WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a de ça quelques mois de celà j'étais venu vous présenter un nouveau site de publication d'articles. Celui ci avait été assez bien accueilli par les membres de wris et par la communauté SEO et le site monbuzz est rapidement devenu un site de publication d'article de référence et est utilisé par plusieurs pointure du référencement comme Sylvain de Axenet ainsi que par de nombreuse agence de référencement.

Initialement je n'avais pas prévu de faire autre chose que ce site de publication d'articles mais suite au succès rencontré j'ai eu envie de crée un "portail pour le référencement" et donc de proposer d'autres services à commencer par un annuaire généraliste et je pense que j'aurais bientot le plaisir de venir vous présenter un digg-like.

L'annuaire Monbuzz à été lancé il y a quelques jours et j'ai attendu qu'il se remplisse un peu avant de venir le présenter. Il est basé sur le script arfooo que j'ai tenté de personnaliser un maximum pour le rendre différent ( j'espère avoir réussi ).
J'ai souvent lu qu'un annuaire devait être utile à la fois au utilisateur et au référenceurs c'est pourquoi quelques inovations au été faites de manière ce que celà soit le cas.

La principale de c'est inovation est que le guide web monbuzz est intéractif avec les visiteurs et que sont eux qui déterminent le classement des sites dans les catégories. Puisqu'ils ont la possibilité d'évaluer les sites selon différents critères. De plus si l'annuaire est utile au visiteurs et que celà leur plait de participer au classement il y a des chance pour qu'il revienne et donc que l'annuaire renvoit de nombreux visiteurs.

Les avantages de l'annuaire.


- Lien retour facultatif.
- Ancre au choix
- Liens profond
- Fiche détaillé
- Orienté visiteur
- Classement dynamique
...


Au niveau de la ligne éditorial j'ai eu quelques retard de validation indépendant de ma volonté mais tout est revenu dans l'ordre et je vais tout faire pour que la validation soit la plus rapide possible.
Le réglèment n'est pas trop contraignant car je pense que tout les sites ont droit d'être référencé pour peu qu'il puissent intérresser les visiteurs qu'il ai été fait par une agence web ou par un webmaster débutant. De plus grace à l'algorythme de classement les sites que les visiteurs n'aime pas ce retrouveront perdu au fin fond des catégories.

Voilà j'espère que ce projet vous plaira et que mes efforts auront servi à quelques chose.

Bref n'attendez plus et venez inscrire votre site.

Arnaud.
 
WRInaute passionné
effectivement, très sympa ... je viens de soumettre un site :mrgreen:

Petite erreur en bas du formulaire pour inscrire un site

En cliquant sur "Soumettre mon site", j'accepte

Sur le bouton vert, c'est marqué Proposer. Ce n'est qu'un petit détail :D
 
WRInaute passionné
A chaque fois que je fois ce type de design, j'ai l'impression que c'est une production indexweb...

Cela dit, je pense qu'il manque une catégorie du type Loisir ou Animaux. Le découpage employé dans le blog était pas mal. ;)
 
Nouveau WRInaute
Inscription effectuée ;)

Bravo pour l'intégration graphique. On a du mal à reconnaître que c'est un Arfoo qui tourne derrière !

camillejg
 
WRInaute passionné
Bravo pour l'annuaire, longue vie à lui et bon courage à toi ;-)

Question : toi qui utilise WordPress pour un site de communiqués/articles et Arfoo pour un annuaire : qu'est ce qu'apporte Arfoo par rapport à WordPress ? En d'autres termes : pourquoi avoir choisi Arfoo et pas WordPress pour ton annuaire ?
J'ai un projet incertain de création d'un annuaire, et je connais plutôt bien WordPress, je me demande donc pourquoi je ne choisirai pas WordPress plutôt qu'Arfoo ou un autre script d'annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Bon,
ça sent le deal avec HawkEye... c'est prometteur. :)
Pour la bonne cause :
choisissez un texte d'encrage pertinent pour le visiteur
ancrage, c'est plus pertinent.
Vous pourrez insérez un lien
insérer
n’est rien sans de nombreux liens entrant
entrants
Ces votes nous permettrons
permettront
et donc le postionnement
positionnement
liens en durs
dur dur
Bon courage Arnaud, je vais y soumettre un site. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Non je ne vous avais pas oublier mais je n'étais pas devant le pc hier après midi et quand je suis rentré j'avais un bon paquet de sites à valider MERCI A TOUS :) et puis j'ai aussi tenu compte de vos remarques et corrigé ce qu'il y avait à corriger.

@ kmenslow : Merci, j'ai modifier le "soumettre" en "présenter" :)

@anemone-clown: J'ai ajouté un catégorie "loisirs" pour ce qui est de indexweb, comme je l'ai dis dans la présentation, j'ai essayé de faire en sorte que mon annuaire ne ressemble pas dutout à un arfooo. Je pense ne pas avoir trop mal réussi par contre c'est vrai que en créant le template je suis allé voir dans d'autres annuaires ce qu'ils avaient fait et entre autre sur taggyo qui est pour moi l'un des plus beaux annuaire de la toile et c'est vrai qu'il y a quelques élément qui rapellent un peu (trop) taggyo. J'en ai parlé à Denis ( Hawkeye ) que ce ne dérange pas dans le sens ou ca n'est pas non plus du plagiat mais c'est claire que le template va évoluer peu à peu pour vraiment ce distinguer un maximum.

@camillejg: Merci beaucoup c'était vraiment le but que ca ne ressemble pas à un arfooo :)

@SpeedAirMan: Merci, j'ai songé pendant un moment à créer l'annuaire sous wordpress mais j'ai préféré arfooo pour plusieurs raison, la première étant que je ne connais pas les plugins d'annuaire wordpress, que a part annuaire du net je ne connais pas d'annuaire qui ont beaucoup de trafic sous wordpress et aussi et surtout que je connais un petit peu "Arf" de Arfooo et son guide web :D et très bien Nicolas de Waaaouh qui peuvent éventuellement m'aider en cas de problèmes.

@forty Merci, j'ai corrigé les liens de partages.

@Protée: Oui il y a un partenariat avec Hawkeye ( Difficile de le manquer avec les bannières ) :p Par contre je sais que je ne suis pas doué en Haurtografe mais la des fautes comme ca j'ai abusé :S Ce sont vraiment des fautes débiles parce que je me suis pas relus ( je dois avoué que je m'y perdais au milieu de tout ce code :D ) un grand merci de me les avoirs signalé :)
 
WRInaute discret
encore un bon Annuaire et un site de publication d'article
:)
décidément
la partie "annuaire" se diversifie en langue française
c'est tres tres bien

il commence a y avoir quelques dizaines de très bons annuaires :)
Cdt
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Merci pour vos avis !

@net-addict: Comme je l'ai dis plus haut, c'est plutot taggyo :)
@ Eric-joomla: C'est vrai que il y a des plus en plus d'annuaire - cp - et digg like. Et je ne m'en plaind pas on peut choper un max de liens :D

@ Les autres : venez présentez vos sites :) :D
 
WRInaute occasionnel
C'est sympa comme annuaire. Pour l'un de mes sites j'ai une description toute fraiche faite hier soir pour WRI (mise à jour d'une fiche), mais j'ai des soucis de validation, dont la cause m'est inconnue. Bien sûr un MP attend OD ;) mais bon si ça tarde trop, la desc ira pour un autre :mrgreen: ....


mais "ché pas encore pour qui..." :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
bravo c'est bien agencé. 8)
Par contre, je n'ai pas trouvé de champs de recherche pour vérifier si un site est déjà présent ou non (ou voir si d'autres sites
de la meme thematique sont déjà réf dans l'annu).
 
Discussions similaires
Haut