime de fraîcheur peut être très très interessant.
Pour un site banal, jouer la carte de la maturité me semble moins risqué.
Je penses que si elle ne se traduit pas par une popularité réelle de ton site (trafic & Bls), ton site ira alors tout droit dans le fond des classements.
Pour un site canon (ou d'actualité), jouer sur la prime de fraîcheur peut être très très interessant.
Pour un site banal, jouer la carte de la maturité me semble moins risqué.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

En effet ça peut dépendre du site...
La prime de fraicheur peut servir le buzz si le site est génial...
La prime de fraicheur peut servir le buzz si le site est génial...
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu fais une page "temporaire", genre "index.html", seule visible, et bien faite:
- Ultra-light niveau code
- Parfaitement optimisée "onpage" (title, meta-description, h1, h2, h3; alt="" sur les images éventuelles...)
...décrivant "ce qui vient", et quand.
Propose éventuellement sur cette page quelques "teasings", quelques screenshots de ce qui attend le visiteur, mais privilégie avant tout le contenu texte "lourd" (pas 2 lignes, mais plutôt 10.000 caractères...) et optimisé.
Ajoute également la possibilité de laisser son email pour être prévenu du lancement (ça coûte rien...).
Une fois ta "optimized waiting page" faite, attaque ton référencement, principalement en obtenant des liens de sites d'amis à forte visibilité-moteur...
En 4/5 mois, tu peux choper:
- du positionnement
- des visiteurs
...et ton lancement officiel est habilement supporté.
- Ultra-light niveau code
- Parfaitement optimisée "onpage" (title, meta-description, h1, h2, h3; alt="" sur les images éventuelles...)
...décrivant "ce qui vient", et quand.
Propose éventuellement sur cette page quelques "teasings", quelques screenshots de ce qui attend le visiteur, mais privilégie avant tout le contenu texte "lourd" (pas 2 lignes, mais plutôt 10.000 caractères...) et optimisé.
Ajoute également la possibilité de laisser son email pour être prévenu du lancement (ça coûte rien...).
Une fois ta "optimized waiting page" faite, attaque ton référencement, principalement en obtenant des liens de sites d'amis à forte visibilité-moteur...
En 4/5 mois, tu peux choper:
- du positionnement
- des visiteurs
...et ton lancement officiel est habilement supporté.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).