Prestashop import des photos en Ajax Jquery

WRInaute passionné
Salut à tous,

je galère à faire un import de plus de 3000 produits sur mon prestashop. Le csv passe bien sans les images, mais avec les images, le timeout du mutu a raison de moi.

J'ai vu il y a qq jours un module en Ajax (jQuery ???) qui permet d'envoyer toutes les photos à l'aide d'un temporisateur dans le script qui n'explosait pas le serveur. je le trouve plus :-/ de mémoire, le module devait coûter autour des 20 ou 40 € !

Si quelqu'un connait une solution ...

Merci à vous
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas faire ton import de produit par paquet de 100 ou 200 ? Parce que 3000 images à reziser à la volée, ça ne m'étonne pas que le mutu soit dans les choux.
 
WRInaute passionné
mais au bout de 10 ca plante déjà. apparemment c'est un souci connu de prestashop, donc j'avais vu un module en ajax qui temporisait pour pas faire sauter le serveur !

(PS : je crois pas que y'a du resizing, c'est seulement l'upload qui prend du temps)
 
WRInaute passionné
Moi je prépare les photos en local, je les envoie par ftp et j'importe le CSV des fiches.
S'il faut un resizing ou des thumbnails, je le fais par batch avec Photoshop (7... oui, 7). facile à comprendre, le batch.
 
WRInaute passionné
j'y ai pensé mais ne correspond pas à la problématique du client malheureusement. mais je suis sûr d'avoir vu un module pour cela !
 
WRInaute passionné
ruddy je ne vois pas ce qu'il y a de particulier.
Les images, tu prévois le nom des fichiers dans toshop et dans le csv
 
WRInaute passionné
merci spout mais j'ai juste un doute si ça va pas encore bugguer, car comme les photos sont en ligne, même si c’est le même serveur, le script va quand même essayer de les charger et ca va ramer et tout va planter !
 
Discussions similaires
Haut