la presse a utilisé mes images + disparition google
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Superchristine
- Nouveau WRInaute

la presse a utilisé mes images + disparition google
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec google:
J'ai créé un site dans lequel il y a beaucoup d'images.
La presse locale en a publié une, sans m'en informer.
J'ai contacté le journal par mail pour avoir des explications, personne ne m'a répondu; par téléphone, j'ai pas passé la barrière de la secrétaire.
J'ai donc mis sur mon site, une lettre ouverte s'adressant au journal en question.
Une semaine plus tard, mon site disparaissait de google.
Drôle de coîncidence!
Avant cette histoire il était en page 2 de google.
çà fait 3 mois maintenant, et j'arrête pas de soumettre le site, sans résultat.
C'est mon premier site, et j'y connais vraiment pas grand chose. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé.
J'ai un petit soucis avec google:
J'ai créé un site dans lequel il y a beaucoup d'images.
La presse locale en a publié une, sans m'en informer.
J'ai contacté le journal par mail pour avoir des explications, personne ne m'a répondu; par téléphone, j'ai pas passé la barrière de la secrétaire.
J'ai donc mis sur mon site, une lettre ouverte s'adressant au journal en question.
Une semaine plus tard, mon site disparaissait de google.
Drôle de coîncidence!
Avant cette histoire il était en page 2 de google.
çà fait 3 mois maintenant, et j'arrête pas de soumettre le site, sans résultat.
C'est mon premier site, et j'y connais vraiment pas grand chose. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé.
- Superchristine
- Nouveau WRInaute

ben si.
avant cette histoire j'étais indexée chez google.
depuis je ne le suis plus
tu crois qu'il n'y a pas de rapport?
avant cette histoire j'étais indexée chez google.
depuis je ne le suis plus
tu crois qu'il n'y a pas de rapport?
-

redaarchitect - WRInaute discret

aucun rapport
je suis d'avis que ca n'a rien avoir avec google
Mais je sais a ce sujet que google a retirer plusieurs page de sa base de données
La cause il est en procès avec La AFP qui demande 17,5 million de dollars pour dedomagement.
Mais je sais a ce sujet que google a retirer plusieurs page de sa base de données
La cause il est en procès avec La AFP qui demande 17,5 million de dollars pour dedomagement.
- Superchristine
- Nouveau WRInaute

Je comprend pas bien comment on peut y être, puis, sans rien changer ne plus y être. Je suis bien placée sur les autres moteurs.
il y a des meta descriptions, des balises méta clef, des titres, les analyseurs de site indiquent que c'est pas mal...
il y a des meta descriptions, des balises méta clef, des titres, les analyseurs de site indiquent que c'est pas mal...
-

TOMHTML - WRInaute accro

Re: la presse a utilisé mes images + disparition google
Superchristine a écrit:La presse locale en a publié une, sans m'en informer.
Presse locale = papier
Site = internet
c'est pas le même support comment veut-tu que ça ait une incidence ?
c'est pas parce que je dessine un chien sur un bout de papier que lycos.fr va disparaitre de google !
- David@site
- WRInaute occasionnel

aK a écrit:C'est pas parce que j'ai repeint ma chambre en jaune hier soir que Lance Armstrong a récupéré le maillot...
ah si! ça a marché : http://fr.sports.yahoo.com/050712/1/8bdy.html
Bon plus sérieusement, Google et la presse locale n'ont aucun rapport, ça arrive de perdre des places sur les moteurs de recherches. Une place n'est jamais acquise pour l'éternité, le référencement ça se travail quasi tous les jours.
-

Vince100 - WRInaute occasionnel

Il semble que je sois le seul à avoir lu le message en entier
Si le contenu de la page d'accueil a été modifié en profondeur, c'est possible qu'il y ait une incidence... Mais dans ce cas ce serait toi Superchristine qui aurait provoqué involontairement la modification de ta position chez Google !
Mais il peut y avoir de nombreuses autres explications, sans lien avec cette histoire de presse locale.
Superchristine a écrit:J'ai donc mis sur mon site, une lettre ouverte s'adressant au journal en question.
Si le contenu de la page d'accueil a été modifié en profondeur, c'est possible qu'il y ait une incidence... Mais dans ce cas ce serait toi Superchristine qui aurait provoqué involontairement la modification de ta position chez Google !
Mais il peut y avoir de nombreuses autres explications, sans lien avec cette histoire de presse locale.
-

Mannex - WRInaute discret

TOMHTML a écrit:c'est pas parce que je dessine un chien sur un bout de papier que lycos.fr va disparaitre de google !
xpdrrrrrr
aK a écrit:C'est pas parce que j'ai repeint ma chambre en jaune hier soir que Lance Armstrong a récupéré le maillot...
re-xpdrrrrrr
Vince100 a écrit:Mais dans ce cas ce serait toi Superchristine qui aurait provoqué involontairement la modification de ta position chez Google !
Donc pour résumer, en voulant reprocher à un journal papier d'avoir volé une de tes images, tu as perdu un grand nombre de visiteurs qui ne verront jamais ces fameuses images... Amusant isn't it ?
- Superchristine
- Nouveau WRInaute

Si je comprend bien, vous croyez qu'il n'y a aucun rapport.
Je n'ai pas modifié "en profondeur" la page d'accueil.
ALors, que doit-on faire pour être bien référencé chez google?
Je n'ai pas modifié "en profondeur" la page d'accueil.
ALors, que doit-on faire pour être bien référencé chez google?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.
- Utiliser Images de Google Images pour mon Site
- Utiliser sur son site les images de Google images
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- Google Images : reconnait les images ???
- Google Caffeine utilise Google File System II (GFS)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Images, Hello
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.