prime a l'emploie autoentrepreneur ?

WRInaute discret
Bonjour j'aimerai savoir si la prime a l'emploie est accessible aux autoentrepreneur et si oui dans quelles conditions ??


sur le site du service public je peux lire

Elle sera attribuée en septembre 2010 aux personnes ayant exercé en 2009 une activité professionnelle salariée ou non salariée, domiciliées en France et appartenant à un foyer fiscal disposant de revenus ne dépassant pas certaines limites.


Déclaration pour les travailleurs indépendants

Mentionner les revenus professionnels sur la déclaration n° 2042 C.

Compléter en cochant les cases NW à PW si l'activité a été exercée à temps plein ou en complétant les cases NV à PV si l'activité a été exercée à temps partiel.

Si le travail n'a été exercé qu'une partie de l'année, déterminer le nombre de jours d'activité et le porter sur la déclaration.


hors sur bocoup de forum la question reste en suspend et bocoups annoncent que nous ne pouvons pas l'avoir :(

si quelqu'un peux eclairer ma lanterne j'en serai ravis
 
WRInaute discret
suite a d'autres recherches

cf le site : -http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/foire-aux-questions/196-je-me-lance-en-tant-quauto-entrepreneur-aurai-je-droit-a-la-prime-pour-lemploi-.html-

Je me lance en tant qu’auto-entrepreneur, aurai-je droit à la prime pour l’emploi ?

Pour toucher la prime pour l’emploi, vous devez percevoir un salaire. Or, en tant qu’auto-entrepreneur, vous touchez des revenus non salariés. Vous ne pouvez donc pas bénéficier de la prime pour l’emploi au titre de votre activité d’auto-entrepreneur.

ou trouver le vrai du faux ?
 
WRInaute discret
tu indiques le nombres de jours que tu as travaillé en tant qu'AE, et si tu rentres dans les conditions tu toucheras la prime
 
Nouveau WRInaute
Si vous n'y avez pas droit c'est que vous gagnez trop ! Pas du fait du statut d'auto entrepreneur.

"Elle sera attribuée en septembre 2010 aux personnes ayant exercé en 2009 une activité professionnelle salariée ou non salariée, domiciliées en France et appartenant à un foyer fiscal disposant de revenus ne dépassant pas certaines limites."
Source : http://vosdroits.service-public.fr/F2882.xhtml

Pour la prime à l'emploi, sur la déclaration 2042C, au "5 REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES", il faut remplir 5NW et 5NV (éventuellement 5OW, 5OV, 5PW, 5PV)
 
WRInaute discret
peut etre que la prime n'es pas calculé sur le site directement pour les autoentrepreneur alors

mais gagnant moins de 16k je pensais etre elligible a cette prime
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous déclaré une activité à temps plein ?
En effet : "Pour les personnes ayant exercé une activité à temps partiel, ou à temps plein sur une partie de l'année seulement, le revenu d'activité est reconverti en "équivalent temps plein" sur une année entière pour apprécier les limites."
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis auto-entrepreneur, artisan-commerçant. Ma vente en plutôt saisonnière mais étant artisan je travaille sur la production presque à temps plein. Pour la prime pour l'emploi que dois-je mettre : temps plein ou temps partiel? Les jours travaillés concernent-ils seulement les jours de vente?
merci pour vos réponse
 
WRInaute impliqué
temps plein : inscrit du 1er janvier au 31 décembre
temps partiel : inscrit en cours d'année

à noter que la prime pour l'emploi vit des dernières heures, et sera remplacé au 1er janvier 2016, pour une prime d'activité, qui est bien ouverte aux non salariés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
La prime sera 'elle à recalculer tout les 3 mois comme les salariés ou réglée annuellement pour les non-salarié ( auto-entrepreneur ) .
Merci à vous
 
WRInaute impliqué
en auto entrepreneur, on connait son CA donc de là son revenu (un % du CA) tous les mois ou tous les 3 mois, donc on peut déclarer le montant et la prime peut être recalculé.
par contre au réel, de ce que j'ai compris, la prime sera définie pour 12 mois et le montant devrait changer quand la caf aura le résultat de l'année précédente.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je sais que pour la caf les déclarations de revenus sont trimestrielles.

Je suis allocataire A.A.H. ( cas spécifique ).

Si j e me met en AE, bon je déclare mes revenus chaque trimestres.

Mais... Si je m'arrête en fin d'un trimestre de l'année après la suivante, est-ce que les revenus de l'année ( t -2 ) seront pris en compte pour diminuer le montant de mon A.A.H. ?

Et l'année d'après et d 'encore après ?

Super merci pour votre réponse.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut