Présentation Prestacrawl

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sapona
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Présentation Prestacrawl

Message le Lun Mai 08, 2017 17:14

Bonjour,

Je souhaite vous présenter un nouveau crawler Seo https://www.prestacrawl.com/ .

Prestacrawl est un outil de diagnostic Seo permettant d'analyser en profondeur votre site Web. Il aspire toutes les pages de votre site et en déduit des indicateurs techniques et Seo.

Ce site s'adresse à tout Webmaster avec ou sans connaissance Seo. Cet outil est la base pour toutes les agences Seo. Elles l'utilisent avant de vous donner des conseils d'optimisation. Avec Prestacrawl vous avez la possibilité de devenir autonome. En corrigeant les problèmes détectés sur votre site vous résoudrez les problèmes courants par vous même et améliorerez votre référencement.

Pour les personnes souhaitant tester le service, j'offre des crédits de crawl. Me contacter par la page contact du site.

Merci pour vos retours

Bruno

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Présentation Prestacrawl

Message le Lun Mai 08, 2017 18:07

Salut,

J'ai testé ! Avec les 500 crédits !

Le site est plutôt agréable à utilisé, j'ai lancé le crawl, pas très long pour mon site, donc sympas.

C'est plutôt complet, peut-être trop pour un amateur comme moi, mais je m'y suis retrouvé, j'ai d'ailleurs pu découvrir une mauvaise redirection 301 sur mon URL /forum -> /forum/ ! Merci, c'est fix !

Par contre l'audit m'a découvert des 404, mais je ne vois pas trop d'où ils sortent alors à voir...

En tout cas bravo, c'est un bel outil.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 08, 2017 18:12

-
Code: Tout sélectionner
Balise <Description>

Autant être clair: meta description

-
Balise <H1>

Pourquoi pas tous les <hx> ?

- Manque formulaire mot de passe perdu
- Image
-
Code: Tout sélectionner
Rercherche d'url

sapona
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 08, 2017 18:26

Merci pour ces premiers retours, je ferai une compilation des différentes remarques

pour ceux voulant voir rapidement le service sans lancer de crawl, vous pouvez accéder au compte de démo
login: demo
psw: demo

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 08, 2017 19:03

La boite est belle (on dirait même un site en .net a cause de bootstrap et des bundles).
Au niveaux des fonctionnalités, rien de neuf
on aimerait un truc SEO qui se démarque et fasse la différence, pas juste des critères "inpage".
Même le logo fait un peu réchauffé : difficile de ressortir encore un logo à moustache vu et revu
En ce moment, le logo a moustache, la toque de cuisinier.... c'est comme à l'époque la planète terre
à une époque pour les world companies, on le voit partout
(ceux qui font des échafaudages connaissent par exemple très bien ce logo à moustache)

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 08, 2017 19:24

- En me connectant avec mon nom d'user cela m'a marqué une erreur 403

Bon, je vais relancer un crawl car a priori ton audit été très bon, j'avais bien une erreur. Je vais voir si ce nouveau crawl remarque bien mais modifs !

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 09, 2017 6:31

Ok, après plusieurs crawl, tout fonctionne bien, chaque nouveau crawl prend bien en compte mes modifications/corrections !

Je commence à prendre en main l'outil, c'est plutôt simple !

Le bug 403 en cas de connexion avec le nom d'user est corrigé. Félicitation pour ce service, pour moi il est très bon.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mai 09, 2017 11:33

Salut Bruno

Content de voir que tu fais ton 1er post 9 ans après t'être inscrit sur WRI, y'a un début à tout :-)
Bon là c'est pour un coup de pub :roll:

Mais je suis bien placé pour savoir que ce type d'outil représente du boulot, même pour la base que tu as faite pour l'instant.
Mon outil RM Tech (https://fr.myrankingmetrics.com/) d'audit SEO permet bien entendu de faire des crawls, mais ce qui compte le plus comme dit + haut c'est de proposer des analyses inédites. C'est en tout cas ce qu'apprécient les utilisateurs de ma plateforme.

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 09, 2017 12:00

Je me permets d'apporter une critique, ayant tester plusieurs fois les deux outils proposés dans ce topic.

RM Tech propose une note et je deteste ça (avis perso), mais l'interface est plus clair et simple à prendre en mains, par contre Prestacrawl m'a permit de corriger des erreurs idiotes que j'avais créées moi même sans faire attention à quelques détails dans mes VHOST et .htaccess, mais RM Tech ne me les avaient pas signalées ou alors je ne l'ai pas vu (ça ce n'est pas un repproche, chaque outil à sa propre fonction).

En tout cas, si je dois me baser seulement sur ces deux outils, alors je dirais qu'il faudrait que chacun pique des idées à l'autres.
Les deux outils m'ont permit d'améliorer ou de comprendre des choses différentes.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2017 12:12

2° fois que je lance un crawl, 2° fois état terminé et 0 Url Crawlées.

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 09, 2017 12:28

J'en ai lancé 5-6 sans aucun problème (merci beaucoup de m'avoir confié autant de crédit pour que je test tout), donc à voir si ton serveur web n'empêche pas le crawl ? robots.txt ou .htaccess ? Etrange en tout cas.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2017 12:31

robots.txt complètement vide, pas de .htaccess (nginx power), site crawlable.

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 09, 2017 12:59

j'allais justement te demander si c'était du ng, peut-être ça alors.

sapona
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 09, 2017 17:02

spout a écrit:robots.txt complètement vide, pas de .htaccess (nginx power), site crawlable.

réponse en MP, ça fonctionne à un bémol prêt :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.