Présentation étrange des SERPs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Présentation étrange des SERPs

Message le Sam Aoû 29, 2009 1:04

Salut,

Vous connaissez ce format de résultat de recherche chez yahoo ?

Voir les SERPs

Je parle du résultat en 7ème position si vous avez la même chose, sur le site -www.qype.fr

On y voit une notation en étoiles rouge et une présentation spécifique.

A priori ce serait une application : http://fr.gallery.search.yahoo.com/application?smid=Pz9

+A+

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Présentation étrange des SERPs

Message le Sam Aoû 29, 2009 7:52

Bonjour et merci pour l'info, c'est intéressant.
LA seule chose qui me dérange c'est qype, je ne comprends pas à quoi ca sert...

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Présentation étrange des SERPs

Message le Sam Aoû 29, 2009 11:18

C'est un site qui référence des établissements et autorise les avis des consommateurs, en essayant de surfer sur le mode viral

Il s'en monte tous les jours, je connais bien le souci.

Ce que les gérants de commerces n'ont pas compris, c'est que parfois ils paient pour se faire démonter dans ces trucs.
Le jour où ils arrêteront de payer des abonnements pour en prendre pour certain plein la tête avec des avis de consommateurs les 3/4 du temps bidons, ces sites arrêteront.

Pour ceux qui ne paient pas, ils ont des pigistes qui récupèrent les infos et référencent les établissements en utilisant leur nom.
Ensuite, les commerçants en prennent plein la tête aussi alors qu'ils n'ont rien demandé.

ATTENTION : je dis pas que ces pratiques sont celles de qype, je connaissais pas le site et j'ai pas regardé en détail. Ils sont peut être très bien. Je m'intéresse juste à la base au format du résultat de recherche.

Si quelqu'un en sait plus sur la question, je suis certainement pas le premier à m'en apercevoir. Par contre, il me semble pas qu'un topic soit en cours sur le sujet dans le forum.

EDIT : si les commerçant, voyagistes... ne veulent plus être emmerdés, ils font comme moi, ils utilisent une raison sociale qu'ils déposent comme marque à l'INPI.
Je suis pas procédurier, je vais pas faire comme certaines marques et faire des procès à tout bout de champ (j'ai autre chose à faire), mais si un site référence ma boîte dans un pseudo guide 2.0 d'avis de consommateurs pour se faire du trafic sur notre dos et laisse raconter n'importe quelle connerie, il en assumera les conséquences. Faut pas se faire tondre la laine sur le dos non plus.

J'ai un portail touristique où des établissements sont référencés, mais c'est sur une démarche volontaire et personnelle de leur part uniquement, et on ne laisse pas dire n'importe quoi dans les forums ou autre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :