la presse a utilisé mes images + disparition google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2005 8:25

Bah moi je vois ton site avec un PR 4 ce qui prouve que t'es bien dans GG non ?

Superchristine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2005 8:34

il me semble avoir appliqué la blble de l'ancien testament au nouveau...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2005 8:39

Tu n'as pas appliqué la bible, en fouillant rapidement je vois des titres identiques sur plusieures pages, pas de balises descriptions, une carence de contenu textuel sur bon nombre de pages etc ...

Relis posément la bible [lien supprimé par cendrillon] et prends en note son nouveau testament car il a été modifié récemment ;)

Superchristine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2005 8:40

OK, merci

PM-maroc
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 19, 2005 9:31

Ton problème pose deux questions.

- La première a été bien documentée par les autres membres de WRI et concerne la desindexation de ton site : coincidence.

- La seconde concerne l'utilisation abusive d'une de tes photos (tu en es l'auteur d'après ce que je comprend) par un média classique. Je pense à priori que tu as pris cette affaire du mauvais côté. Afin de faire valoir tes droits, je te suggère de leur envoyer une lettre recommandée avec A/R en leur soumettant ton problème. Ils ont en effet commis une contrefaçon manifeste d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur, ce type de comportement relève du pénal. Avec la lettre en question, tu devrais rapidement avoir un interlocuteur et en plus recevoir une rémunération pour ton travail ...

Voici quelques liens utiles :

- Droits d'auteurs des photographes
- Photographe de presse : mode d'emploi
- Union des photographes créateurs > profession photographe > FAQ

Superchristine
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 19, 2005 9:36

Merci beaucoup.
Ta réponse est très sage.
je vais aller jeter un oeil à tes liens

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 19, 2005 10:19

Et précise bien sur ta lettre AR que tu as déjà essayé de les contacter pour les informer et qu'ils n'ont donné aucune suite (références de l'email qui même s'il n'a pas de validité dans un tribunal, il aura du poids dans la crédibilité de ton dossier).

Superchristine
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 19, 2005 10:33

tu crois qu'il faut aller jusque devant un tribunal?

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 19, 2005 23:13

Si tu es bien propriétaire des droits de l'image en question, ce ne sera pas utile, un courrier AR devrait suffire à leur faire entendre raison.

tu peux aussi prendre conseil auprès de sites comme copyrightfrance.com

Mais il n'y a pas de raison de se laisser faire. Eux ne te laisseraient pas tranquille dans le cas contraire.

Ils comptent souvent sur l'ignorence ou sur la résignation des photographes. La plus part du temps, ça marche alors ils continuent...

Superchristine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 20, 2005 8:06

merci de tes conseils!

Tartuffe
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 25, 2005 22:29

Salut,

Pour ta photo, sois peut-être malin :wink:

Au-lieu de leur demander des droits d'auteurs etc... Propose leur de les laisser tranquille et de ne rien leur demander si dans le prochain numéro de leur magazine ils mettent quelque part sur l'une de leur page :

"Dans le numéro XX de notre magazine, nous avons publié une photo, cette dernière provient du site (Ton Adresse)...."

Je regarde, dans les magasines de télé par exemple il y a souvent des thématiques "bon a savoir, auto, ou autre ou souvent ils marquent des url internet..." pour pratiquement tous les autres magasines (télé ou non) c'est pareil :)

Ca fera exploser ton trafic et connaitre d'avantage ton site si deja tu as des probs a ce niveau la....

Courage :wink:

PM-maroc
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2005 12:39

Neoced a écrit:Et précise bien sur ta lettre AR que tu as déjà essayé de les contacter pour les informer et qu'ils n'ont donné aucune suite (références de l'email qui même s'il n'a pas de validité dans un tribunal, il aura du poids dans la crédibilité de ton dossier).

Neoced,

Pour ton information, les emails sont désormais et depuis quelques années déjà considérés comme des preuves recevables par les tribunaux français.

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 25, 2005 22:54

PM-maroc a écrit:
Neoced a écrit:Et précise bien sur ta lettre AR que tu as déjà essayé de les contacter pour les informer et qu'ils n'ont donné aucune suite (références de l'email qui même s'il n'a pas de validité dans un tribunal, il aura du poids dans la crédibilité de ton dossier).

Neoced,

Pour ton information, les emails sont désormais et depuis quelques années déjà considérés comme des preuves recevables par les tribunaux français.

C'est un début de preuve, pas une preuve.
Les fax sont valables (et encore), pas les emails et certainement pas depuis des années (même pour les fax c'est assez récent).

NB : je ne parle pas de la validité des emails signés électroniquement avec une clef publique déposée qu'aucun d'entre nous n'utilise.

la presse a utilisé mes images + disparition google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Images, Hello

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.