Prévision des cours du dollar
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Prévision des cours du dollar
Salut,
Bon j'ai un peu la flemme d'étudier seul le sujet, donc je fais appel à la communauté des wrinautes qui est très cultivé.
Je veux donc connaitre les anticipations du cours de dollar au vue de l'euro. sur le CT et à plus ou moins LT.
Et quelles sont les variables prises en compte pour le calcul.
Merci,
Nb: une petite étude concrète qui pourra intérésser les utilisateurs Adsenses, les grossistes ...
Bon j'ai un peu la flemme d'étudier seul le sujet, donc je fais appel à la communauté des wrinautes qui est très cultivé.
Je veux donc connaitre les anticipations du cours de dollar au vue de l'euro. sur le CT et à plus ou moins LT.
Et quelles sont les variables prises en compte pour le calcul.
Merci,
Nb: une petite étude concrète qui pourra intérésser les utilisateurs Adsenses, les grossistes ...
1€ pour 3$ d'ici quelques années, ce n'est pas moi qui le dit : http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... ondir.html
knuop a écrit:1€ pour 3$ d'ici quelques années, ce n'est pas moi qui le dit : http://www.edito-matieres-premieres.fr/ ... ondir.html
Tu nous a déniché une jolie madame Irma.
Le dollar franchit sans arrêt des résistances donc il va continuer à monter ad vitam eternam... un peu court comme arguments.
Il y a tellemens d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte qu'il est difficile de donner un taux de manière catégorique. Seulement des valeurs accompagnées de probabilités pour des conditions données.
Ex: si la FED continue à baisser ses taux et que la BCE les maintient, on a XX% de chance d'avoir un taux Euro/Dollar à XX à telle date.
C'est là une démarche un peu plus scientifique. Cette équation ne peut pas avoit de solution miracle.
Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais ni de l'éco ni des maths, je propose la lecture suivante:
http://www.wiwi.uni-frankfurt.de/profes ... r_2005.pdf
ça donne une bonne ideé de la complexité de telles estimations.
zeb a écrit:perso le $ je m'en contrefiche si l'essence baisse le $ peut bien faire ce qu'il veux on sortira gagnant.
Remercie le cours du dollar alors parce que si on avait un dollar fort, l'essence aurait augmenté encore plus.
Merci le bouclier euro dans ce cas là !
padawan2 a écrit:zeb a écrit:perso le $ je m'en contrefiche si l'essence baisse le $ peut bien faire ce qu'il veux on sortira gagnant.
Remercie le cours du dollar alors parce que si on avait un dollar fort, l'essence aurait augmenté encore plus.
Merci le bouclier euro dans ce cas là !
je me demande si le $ a un rapport avec cela (tout autant qu'un éventuel bouclier €) :
En 2000 nous avions 1 $ à 1,2 Euros et un baril de pétrole à 60 Dollars. Soit le baril à 72 Euros
on payait le gaz oïl 0,75 Euro/litre
De nos jours en 2008 nous avons 1 Dollar à 0,65 centimes d’Euro et un Baril de pétrole qui a explosé à près de 108 Dollars ! Soit le Baril à 70 Euros
Et on nous demande de payer 1,25 Euro/litre
c'est a actualiser bien sur. le prix du pétrole est en rapport avec le $ ??? j'ai des doutes.
A mon sens le $ c'est pas le problème on vivrait tous mieux avec un pétrole moins cher ou sans pétrole du tout car ma vie est gérée plus par le pétrole que par le $.
Mais biens sur c'est hors sujet (ou presque)
zeb a écrit:En 2000 nous avions 1 $ à 1,2 Euros et un baril de pétrole à 60 Dollars. Soit le baril à 72 Euros
on payait le gaz oïl 0,75 Euro/litre
De nos jours en 2008 nous avons 1 Dollar à 0,65 centimes d’Euro et un Baril de pétrole qui a explosé à près de 108 Dollars ! Soit le Baril à 70 Euros
Et on nous demande de payer 1,25 Euro/litre
c'est a actualiser bien sur. le prix du pétrole est en rapport avec le $ ??? j'ai des doutes.
A mon sens le $ c'est pas le problème on vivrait tous mieux avec un pétrole moins cher ou sans pétrole du tout car ma vie est gérée plus par le pétrole que par le $.
Mais biens sur c'est hors sujet (ou presque)
Si le prix du pétrole a un rapport avec le $ : plus le $ baisse plus le prix du baril monte. Et bizarrement le prix baisse au moment de la prise des bénéfices ce qui fait que le $ à un petit regain...
Enfin...
Je précise quand même ce que je voulais dire.
Le pétrole a fortement augmenté certes mais la hausse a été moins élevée en raison d'un effet de change puisque le cours du pétrole est libellé en dollars et celui-ci a entre temps perdu du terrain sur l'euro.
Par contre les gars... retournons au web ou au référencement.
Je pense que si des économistes nous lisent, ils vont nous caillasser
Le pétrole a fortement augmenté certes mais la hausse a été moins élevée en raison d'un effet de change puisque le cours du pétrole est libellé en dollars et celui-ci a entre temps perdu du terrain sur l'euro.
Par contre les gars... retournons au web ou au référencement.
Je pense que si des économistes nous lisent, ils vont nous caillasser
padawan2 a écrit:Je précise quand même ce que je voulais dire.
Pas vraiment d'augmentation du prix de l'essence aux Etats-Unis :
http://www.america-dreamz.com/conseils_ ... nt_usa.php
Donc faire une relation entre Baril et USD, c'est amha une grosse erreur.
Genzo a écrit:Pas vraiment d'augmentation du prix de l'essence aux Etats-Unis :
http://www.america-dreamz.com/conseils_ ... nt_usa.php
Relis le tableau... il contredit ce que tu affirmes.
Sur le sujet Prix du pétrôle / dollar-euro, une interviews de QueChoisir dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/conso/2008/05/27 ... lambe-.php
Je ne suis vraiment pas convaincu que le dollar remonte sur du long terme et à un niveau comparable à 2001 (1 euro = 1 dollar).
En tout cas, je ne parierais pas dessus. D'autant plus que si ca se casse la gueule et qu'il faut attendre un mois pour le paiement, ca a vraiment le temps de bien chuter.
En tout cas, je ne parierais pas dessus. D'autant plus que si ca se casse la gueule et qu'il faut attendre un mois pour le paiement, ca a vraiment le temps de bien chuter.
-

ecocentric - WRInaute accro

Donné à la hausse à long terme.
-

mahefarivony - WRInaute accro

avec les bisbilles en Irak, les sub-primes et autres bonnes nouvelles, m'étonnerait fort que le $ remonte.
... pourtant il risque bel et bien de remonter .... si de l'autre côté l'€ s'effondre
... quand je vois (beaucoup) de gens commencer à faire les poubelles en France (66 minutes) pour moi c'est révélateur d'un système économique qui est sur la mauvaise pente.. Donc un € qui s'effondre entrainera
.... une revalorisation du dollar, cqfd
... pourtant il risque bel et bien de remonter .... si de l'autre côté l'€ s'effondre
... quand je vois (beaucoup) de gens commencer à faire les poubelles en France (66 minutes) pour moi c'est révélateur d'un système économique qui est sur la mauvaise pente.. Donc un € qui s'effondre entrainera
.... une revalorisation du dollar, cqfd
mahefarivony a écrit:.... une revalorisation du dollar, cqfd
Et une hausse de nos rémunération à nous
Mais en effet il est probable que le dollard face à l'euro augmente prochainement. Au plus grand désarroi des Français et du prix du baril de pétrole. ( avec une TIPP à 65% n'oublions pas)
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Neven Vision
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$
- Suite de l'interview avec Google
- Chercher des visages dans Google Images
- Google Tendances des recherches
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Mise à jour des backlinks