Présentation de l'Annuaire Tourisme et Voyages

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous faire part de la mise en ligne de mon Annuaire entièrement dédié à la Thématique Tourisme et Voyages. Au travers 12 catégories principales et plus de 250 sous catégories, j'espère, à plus ou long terme, mettre à disposition des internautes une liste de sites Internet pertinent et de qualité.
L'annuaire est basé sur un script wordpress.
L'annuaire est gratuit sans obligation de lien retour.

Je serais, comme la plus part des annuaires d'aujourd'hui, assez exigent concernant le contenu. ( Pas de duplicate content (contrôle systématique), un contenu clair, utilisant un bon français ...). Validation ultra rapide (enfin j'espère ;))

Concernant la soumission, rien de bien compliqué ! Il vous faudra environ 5 minutes pour mettre en ligne votre site.

Les avantages que vous pourrez tirer de cet annuaire :
- Gestion multi-site (d'ou une inscription rapide au préalable)
- Titre et Ancre texte de votre choix
- Jusqu'à 5 liens profonds avec les ancres textes de votre choix dans la description. (dépend de la taille de la description)
- Lien vers votre page facebook, twitter et vos flux Rss
- Classement en fonction d'un algorithme
- Possibilité de noter et de commenter les sites
- Tous les liens sont en dofollow, y compris les commentaires.

...

Le site est sorti il y a 30 min, a terme, je souhaite rajouter des fonctionnalités, orienter l'annuaire encore plus pour les utilisateurs et bien plus encore. Je vous remercie pour vos soumissions et pour vos retours !!

http://www.annuaire.conseils-tourisme.com
 
WRInaute accro
"Identifiant:

Requis. C'est le nom qui s'affichera sur le site."
Et pourquoi il s'afficherait sur le site ? Je ne peux pas inscrire plusieurs sites sans qu'on fasse le lien ?

:D

Et pourquoi ne pas utiliser openID ?

Sinon le thème est plutôt agréable, pas mal à optimiser.
 
WRInaute occasionnel
Oupss, en effet, c'est une petite erreur, en aucun cas, l'identifiant n'apparait sur le site, sauf quand vous êtes loadé, sur la sidebar de gauche dans l'admin, à l'endroit ou vous pouvez modifier vos sites, et soumettre d'autres sites.

L'erreur est rectifiée. Merci pour ton commentaire. !
 
WRInaute discret
Bon courage pour cet annuaire, alors. En tant qu'early adopters, j'espère qu'il deviendra une référence.

Je suis en train d'y ajouter un site, mais deux questions me bloquent :
- Pour ajouter des liens profonds, il y a une règle de nombre de mots. Ce serait donc pas mal de savoir à combien on en est.
- Je ne vois pas de bouton lien dans la toolbar de l'éditeur. Il faut faire du html brut ?

Sinon, joli thème.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Seb's Merci pour ton retour. Pour le compteur de mots qu'il reste, je vais essayer, mais je ne suis pas un killer du php !
concernant l'icone lien de la toolbar, je sais, je suis en train de travailler dessus, pour rajouter quelques options à l'éditeur.
Merci encore !
Je sais pas si cet annuaire va devenir une référence, mais je vais travailler dur pour le pérenniser dans le temps et pour qu'il soit très qualitatif. Merci
 
WRInaute occasionnel
Bien sur ! sans problème. <a href="tonsite"> </a>. S'il y a un problème. N'hésites pas je t'aiderai
 
WRInaute occasionnel
J'ai rajouté des options dans l'éditeur Html au moment de la soumission.
Si vous avez d'autres retours n'hésitez pas.
Mais surtout n'hésitez pas à inscrire votre site ;)
 
WRInaute accro
Une petite rubrique "curiosité" (ou dans le style) pour y caser tous les sites qui touchent le tourisme mais qui ne sont pas lié directement a l'activité touristique serait pas mal.

je pense par exemple a une "ferme pédagogique" ou un "château" qui aimerai faire de la visibilité sur le créneau tourisme (ce qui se comprend et se justifie) ne trouverai pas sa place dans ton annuaire alors qu'une personne qui viendrait chercher des infos sur des voyagistes ou de l'hostellerie serait servie sans pour autant trouver de quoi se mettre sous la dent une fois sur place.

mais on ça ouvre l'éventail un peut fort peut être pour ton annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Zeb, merci pour ta contribution, c'est une excellente idée de rajouter la rubrique "curiosité". De plus, j'aime beaucoup cette dénomination. J'ai rajouté cette rubrique dans "Divers". Merci !
 
WRInaute accro
Arf il faut s'inscrire, ... vite je me sauve.
(pas super pratique quand tu passe déjà des heures a rédiger des descriptions, fournir des mails, inscrire des urls ...)

Ne le prend pas mal c'est juste un constat pour aider.
 
WRInaute occasionnel
Salut Zeb,

Je demande une inscription pour plusieurs raisons :

- Possibilité de gérer ces soumissions, de les modifier, idéal pour les agences et les entreprises qui souhaitent référencer plusieurs sites.
- Je fais ca aussi dans un soucis de qualité. Même si aujourd'hui je n'ai pas encore beaucoup d'inscriptions, le site est sorti hier, je compte bien le manager de manière sérieuse, pendant un bon bout de temps, en y apportant, bien sur des améliorations.
- A terme, je souhaite mettre en place un système d'auto-répondeur pour prévenir de l'acceptation du site etc... et pour cela j'ai besoin du mail des internautes qui soumettent un site.

De plus, l'inscription est très simple identifiant + email. Vous recevez un code et c'est parti !

C'est vraiment dans un soucis de qualité que je fais cela. Une personne qui ne prend pas 2 secondes pour créer un compte, pourquoi s'appliquerait-il lors de la soumission de son site. Je ne veux pas généraliser, mais j'ai pas envie d'avoir un annuaire moisi comme il peut en exister pas mal.
Et en regardant un peu du coté des très bons annuaires, ils font tous cela !

Merci pour ta remarque
 
WRInaute accro
Une personne qui ne prend pas 2 secondes pour créer un compte, pourquoi s'appliquerait-il lors de la soumission de son site.

Tout simplement car le réferencement (disposer de nombreux liens partout où cela est rentable) est un travail long et fastidieux et que s'inscrire est une surcharge qui perso me fait faire demi tour (je part du postula que je trouverai aussi bien sans inscriptions c'est toutefois a modérer pour certains annuaires au dessus du panier mais ce n'est pas le cas d'un annuaire qui débute sans présager de la suite que je te souhaite florissante).

En revanche il y a des solutions moins "rébarbatives".

Sur un de mes annuaires je demande fatalement un mail et un pseudo (comme pour ton inscription) mais je le fait dans le même formulaire que la fiche site. Donc tout est fait en une fois. Je procède automatiquement a l'inscription (sans que l'utilisateur le sache par ailleurs) en lui générant un mot de passe.

Dans le courrier de confirmation d'inscription du site je lui re-précise le pseudo et le mot de passe pour qu'il accède aux fonctions étendues (modif de fiche)

Et dans le formulaire de soumission de site tu trouve (je pense que tu l'avais deviné) un "se connecter" utile a ceux qui ont déjà soumis un site sur l'annuaire.

le résultat est le même, mais la démarche est moins rébarbative (a mon sens), ne passe pas pour une étape obligatoire (ce qui rebute parfois) et te permet la même forme de gestion. De plus tu voie tout de suite les données nécessaires ce qui évite le "et si après c'est pas terrible je me serait inscrit pour rien".

mais là encore juste un point de vue, c'est parfois en ayant des avis contraire qu'on trouve la bonne formule ;-)
 
WRInaute occasionnel
J'ai supprimer l'étape "Inscription". Les internautes souhaitant soumettre un lien n'ont qu'à cliquer sur ajouter un lien et remplir les champs. Je leur créerais un compte moi même pour qu'ils puissent rajouter des sites dans le futur.
 
Nouveau WRInaute
dreadstock a dit:
J'ai supprimer l'étape "Inscription". Les internautes souhaitant soumettre un lien n'ont qu'à cliquer sur ajouter un lien et remplir les champs. Je leur créerais un compte moi même pour qu'ils puissent rajouter des sites dans le futur.

J'ai mis mon site, deux remarques:
Les villages vacances ne sont pas présents et il manque un compteur de caractères ou de mots.

Sinon, très bon site!
 
WRInaute occasionnel
Super, merci pour le compliment et les remarques.
je t'ai mis dans la nouvelle rubrique Village Vacances, je t'ai mis en Home page dans Favoris et tu es partie sur twitter.
Merci de ta confiance !
 
WRInaute occasionnel
Désolé, Zeb, je ne comprends pas ton poste ?

Je valide ou invalide tous les sites en moins d'une heure. J'ai crée une alerte pour me prévenir des dernières soumissions.
?
 
WRInaute occasionnel
Celtic Girl a dit:
Joli site. On verra bien ce que ça donnera.

Aller hop : un site de soumis ! :D

ET hop validé !
Merci j'espère que cet annuaire va donner, en tout cas, je vais tout faire pour que ca marche !
je vous ai ajouté en favoris sur la home, et sur twitter !

bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre rapidité et pour la valorisation du site en favoris ! Je vais essayer de vous faire un peu de pub auprès de mes partenaires... :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai intégrer une nouvelle fonctionnalité, possibilité de loader des photos qui apparaitront dans la fiche détaillé sous la forme d'un carouselle. Idéal pour la rubrique hébergement
 
WRInaute discret
Naaaaaannn :evil: La page a bugué au moment de ma soumission j'ai actualisé et j'ai tout perdu :cry:

Ouf, en faisant "précédente" j'ai au moins ma description. Seul les photos ont totalement disparu.

Allez je m'y remets! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, vos sites ont été validés, merci pour votre soutient à mon annuaire ;) merci pour vos descriptions uniques auquelles j'attache beaucoup d'importance. J'offre un lien sur la home page toutes les 10 inscriptions, jusqu'à 100 soumissions. Alain de loin tu es tombé dans cette tranche, tu as donc droit à un lien en home ! ;)
Je vous balance sur twitter dans la foulée.
Merci
 
WRInaute occasionnel
JeromeLaDgig a dit:
Naaaaaannn :evil: La page a bugué au moment de ma soumission j'ai actualisé et j'ai tout perdu :cry:

Ouf, en faisant "précédente" j'ai au moins ma description. Seul les photos ont totalement disparu.

Allez je m'y remets! :wink:

Ca a bugé, car tes photos étaient à mon avis un peu lourdes. Ou c'est parce que j'étais dans l'admin ;) ! mais ton site est en ligne !
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
Ca a bugé, car tes photos étaient à mon avis un peu lourdes. Ou c'est parce que j'étais dans l'admin ;) ! mais ton site est en ligne !
Oui je pense aussi car j'en avais mis une dizaine lors de mon premier essai.
Peut-être qu'il faut que tu imposes une limite d'ailleurs.

Merci en tout cas, c'est un beau site.
GL pour la suite.
 
WRInaute occasionnel
JeromeLaDgig a dit:
dreadstock a dit:
Ca a bugé, car tes photos étaient à mon avis un peu lourdes. Ou c'est parce que j'étais dans l'admin ;) ! mais ton site est en ligne !
Oui je pense aussi car j'en avais mis une dizaine lors de mon premier essai.
Peut-être qu'il faut que tu imposes une limite d'ailleurs.

Merci en tout cas, c'est un beau site.
GL pour la suite.
Tu as raison, merci pour ton retour
 
WRInaute discret
Merci pour la validation ultra rapide !

Je me pose une petite question d'optimisation, par contre. Je ne suis pas sur de mon coup, mais les gourous qui rôdent dans les parages auront certainement un avis...

Tu mets deux liens vers l'url principale du site : la première sur le bouton "voir le site", la seconde sur l'ancre optimisée que l'on a choisie dans la souscription. Il me semble que le second lien n'est que peu, voire pas du tout", pris en compte par Google, ce qui fait perdre l'intérêt de cette belle ancre.

Si c'est le cas, un nofollow ou, mieux, un javascript pourrait régler la question...
 
WRInaute occasionnel
Seb's a dit:
Merci pour la validation ultra rapide !

Je me pose une petite question d'optimisation, par contre. Je ne suis pas sur de mon coup, mais les gourous qui rôdent dans les parages auront certainement un avis...

Tu mets deux liens vers l'url principale du site : la première sur le bouton "voir le site", la seconde sur l'ancre optimisée que l'on a choisie dans la souscription. Il me semble que le second lien n'est que peu, voire pas du tout", pris en compte par Google, ce qui fait perdre l'intérêt de cette belle ancre.

Si c'est le cas, un nofollow ou, mieux, un javascript pourrait régler la question...
Merci pour ta remarque, en effet, j'y ai déjà réfléchi. C'est sur, je souhaite donner plus d'impact au lien optimisé. J'ai pensé à la solution du no follow sur "voir le site". Mais j'attends d'avoir des statistiques significatives, pour prendre une décision.
Mais sachant que google privilégie les liens situés au plus haut dans les pages, et que ce lien "voir le site" n'est pas optimisé et arrive en premier par rapport à celui optimisé, dans la page, je pense très fortement mettre un no-follow sur le premier. Mais j'attends encore un peu.
 
WRInaute occasionnel
Suite à la remarque de @seb's et après mûr réflexion, j'ai décidé de mettre l'attribut rel="nofollow" sur le lien "voir le site" afin que google se concentre sur le lien juste en dessous, avec lui, une ancre optimisée ! Récupération de jus garanti !;)
 
WRInaute discret
Bienvenue dans le trio préféré des annuairistes alors. Il ne te manque plus que le digg-like et la panoplie sera complète.

Le service est très utile pour les nouveaux contenus et les pages profondes, mais ne serait-il pas judicieux de le placer sur un sous-domaine différents, pour encore un peu plus d'optimisation des domaines référents de notre ami GG ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est ce que je compte faire. J'ai posté un sujet à c propos. car je ne vois pas comment faire techniquement, une redirection ? mais je sais pas trop. Pour l'instant je laisse comme ca et j'optimiserais bien sur par la suite merci
 
Discussions similaires
Haut