Présentation Kaliweb

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de parcourir ce sujet qui m'intéresse particulièrement car j'ai mis en ligne mon annuaire Web il y a quelques jours seulement.

Je pense qu'il rentre plutôt bien dans le cadre des critiques "j'aime" 8)

Quelques éléments des "j'aime pas" comme "j'aime pas les annuaires vide", mais pas évident lorsqu'on démarre un outil comme ça :roll:

Il y a néanmoins une sacrée évolution entre les premiers postes qui datent de 2008 jusqu'à aujourd’hui et j’espère qu'il saura répondre aux nouvelles attentes.

En toup cas, je l'ai fait avec Amoooour !

http://www.kaliweb.fr

Vos critiques seront les bienvenues, en fait c'est un peu ce que je viens chercher en postant ici...

@bientôt
 
WRInaute accro
Sur le fond, maintenant, je pense que ton annuaire fait partie de la "génération précédente". Il est joli, certes - merci Elegant Theme - mais c'est un annuaire généraliste sans rien de particulier.

D'un point de vue référencement, présenter autant de catégories vides, c'est mauvais.
Tes "points forts" n'en sont plus réellement depuis longtemps (google maps, réseaux sociaux...) tu n'as pas corrigé les défauts classiques d'optimisation des ElegantThemes.

Il faut se remonter les manches. Perso je ne présenterais jamais un annuaire avant qu'il ait au moins une vingtaine de site, et "pas de page vide". Tu as bossé sur la partie graphique, malheureusement, pour un annuaire généraliste, c'est la moins importante
 
Membre Honoré
Bienvenue,

Quelques avis :
- L'annuaire est un peu vide, il aurait été bien de demander à des connaissances d'inscrire déjà des sites
- Un des sites inscrits a un thème assez basique et des erreurs 404 (alors que les conditions sont assez carrés)
- Pour le blog, un bouton prévisualisation pour les commentaires serait bien
- Pour le contact un email ou téléphone en complément aurait été bien

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
il vaut mieux créer son propre sujet plutôt que de se mettre dans une discussion, en plus générale ^^

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit...

Merci pour vos retours

Marie-Aude a dit:
c'est un annuaire généraliste sans rien de particulier

Prend ça dans les dents...
Ok, mais j'espère quand même mettre le côté design joli (je te remercie et Elegant theme également) en avant et une navigation pratique pour donner envie à l'internaute.

Marie-Aude a dit:
Tes "points forts" n'en sont plus réellement depuis longtemps (google maps, réseaux sociaux...)

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les points forts se trouvent plutôt dans le fait que les utilisateurs peuvent créer leur fiche en utilisant HTML, mettre les titres, les liens, les ancres, les textes en gras... etc comme ils veulent... non ?

Du coup ils peuvent vraiment se faire une fiche avec des liens naturels et présenter une description originale de leur site.

Marie-Aude a dit:
tu n'as pas corrigé les défauts classiques d'optimisation des ElegantThemes.

Qu'entends-tu par la ? Au niveau SEO ? Les balises métas ?

Madrileño a dit:
L'annuaire est un peu vide

Oui je sais, mais il faut bien démarrer et je n'ai pas autant de connaissances qui pourraient ajouter leur site...

Madrileño a dit:
Un des sites inscrits a un thème assez basique et des erreurs 404 (alors que les conditions sont assez carrés)

Suis d'accord avec ça aussi, mais les conditions disent juste "pas de thème d'origine" et la présentation du site est propre...
Il y a effectivement une erreur 404 dans sa navigation principale (que je n'avait pas vue) mais pas d'erreur avec les liens de sa fiche sur l'annuaire.

Madrileño a dit:
Pour le blog, un bouton prévisualisation pour les commentaires serait bien

C'est noté !

Madrileño a dit:
Pour le contact un email ou téléphone en complément aurait été bien

Ok pour l'adresse mail

Et merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
nateag a dit:
Madrileño a dit:
L'annuaire est un peu vide
Oui je sais, mais il faut bien démarrer et je n'ai pas autant de connaissances qui pourraient ajouter leur site...
L'annuaire étant à une agence web :
Code:
L’annuaire [...] est proposé par l’agence Web [...]
Vous pouvez proposer l'inscription aux clients.
nateag a dit:
Il y a effectivement une erreur 404 dans sa navigation principale (que je n'avait pas vue) mais pas d'erreur avec les liens de sa fiche sur l'annuaire.
C'était des erreurs hors navigation principale, à vérifier.

Cordialement.
 
WRInaute accro
nateag a dit:
Marie-Aude a dit:
c'est un annuaire généraliste sans rien de particulier
Prend ça dans les dents...

C'est pas méchant, c'est factuel , et c'est fait pour t'inciter à regarder la concurrence autour de toi pour améliorer ton projet et faire un véritable bon annuaire (au fait ... https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html )

nateag a dit:
Ok, mais j'espère quand même mettre le côté design joli (je te remercie et Elegant theme également) en avant et une navigation pratique pour donner envie à l'internaute.
Si tu es sincère, et que tu crois réellement que les annuaires généralistes sont visités régulièrement par d'autres personnes que ceux qui y inscrivent leur site, je crois que tu vas déchanter un peu.

Toi même quels sont les annuaires que tu consultes régulièrement en tant qu'utlisateur .?

nateag a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les points forts se trouvent plutôt dans le fait que les utilisateurs peuvent créer leur fiche en utilisant HTML, mettre les titres, les liens, les ancres, les textes en gras... etc comme ils veulent... non ?
Pareil, c'est très courant... surtout depuis que les gens font des annuaires avec WordPress

nateag a dit:
Marie-Aude a dit:
tu n'as pas corrigé les défauts classiques d'optimisation des ElegantThemes.

Qu'entends-tu par la ? Au niveau SEO ? Les balises métas ?
L'optimisation tout simplement...

nateag a dit:
Oui je sais, mais il faut bien démarrer et je n'ai pas autant de connaissances qui pourraient ajouter leur site...
Et donc il n'y a pas une quarantaine de sites que tu apprécies et que tu pourrais référencer dans ton propre annuaire ?
 
WRInaute accro
nateag a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que les points forts se trouvent plutôt dans le fait que les utilisateurs peuvent créer leur fiche en utilisant HTML, mettre les titres, les liens, les ancres, les textes en gras... etc comme ils veulent... non

Je ne vois pas ça comme une qualité désolé.

C'est surtout un bon moyen pour se retrouver avec des sites visant qu'une seule chose bourrer de mots clés leurs liens etc.
résultat ton site va vite se faire pénaliser.

Ton annuaire risque d'attirer uniquement ceux en quêtes de nouveaux Bl avec ancres optimisées, mais peut être beaucoup moins ceux en quêtes de visites.

Outre le fait que je trouve malheureusement les annuaires généralistes sans intérêt. Je le trouve quand même très joli :wink:
Mais comme l'a précisé Marie-Aude, pour un annuaire généraliste ce n’est malheureusement pas le plus important.

Autre point, en "à côté" tu dispose uniquement d'un blog, ça risque de faire très léger d'autant plus que google fait la guerre aux annuaires "purement annuaires" sans valeur ajouté.

Si je peux te conseiller une chose : lance toi plutôt sur une thématique que tu maitrises, ton annuaire en aura que plus de poid. ça te permettrait également d'écrire des articles sur le même sujet à côté pour enrichir le site.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos retours qui m'ont permis de me remettre en question sur le sujet.

Après moult réflexion, il est certain que c'est vous qui avez raison...

J'ai donc mis kaliweb en sommeil le temps de réfléchir à la situation et à vos conseils :

Marie-Aude a dit:
C'est pas méchant, c'est factuel , et c'est fait pour t'inciter à regarder la concurrence autour de toi pour améliorer ton projet et faire un véritable bon annuaire

Effectivement, un peu de bon sens pour ne pas reproduire ce qui existe déjà en trop grand nombre... Je suis d'accord.

noren a dit:
Si je peux te conseiller une chose : lance toi plutôt sur une thématique que tu maîtrises, ton annuaire en aura que plus de poid. ça te permettrait également d'écrire des articles sur le même sujet à côté pour enrichir le site.

Que dire, si ce n'est que tu as raison.

Une thématique que je maîtrise... difficile car je n'ai pas cette prétention, mais une thématique qui me passionne serait déjà un gros plus en terme de retours personnels et certainement très enrichissant dans les deux sens.

Une thématique qui me passionne ? Le développement Web... sous toutes ses formes; Web-design, développement, référencement, mais aussi l'actualité liée à ces domaines et aux métiers du Web.

Plus qu'un simple annuaire, je compte faire un guide dédié aux passionnés du Web.

Ambitieux n'est-il pas ? présomptueux ? prétentieux ? ou audacieux et téméraire... A voir.

Qu'en pensez-vous ?

@suivre...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

Je viens présenter mon guide qui est de nouveau en ligne, comme si gentiment proposé :)

Comme décidé ci-dessus, il est maintenant orienté comme un guide / annuaire thématique dédié aux domaines du Web.

Je souhaitais le mettre en ligne avec plus de contenu, mais malheureusement je manque de temps... non ce n'est pas par fainéantise ! Et puis qui mieux que sont auteur peut rédiger une description de son site ?

Donc voilà, Kaliweb se présente comme un projet de guide Webographique francophone participatif sur le thème des métiers du Web, Web-design, Web-marketing, Développement, et actualité liée.

Si ce projet vous intéresse : http://www.kaliweb.fr

@bientôt et merci pour vos échanges
 
WRInaute accro
Si le projet est de faire un guide, avec 11 entrées, ça n'a pas de sens.

Et puis moi je dirais plutôt "Et puis qui *plus mal* que sont auteur peut rédiger une description de son site ?"
Si tu veux guider, sois critique envers tes entrées et évalue les toi-même.
 
WRInaute accro
Entièrement d'accord.
Pour ce dire "guide" et non "annuaire" il faut avoir l'esprit critique, rédiger sois même les différentes fiches, inclure des références, des dossiers poussées sur le sujet.

Si tu ne t'occupe pas de la rédaction tu auras au mieux des descriptions basiques du site et des services qui y ont proposés et au pire tu auras une tonne de superlatif. Forcément ils vont tous trouver que leur site est "la référence", le "meilleur", le "plus beau"...

Tu as ta thématique c’est une très bonne chose, maintenant tu dois prendre le temps d'enrichir toi même le site. :wink:

Par contre c’est pas forcément pratique la navigation sur les fiches (comme un carousel). Dans un premier temps tu devrais t'activer pour mettre au moins un article dans chaque catégorie :wink:
 
Discussions similaires
Haut