Présentation du dernier site de ma société
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Présentation du dernier site de ma société
Bonjour,
Voici le dernier site lancé par ma société: -www.pti*cours.com*
Il s'agit d'un moteur de recherche de professeurs particuliers.
L'inscription et la mise en relation sont gratuites.
Je sais que certains d'entre vous sont étudiants ou professeurs, n'hésitez donc pas à vous inscrire si cela vous intéresse.
Tout commentaire sur le design et l'ergonomie du site sont les bienvenus.
Merci d'avance!
(* retirer l'étoile pour accéder au site)
Voici le dernier site lancé par ma société: -www.pti*cours.com*
Il s'agit d'un moteur de recherche de professeurs particuliers.
L'inscription et la mise en relation sont gratuites.
Je sais que certains d'entre vous sont étudiants ou professeurs, n'hésitez donc pas à vous inscrire si cela vous intéresse.
Tout commentaire sur le design et l'ergonomie du site sont les bienvenus.
Merci d'avance!
(* retirer l'étoile pour accéder au site)
Dernière édition par lesbonsplansdesophie le Sam Nov 29, 2008 18:23, édité 2 fois.
-

Greendog - WRInaute occasionnel

Hello, quand on fait une recherche de profs (sexe, tarif, âge, etc...) cela met une page d'erreur et si on reclic le message d'erreur prend toute la page.
J'ai simplement cherché un prof 'masculin', sans autre critère donc cela aurait dû me donner quelques résultats.
Bon courage !
J'ai simplement cherché un prof 'masculin', sans autre critère donc cela aurait dû me donner quelques résultats.
Bon courage !
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Merci pour vos avis / rapports de bugs.
Pour répondre à la question de la monétisation, nous n'envisageons pas nécessairement de monétiser ce site là directement. L'objectif était de se différencier des services actuels, et de tester notre philosophie en matière de design et d'ergonomie sur un thème simple.
Nous proposerons éventuellement aux visiteurs d'autres services par la suite, qui eux seront monétisables.
Pour répondre à la question de la monétisation, nous n'envisageons pas nécessairement de monétiser ce site là directement. L'objectif était de se différencier des services actuels, et de tester notre philosophie en matière de design et d'ergonomie sur un thème simple.
Nous proposerons éventuellement aux visiteurs d'autres services par la suite, qui eux seront monétisables.
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Pourquoi ?
Ce sont effectivement des facteurs discriminants (au sens premier du terme), mais pas discriminatoires.
Je ne trouve absolument pas choquant qu'un parent d'élève fasse plus confiance à un professeur plus âgé (ou moins âgé), et qu'il préfère par exemple un professeur de sexe féminin pour sa fille.
Donc c'est discriminant, oui, mais pas discriminatoire. Nous ne laissons pas du tout entendre par exemple qu'un prof est plus efficace qu'une prof. Là ce serait discriminatoire. Nous donnons aux parents tous les critères qui leur permettent de choisir le professeur qui leur semble *à priori* convenir le mieux à leur enfant.
Il me semble que ce sont tout de même des critères importants pour un service de mise en relation qui concerne in fine des jeunes enfants / adolescents, non ?
Ce sont effectivement des facteurs discriminants (au sens premier du terme), mais pas discriminatoires.
Je ne trouve absolument pas choquant qu'un parent d'élève fasse plus confiance à un professeur plus âgé (ou moins âgé), et qu'il préfère par exemple un professeur de sexe féminin pour sa fille.
Donc c'est discriminant, oui, mais pas discriminatoire. Nous ne laissons pas du tout entendre par exemple qu'un prof est plus efficace qu'une prof. Là ce serait discriminatoire. Nous donnons aux parents tous les critères qui leur permettent de choisir le professeur qui leur semble *à priori* convenir le mieux à leur enfant.
Il me semble que ce sont tout de même des critères importants pour un service de mise en relation qui concerne in fine des jeunes enfants / adolescents, non ?
-

OTP - Modérateur

Je comprend tes arguments mais je (me) pose tout de même la question.
Si tu es sûre de toi, tant mieux pour toi. Personnellement, je ferai un petit tour des textes pour savoir si proposer des ressources selon critère de sexe et âge est effectivement légal.
Si tu es sûre de toi, tant mieux pour toi. Personnellement, je ferai un petit tour des textes pour savoir si proposer des ressources selon critère de sexe et âge est effectivement légal.
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Par défaut, les résultats ne sont pas filtrés.
Le choix se fait par l'utilisateur, selon ses propres critères.
Je le répète, il y aurait discrimination si nous mettions en avant certains professeurs plus que d'autres (ou si nous en refusions certains) sur des critères litigieux.
Sur tes conseils, je vais demander conseil à notre avocat pour confirmer.
Je le répète, il y aurait discrimination si nous mettions en avant certains professeurs plus que d'autres (ou si nous en refusions certains) sur des critères litigieux.
Sur tes conseils, je vais demander conseil à notre avocat pour confirmer.
-

PocketJFr - WRInaute discret

De souvenir, il faut que ces critères puissent être renseignés par l'intéressé (le prof' ici), mais que ces champs ne soient pas obligatoires. Comme pour la liberté de mettre sa photo sur son CV ... Aucune source pour appuyer tout ça
PocketJFr
PocketJFr
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Hello,
Bilan des courses: aucun problème.
Essentiellement pour les raisons que j'avais avancé plus haut et que je remets ici:
A+
Bilan des courses: aucun problème.
Essentiellement pour les raisons que j'avais avancé plus haut et que je remets ici:
Par défaut, les résultats ne sont pas filtrés.
A+
-

screuscreu - WRInaute impliqué

Je pense que le plus gros soucis est là :
http://www.google.com/search?hl=fr&rlz= ... ercher&lr=
http://www.google.com/search?hl=fr&rlz= ... ercher&lr=
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- dernier de la classe
- dernier màj du PR?
- Distribution du dernier PR
- Dernier passage de googlebot
- Mon dernier bebe
- Dernier paiement Adsense ?
- Mon dernier site
- [ADWORDS] Technique du dernier ???
- dernier sur google
- Le petit dernier du réseau WDC
- liens et javascript : un dernier éclaircissement