Prestashop et indexation du prix des produits

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une boutique sur Prestashop. Et pendant longtemps, j'ai rempli méthodiquement, pour chaque produit, la description courte et tous les metas...Mais c'était beaucoup trop long et finalement contre productif... J'ai donc décidé de remplir uniquement les metas + les caractéristiques. Et j'arrive donc à mettre en ligne beaucoup plus rapidement...

Mais le soucis c'est que maintenant, puisque la description courte est vide, google fait apparaître, pour chaque produit, son prix juste au dessous du titre. Ces prix sont susceptibles d'évoluer évidemment et je ne souhaite pas qu'ils soient indexés, ou en tout cas, qu'ils apparaissent de cette façon.

J'ai pensé alors essayer de résoudre ce dilemme en remplissant de façon "artificielle" la partie "description courte" avec un blabla de 400 caractères minimum mais ils s'agirait du même contenu pour chaque produit de la même catégorie et ce serait certainement considéré comme du duplicate...

Du coup, je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un connaissait la solution à ce casse tête, je serais content qu'il m'en fasse profiter.

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
Hello,

Rien ne t'empêche de mettre la meta description en description courte et d'avoir les deux identiques.

D'ailleurs il me semble que sous PS, lorsque tu saisis une description courte, et que tu laisses vide la meta description, la description courte est reprise automatiquement en meta (à tester pour confirmer)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Traivore,

Je te conseil déjà de prendre soins de bien remplir tes métas, tittle et description ainsi que les description courte et longue de tes produits. Aussi bien pour tes clients que pour google, évite donc le duplicate content.

Ensuite concernant l'affichage du prix dans Google, il s'agit là du balisage de ton site. En effet si tu regardes bien dans ta Search Console de Google dans Apparence dans les résultats de recherche => Marqueur de données tu vas pouvoir baliser tes pages produits en indiquant le prix, le nom, la quantité disponible, etc ...

Visiblement le robot la fait pour toi dans ce cas, mais il tout de même intéressant de lui expliquer comment est ta page.

Après si tu souhaites supprimer ce marquage je ne sais pas si cela est possible mais si tu veux tenir à jour ces données, indique dans ton robots.txt de passer tous les jours.
 
Discussions similaires
Haut