Bonjour,
Hier soir, ô joie, je découvre qu'il y a 16 connections en 3 mn sur mon site, chose qui n'était encore jamais arrivée (on ne se moque pas svp :mrgreen: ). Mais je déchante vite : en effet, grâce à un composant de mon CMS, je constate que ces 16 visiteurs sont tous arrivés sur mon site en tapant le même mot-clé, pour lequel je suis annonceur sur Adwords. Mot-clé assez marginal qui n'attire en général pas plus de 2 ou 3 visiteurs par jour. Bref, ce sont des clics destinés à me faire débourser quelques euros.
J'ai fait 3 captures d'écran :
- 1 qui comporte les adresses ip et la page d'arrivée (liée au mot-clé) des 16 visiteurs
- 1 de mon interface de gestion Adwords avant l'arrivée des 16 visiteurs
- 1 de mon interface de gestion Adwords après l'arrivée des 16 visiteurs (augmentation du coût de quelques euros).
Dans l'absolu il serait stupide de ma part de me lancer dans des procédures sans fin pour quelques euros, mais je redoute que la situation se reproduise, vu que Google n'a pas comptabilisé ces clics comme frauduleux. Et si tel était le cas, cela finirait par me coûter très cher.
Que me conseillez-vous ? Cela servira à quelque chose si je contacte Google ? Si oui, l'explication que j'ai donnée ici leur suffirait ?
Merci.
Hier soir, ô joie, je découvre qu'il y a 16 connections en 3 mn sur mon site, chose qui n'était encore jamais arrivée (on ne se moque pas svp :mrgreen: ). Mais je déchante vite : en effet, grâce à un composant de mon CMS, je constate que ces 16 visiteurs sont tous arrivés sur mon site en tapant le même mot-clé, pour lequel je suis annonceur sur Adwords. Mot-clé assez marginal qui n'attire en général pas plus de 2 ou 3 visiteurs par jour. Bref, ce sont des clics destinés à me faire débourser quelques euros.
J'ai fait 3 captures d'écran :
- 1 qui comporte les adresses ip et la page d'arrivée (liée au mot-clé) des 16 visiteurs
- 1 de mon interface de gestion Adwords avant l'arrivée des 16 visiteurs
- 1 de mon interface de gestion Adwords après l'arrivée des 16 visiteurs (augmentation du coût de quelques euros).
Dans l'absolu il serait stupide de ma part de me lancer dans des procédures sans fin pour quelques euros, mais je redoute que la situation se reproduise, vu que Google n'a pas comptabilisé ces clics comme frauduleux. Et si tel était le cas, cela finirait par me coûter très cher.
Que me conseillez-vous ? Cela servira à quelque chose si je contacte Google ? Si oui, l'explication que j'ai donnée ici leur suffirait ?
Merci.