Présentation de mon site

WRInaute accro
...et de ce qu'il y a à améliorer d'après vous :wink:


Cliquez sur "www" dans mon profil pour y accéder. C'est un site présentant mon activité secondaire, la photographie animalière et de nature (ps : je suis en train de passer pro, une section en conséquence est en cours de réalisation*)



Ce que j'ai prévu de changer / modifier :
- positionner plus de balises "ALT" sur les images (sur toutes les images des galeries en fait)
- idem pour les titres de chaque page affichant une image
- URL Rewriting pour ces dernières + pour modifier mes noms de pages (qui comportent des underscores partout, je voudrais les remplacer par des tirets)
- sur la page index (qui ne comporte que mon image et le lien pour accéder au menu) je pense intégrer un système de news très simpliste, uniquement pour annoncer les dernières mises à jour (j'étudie la tête qu'il aura)


Sinon j'hésite aussi à l'organisation de la partie "Articles et techniques" car j'y ai placé pour le moment quelques reportages et images de voyages mais je trouve que ça n'a pas sa place dans cette partie. Et je ne veux ni surcharger ma partie "galeries" ni créer 50000 découpages !



* La future section "pro" sera accessible via ma page d'index et via les autres pages (petit lien en haut à droite du menu supérieur). Vaut-il mieux créer un sous-domaine et un "sous-site" à part, ou intégrer ces pages dans le site tel qu'il est ? Je ne veux pas non plus le surcharger...
 
WRInaute passionné
Avant que je te donne mon avis perso car pour le moment je n'ai pas encore passé la page d'accueil, commence donc par enlever ton texte blanc sur fond blanc !!! Google n'aprecie pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout :?



Bon, je vais pas rester sur un commentaire négatif car tes photos sont très belles. Ce qui m'amène à te suggérer fortement d'intéger un copyright sur ces belles images. Tu peux le faire de manière automatique avec php, mais le mieux etant bien sur de le faire avec ton logiciel.
 
Nouveau WRInaute
J'aime beaucooup la photo de la chenille en contre-jour!
Perso j'ajouterais TOPMARGIN=0 MARGINHEIGHT=0 dans la balise body pour faire coller l'image du haut, en haut de la page.
Il me semble que ce site est bien pour faire pro, je ne ferais pas de sous-domaine moi, ce site sert de CV ou de "preuve de compétences" et il apporte un contenu qui est nickel pour un site pro, une page "commerciale" entre biographie et lien passerait très bien (j'ai p'tètre tort...)
Pour le reste je suis incompétent alors je préfère me taire... Mais c'est un joli site....
 
WRInaute accro
Merci pour vos avis éclairés !

Pour info le texte n'est pas blanc mais gris clair :mrgreen:, avec un écran CRT calibré avec une sonde colorimétrique on peut d'ailleurs le lire ou presque (ça fait des années que j'utilise cette technique avec succès... On peut aussi mettre une image de fond de la même couleur que le texte pour masquer ce dernier) ; à ce propos la seule chose que je vais modifier est le texte lui-même : à priori Google sait différencier les phrases ressemblant à des phrases, des suites de mots-clés :roll:


Je pense que ton idée est bonne Nicobp (de rajouter un lien entre "Biographie" et "liens") ; je vais m'orienter dans cette voie.
 
WRInaute accro
Je reviens sur le copyright pour les photos...

Comme beaucoup de photographes j'ai choisi de ne pas en mettre. Mes photos font 600x400 pixels, pas de quoi fouetter un chat !

J'y viendrai peut-être mais discret : ça n'empêchera de toute façon jamais les internautes de les "piquer" (aucun moyen valable n'existe... hormis le gros copyright au milieu de la photo ! Pas mon truc, si je mets des photos c'est pour les montrer, pas pour les massacrer :wink: )



Je vais voir pour faire les premières modifs ce soir !
 
WRInaute occasionnel
wahou elle tue tes photos .. c'est trop beau .. impressionnant les fourmis

Sinon ton site est agréable à surfer.. bien présenté ..

tu devrais peut-être essayer de changer le descriptif de chacune de tes pages .. c'est le même pour toutes ..

Et puis si tu fais tout ce que tu as énuméré c'est parfais ..

Bonne continuation ..
 
Discussions similaires
Haut