Présentation de www.zabeille.com

WRInaute discret
Bonjour et bonnes fêtes à tous :)

Lancé depuis 1 semaine, zabeille.com est un annuaire généraliste totalement gratuit.

Ce dernier en lien dur, permet de soumettre aisément son site sans inscription préalable. Le délai de validation actuel est de moins de 24H. L'annuaire fonctionne avec le magnifique script de notre ami Arfooo et sur un design perso.
zabeille.com offre de nombreux outils pour le référencement des sites (liens profonds, intégration du flux RSS, grand choix de mots clés ...) et est sans lien retour obligatoire.

A cet instant, l'annuaire dispose de 294 catégories régulièrement mises à jour en fonction des soumission et fonctionne en url rewrités.

http://www.zabeille.com

Je vous souhaite une bonne visite :)
 
WRInaute discret
Je viens effectivement de constater suite à ton message que la fonction DC ne fonctionne plus bien qu'elle soit activée.

Je me penche sur le sujet actuellement. Merci pour cette remontée en tout cas, j'espère trouver la raison.

Edit : Ne trouvant pas le pourquoi du comment, je ferme momentanément le site afin de creuser cette histoire. Merci de votre compréhension :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Présentation de Zabeille.com

Salut,

1500 caractères peut sembler peut si on met des liens internes.

Cela ne t'engage à rien de le porter à 2 000.

A+
 
WRInaute occasionnel
Re: Présentation de Zabeille.com

Ok, j'ai eu le temps de t'en soumettre un avant qu'il ferme cet après-midi.

Pas de problème : Description Unique, c'est un site sur le bois et l'amusement...tu dois trouver :wink:

Par contre une question concernant Arfoo, dans le nombre de caractères de la description, il prend pas les espaces ?

Car j'en ai un autre au chaud pour toi :

348 mots
1752 caractères (sans espaces)
2051 caractères (avec espaces)

D'autre part si on rajoute des liens <a>, cela augment-il tout cela ? et on se trouve en dehors des limites de caractères ?
 
WRInaute discret
Je vais augmenter la limite maximum du nombre de caractères, après tout plus le descriptif est long mieux c'est :)

Concernant les liens profonds, ces derniers sont gérés facilement en fait :
Tu nomme ton lien en texte dans un premier temps, tu le surligne avec la souris et la balise de lien apparait dans le menu du descriptif, la tu renseigne l'url et à nouveau le nom du lien.

Cela te crée le lien directement dans l'HTML utilisateur sans passé par la moindre balise, donc pas de consommation de caractères en plus :)

L'annuaire est de nouveau en ligne, je n'arrive pas à solutionner le bug du DC malgré une installation propre. J'ai remonté le problème d'ici la j'espère trouver le soucis.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je vois que le site est revenu.

Par contre le nombre de caractères est le même 1 500 .

A quand le changement :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour donner à manger au moteur (pour qu'ils viennent souvent), je te conseille d'avoir du texte changeant sur ta 1er page comme jusseo qui lui mets les sites dernièrement soumis.
 
WRInaute discret
Et mes excuses à OTP pour m'être inutilement acharné en passant au lieu d'avoir cherché un règlement à notre litige de manière simple.
 
WRInaute accro
MaZzO a dit:
Et mes excuses à OTP pour m'être inutilement acharné en passant au lieu d'avoir cherché un règlement à notre litige de manière simple.

Et bravo pour cette réaction que tout le monde n'a pas. Respect.
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Pour donner à manger au moteur (pour qu'ils viennent souvent), je te conseille d'avoir du texte changeant sur ta 1er page comme jusseo qui lui mets les sites dernièrement soumis.

C'est une très bonne idée effectivement, hélas le template de base d'arfooo ne permet pas directement de faire cette modification. Il faut passer par une phase d'encodage ou payer un thème qui a cette disposition. Je vais tout de même regarder à l'occasion si je peux faire quelque chose :)

Edit : Voilà, une petite base de contenu actif vient d'être mise en place. Les 10 derniers sites inscrits sont affichés directement sur la page d'accueil :)
 
WRInaute discret
Bonjour :)

Je vous souhaite une très bonne année 2011. Tout mes vœux de santé, de bonheur et de réussite :)

La nouvelle année démarrant bien, le bug qui empêchait la vérification du DC sur les sites inscrits a été corrigé. Je m'occupe actuellement de modifier les descriptifs qui posent problème. Cela va me prendre un peu de temps mais je fais au mieux :)

Bonne journée à tous :)
 
WRInaute occasionnel
La vérification du DC semble fonctionner, j'ai inscrits mon site.

Bonne année :mrgreen:


+1 pour la rapidité de validation :wink:
 
WRInaute discret
boby55 a dit:
La vérification du DC semble fonctionner, j'ai inscrits mon site.

Bonne année :mrgreen:

Bonjour et bonne année à toi :)

Oui je confirme elle fonctionne, elle s'effectue en premier plan lors de l'inscription sur des DC trop flagrant et de mon côté j'utilise également un outil en complément de celui de l'annuaire pour vérifier l'intégralité du texte :)
Si DC il y a et qu'il n'est pas trop méchant, en général je prends un peu de temps pour effectuer une refonte du descriptif.

Dans ton cas rien à redire : Description unique :)

Si tu as besoin de modifier ta fiche par la suite, n'hésite pas à revenir vers moi.

Passe une bonne après midi et merci :)
 
WRInaute discret
Bonjour !
Au risque de faire tâche, je ne reçois pas les mails de validation sur gmail (ni dans mes spams il va de soit).
J'ai soumis 2 sites, le premier formulaire a été accepté par le système, le second me mentionne une description déjà existante, alors que je l'ai rédigé de toute pièce et différemment de la première.

Merci :)
 
WRInaute discret
Bonjour Tabasko,

Les mails de validations sont envoyés correctement. Suite à votre remontée, j'ai tout de même simulé une inscription : cette dernière est parfaitement fonctionnelle. Peut-être est votre service mail qui considère notre IP comme émettrice de spam ?

Concernant le problème de description, si vous recevez ce message c'est que votre description est présente sur d'autres sites web de manière flagrante. Le système anti DC la refuse par conséquent. Je vous invite à m'envoyer un mail via Zabeille avec le descriptif posant problème que j'y jette un œil.

Merci :)
 
WRInaute discret
Impossible pour le descriptif je ne peux pas vous l'envoyer car je ne suis plus dessus et comme je vous le disais, je fais une rédaction unique pour chacun de mes descriptifs.
Pour le mail, c'est soit GMAIL soit OVH qui y serait allergique. Si je vous communique mon mail en MP seriez vous en mesure de vérifier ?
 
WRInaute discret
Pour votre descriptif, il se peut que cela soit un faux positif ca arrive. Deux sites différents peuvent avoir une succession de mots clés ou une tournure similaire, les logiciels de DC indépendamment d'un site ou d'un autre considèrent cela comme une copie :)

Concernant votre mail, je ne peux rien faire hélas. Sachez néanmoins que des utilisateurs m'envoie régulièrement des messages via des comptes GMAIL et mes réponses arrivent également bien à destination. GMAIL ne blacklist pas l'IP du serveur par conséquent.

Si un prestataire bloque une IP définie, cela s'applique à l'ensemble de ses domaines. Dans ce cas, lorsque j'envoie un mail, ce dernier me revient avec une belle erreur et le motif du blocage ce qui n'est pas le cas pour GMAIL. Navrez de pouvoir vous aider :(
 
WRInaute discret
Je comprends bien le sens de votre réponse.
Si je veux avancer, le mieux que j'ai à faire c'est de proposer à nouveau mon site avec une adresse d'un domaine différent cette fois ci (à moins que vous ne puissiez valider ma fiche manuellement ! hein ? :mrgreen: )
 
WRInaute discret
tabasko a dit:
Je comprends bien le sens de votre réponse.
Si je veux avancer, le mieux que j'ai à faire c'est de proposer à nouveau mon site avec une adresse d'un domaine différent cette fois ci (à moins que vous ne puissiez valider ma fiche manuellement ! hein ? :mrgreen: )

Non justement c'est ce que j'expliquais, quand l'analyse du DC se fait c'est sur le texte ;) Si votre description ressemble trop à celle d'un autre site présent sur la toile cela sera considéré comme du DC par le script.
 
WRInaute discret
La sensibilité du DC s'est fait ressentir pour le second site que je voulais soumettre.
Le 1er est passé sans problème, mais pas reçu le mail de confirmation. Pour ce premier site, c'est possible de l'accepter à la main de votre côté ? ou dois je le refaire à zéro ? c'est juste pour savoir.
 
WRInaute discret
Pour donner un ordre d'idée, le système de DC à la soumission est réglé pour purger les cas de DC les plus flagrants. De mon côté j'utilise une autre méthode plus pratique qui me permet de voir les faux positifs.

Je vous invite à m'envoyer l'url de votre site et son descriptif par mail ou par MP sur WRI, je vais regarder cela :)

S'il n'y a pas de soucis, je peux créer directement votre fiche.
 
WRInaute accro
MaZzO a dit:
Deux sites différents peuvent avoir une succession de mots clés ou une tournure similaire, les logiciels de DC indépendamment d'un site ou d'un autre considèrent cela comme une copie :)

"logiciels de DC" :roll:
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
MaZzO a dit:
Deux sites différents peuvent avoir une succession de mots clés ou une tournure similaire, les logiciels de DC indépendamment d'un site ou d'un autre considèrent cela comme une copie :)

"logiciels de DC" :roll:

L'erreur est humaine dit-on, surtout pas longtemps après le réveil :wink:
 
WRInaute accro
OK mais le sens de mon commentaire était plutôt d'attirer l'attention sur le fait que pour moi, la gestion de la duplication doit être manuelle. A moins d'être extrêmement doué, développer un script qui soit susceptible de gérer ça correctement me paraît impossible, ou très gourmand en ressources.
 
WRInaute discret
Pas de soucis, je comprends le sens de ta remarque :)

Seul le script de l'annuaire effectue une vérification "automatique" lors de la soumission et uniquement à ce moment.

De mon côté, je vérifie manuellement tout le descriptif bien sûr sans utiliser de script ou logiciel.
 
WRInaute discret
Hier, j'ai soumis plusieurs sites sur Zabeille, une description a posé problème.

Alors peut être qu'effectivement après avoir fait des dizaines de descriptions uniques, il peut m'arriver de me répéter sur certaines phrases (c'est humain).

J'ai modifié la première phrase (qui me semblait être celle susceptible de ne pas passer le DC), et c'est passé.
 
WRInaute discret
Oui c'est souvent le problème lorsqu'un site est présenté sur de multiples annuaires ou autre, traitant effectivement du même sujet certaines phrases à force finissent par se ressembler :)
 
WRInaute impliqué
Bon lancement 8)
Effectivement, gmail ne filtre pas mais par contre windows mail le place en courrier indésirable.
(tous ces filtres anti spam ne fonctionnent pas puisque j'attendais bien cet email, il n'était donc pas indésirable...)
 
Discussions similaires
Haut