Présentation et Pourquoi Google-Image ne visite que ma page d'accueil ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Poliben
- Nouveau WRInaute

Présentation et Pourquoi Google-Image ne visite que ma page d'accueil ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Benoit et je tiens un blog/galerie photos consacré aux orchidées (Phalaenopsis, a photograph...)que je cultive avec ma chère et tendre (C'est pratique d'avoir la même passion
)
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas la réponse à une question (en fait tout est dans le titre
)
J'aimerai savoir pourquoi (et s'il y a une solution
) Google-Image ne visite que ma page d'accueil alors que Google-Bot visite régulièrement l'intégralité de mon site
Je n'ai aucune restriction particulière dans mon robot.txt concernant Google-Image. C'est un peu gênant puisque une grande partie du site est consacrée aux photos d'orchidées dont certaines sont rares (et des photos d'ailleurs introuvables sur le net)
Une question subsidiaire, je n'ai plus aucune image référencée depuis décembre (depuis que j'ai essayé d'améliorer le référencement des images en fait
, est ce que j'en aurais trop fait ?) , j'en ai même plusieurs qui ne sont plus indexées, alors que dans google, mon site sorts régulièrement dans les 10 premiers résultats sur de nombreuses requêtes ?
Par avance merci, si vous pouvez m'éclairer !
@+
Benoit
Je m'appelle Benoit et je tiens un blog/galerie photos consacré aux orchidées (Phalaenopsis, a photograph...)que je cultive avec ma chère et tendre (C'est pratique d'avoir la même passion
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne trouve pas la réponse à une question (en fait tout est dans le titre
J'aimerai savoir pourquoi (et s'il y a une solution
Une question subsidiaire, je n'ai plus aucune image référencée depuis décembre (depuis que j'ai essayé d'améliorer le référencement des images en fait
Par avance merci, si vous pouvez m'éclairer !
@+
Benoit
-

LinkMan - Nouveau WRInaute

Re: Présentation et Pourquoi Google-Image ne visite que ma page d'accueil ?
Poliben a écrit:Une question subsidiaire, je n'ai plus aucune image référencée depuis décembre (depuis que j'ai essayé d'améliorer le référencement des images en fait, est ce que j'en aurais trop fait ?) ,
Qu'est-ce que tu as fait ?
C'est vrai que t'as quasiment plus d'image dans GG-Image ...
Selon moi c'est le problème des blogs :
Le même contenu sur la page d'accueil et dans les articles, une sorte de "duplicate content" ...
Une bonne solution, si tu veux référencer des images :
Sur la page d'accueil, propose une version miniature de ton image et dans ton article une plus grande taille, de sorte à avoir deux fichiers bien distincts.
De plus, il y a surement moyen d'améliorer les liens de tes pages pour inciter Google a aller dans les sous pages.
- Poliben
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
et merci pour ta réponse,
En fait j'ai commencé à renseigner les attributs (ou balises,
je ne sais jamais) ALT, j'ai essayé de faire des liens systématiques vers la galerie Highslide. D'ailleurs est ce que ça pourrait être liée à ça, comme c'est une galerie Java ? J'ai justement modifié ça, avant j'avais une seule miniature pour toute une série de photo, maintenant j'ai mis une miniature pour chaque photo espérant que ça arrangeraitles choses ... mais j'ai l'impression que ça a eu l'effet inverse
(Bon, je sais ce que j'ai fait n'est peut-être pas très "pro"
mais tout ça est assez difficile à comprendre et intégrer quand on est pas de la partie
)
Je vais essayer de faire ce que tu proposes.
Globalement il n'y a pas de problème avec googlebot, il "crawl" régulièrement mes pages et a fait 97% de mon site, j'ai 170 pages indexées et par exemple la page : http://bbiais.free.fr/hs/galerie/cv/Phalaenopsis%20Little%20Green.html sort en premier avec une requête "Phalaenopsis Little Green". Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi Google-Image ne crawl que ma page index.php
Comment l'inciter à aller visiter les autres pages, il passe régulièrement 2-3 fois par jour depuis une bonne semaine.
En tout cas merci encore une fois.
Edit : Sachant que la galerie HS n'est pas dans le répertoire du blog mais dans un autre à la racine, est ce que ça pourrait venir de là également ?
et merci pour ta réponse,
En fait j'ai commencé à renseigner les attributs (ou balises,
Je vais essayer de faire ce que tu proposes.
Globalement il n'y a pas de problème avec googlebot, il "crawl" régulièrement mes pages et a fait 97% de mon site, j'ai 170 pages indexées et par exemple la page : http://bbiais.free.fr/hs/galerie/cv/Phalaenopsis%20Little%20Green.html sort en premier avec une requête "Phalaenopsis Little Green". Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi Google-Image ne crawl que ma page index.php
En tout cas merci encore une fois.
Edit : Sachant que la galerie HS n'est pas dans le répertoire du blog mais dans un autre à la racine, est ce que ça pourrait venir de là également ?
-

LinkMan - Nouveau WRInaute

Ah oui, tu ressors bien sur "Phalaenopsis Little Green" et ton javascript cache tes images au yeux de Google (regarde le cache "version texte") C'est lui le coupable, y a pas à chercher plus loin.
De plus, il y a trop de sous dossiers et ça doit pas arranger les choses.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, essaye de trouver un javascript qui ne "cache" pas tes images, puis mets les dans une arbo qui ressemble à ça : http://bbiais.free.fr/orchides/ (note le "orchides" au passage
)
De plus, il y a trop de sous dossiers et ça doit pas arranger les choses.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, essaye de trouver un javascript qui ne "cache" pas tes images, puis mets les dans une arbo qui ressemble à ça : http://bbiais.free.fr/orchides/ (note le "orchides" au passage
- Poliben
- Nouveau WRInaute

Ouaip pour les sous dossiers je sais
c'est aussi pour ça que je disais que ce que j'avais fait n'était pas très "pro" et je devrais dire pas très "propre" non plus ... en bref, il faudrait que je reprennes tout à zéro pour avoir quelque chose de propre justement 
- Poliben
- Nouveau WRInaute

LinkMan a écrit:De plus, il y a trop de sous dossiers et ça doit pas arranger les choses.
Effectivement, j'ai revu et réduit l'arborescence des dossiers et depuis ce matin j'ai de nouvelles images indexées. Le problème devait en partie venir de là
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Image] Nouvelle présentation
- Nouvelle présentation Google image
- Plusieurs visite de Google image
- pourquoi google ne visite pas mon blog
- pourquoi j'ai aucune visite sur google ?
- Pourquoi Google ignore certaines pages qu'il a visité ?
- pourquoi google ne visite pas mon site plus régulièrement
- Google visite de nouvelles pages sur mon sites? pourquoi?
- Pourquoi j'ai une image dans le cache de google ?
- Pourquoi ce cadre sur mon image ?
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Alerte Google Dance - 08-09-2008
- WebRankInfo - 25-04-2002
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint - 12-02-2007
- Google Instant Preview : correction du bug Google Analytics - 01-12-2010
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot