Préservez le thon rouge de méditerranée, n'en mangez plus !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 11:44

Certe, mais cela n'empèche pas qu'il faut des compléments alimentaires aux végétaliens pour éviter les carences, donc cela prouve bien que l'alimentation uniquement à base de végétaux ne peut convenir durablement à l'homme tu ne pense pas ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 11:48

D'où le "ça se discute" pour les végétaliens ;) (Perso j'ai un problème avec les végétaliens purs et durs qui invoquent la nature quand ça les arrange mais qui se complémentent avec des produits transformés ou concentrés qui n'existent pas à l'état naturel.)

Quoi d'neuf doc
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 11:48

D'accord avec Bad, ne jamais choisir l'extrême : plus manger de viande/trucider tout ce qui passe sous la main (ou alors l'assumer).
Mais vu que ma consommation de poisson se résume aux bâtonnets jaunâtres captain igloo-like, je me sens pas trop concerné pour le thon rouge mais je comprends et ferais passer le message.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 11:52

Là n'est pas la question, ce thread est centré sur la surpêche et le relai d'une incitation à la réduction de consommation du thon rouge. dans nos pays; on a la chance de pouvoir compenser une souce de protéines animales par une autre.

Quoi d'neuf doc a écrit:je me sens pas trop concerné pour le thon rouge mais je comprends et ferais passer le message.

merci, bravo

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 21, 2008 11:53

Certes, tofm2, mais là n'est pas la finalité de WRI.
Attention à ne pas instrumentaliser le topic.
(Warning a priori pour éviter de modérer a posteriori)

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 11:59

BadProcESs a écrit:A ce sujet, le soucis les amis, c'est que l'être humain, qui je le rappelle fait partis du rêgne animal pour ceux qui l'aurait oublié ;), est omnivore, donc fait également partie de sa base alimentaire "normale", un apport carné. :)

Celle là je l'attendais, je connais au moins une personne qui a grandit dans le végétarisme (qui je le rapelle n'est pas le végétalisme), le jour où il m'a dépassé en taille j'ai pensé : "...tiens voilà un bon exemple pour ceux qui croient que pour être costaud, et bien fait il faut intégrer de la viande à son régime alimentaire...", le "môme" mesure plus d'un mètre quatre-vingt-dix et pète la forme maintenant, il est adulte et a un esprit sain dans un corps sain :idea:

Pour moi croire qu'il faut à tout pris de la viande pour êttre "normalement constitué" relève de la croyance, sans fondement scientifique.

La morphologie dentaire de l'home est celle d'un frugiovore légerement évolué vers l'omnivorisme, pas de grandes canines, pas de molaires "coupantes", par contre des incisives coupantes et des molaires en "meules"...

:wink: :arrow:

PS: désolé pour le HS :oops:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:07

Benoit1 a écrit:Pour moi croire qu'il faut à tout pris de la viande pour êttre "normalement constitué" relève de la croyance, sans fondement scientifique.

évitons de dire n'importe quoi.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:17

Le lien parle de malnutrition, je rapelle que tous les germes de graines (céréales, légumineuses -40/50 gr pour 100 gr pour le soja par exemple-etc.), les laitages (fromages, yaourths etc.), les oeufs, sont de bons apports en protéines, le tout étant de savoir ce qu'on fait pour éviter toutes carences. ;)

Le végétarisme n'est pas une religion, non plus... (à méditer)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:28

tofm2 a écrit:
Benoit1 a écrit:Pour moi croire qu'il faut à tout pris de la viande pour êttre "normalement constitué" relève de la croyance, sans fondement scientifique.

évitons de dire n'importe quoi.

J'ajouterai que :
Les protéines d'origine végétale n'ont pas la même valeur biologique que celles d'origine animale. Elles ne possèdent pas les mêmes teneurs en acides aminés essentiels. Ainsi, le maïs n'a pas la même valeur nutritionnelle que l'œuf : en effet, la zéine, protéine extraite du maïs, ne contient ni lysine, ni tryptophane, alors que les protéines de l'œuf renferment tous les acides aminés essentiels. C'est pourquoi les apports alimentaires en protéines doivent comporter, à parts égales, des protéines d'origine animale et des protéines d'origine végétale.

Source: http://www.cndp.fr/Themadoc/besoins/Matiere.htm

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:43

Et on le sait comment qu'il est de Méditerranée, le thon rouge ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 21, 2008 12:53

A l'accent, pardi !

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:56

Szarah a écrit:Et on le sait comment qu'il est de Méditerranée, le thon rouge ?

parce que c'estl'ifremer qui le dit
http://www.ifremer.fr/com/dossier-press ... nrouge.pdf
Bon, en fait, le thon rouge, on en trouve partout, mais c'est particulièrement en méditerranée qu'il est menacé, c'est une petite mer, fermée, et le détroit de gibraltar n'assure pas le renouvellement des stocks.

voir aussi le wikipedia du thon rouge, assez synthétique, mais bien fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thon_rouge ... .C3.A9enne

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 12:58

Non mais c'était une vraie question :)
Tu vois pas qu'en refusant de manger du thon rouge de Méditerranée j'irais sauver une variété d'autre part ?
Déjà que ça se voit comment, que c'est du thon ?
Dans le nord du Canada, on ne fait pas de distinction entre les différentes sortes de poissons comestibles : on mange de la morue, mot générique.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 13:09

:x wraarg du poisson , avec moi le thon rouge ne sera pas menacé j'en mange pas!

mais si on commence a pleurer sur la dépeuplade de nos oceans et de certaines variétés, au lieux que tout le monde s'en lamente, feson de la pisiculture pour satisfaire nos besoins alimentaires.

Comme dans tout quand la péche rapporte, on exagére et on dépleuple notre patrimoine et puis on pleure a voir meme de venir en parler chez les référenceurs ...

Quand l'homme auras bouffé tout ce qui a endessous de lui dans la pyramide allimentaire, il se bouffera lui meme et viendra poster ici que c pas bon Oo'

(attention c'est un gras copié collé d'un blog avoisinant et du wiki)

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 13:33

En fait, déjà Auchan avait retiré le thon rouge de ses rayons

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rouge.html

ce que je ne savais pas.. comme quoi..

Préservez le thon rouge de méditerranée, n'en mangez plus ! Préservez le thon rouge de méditerranée, n'en mangez plus !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :