Presentation de l'annuaire Meilleur Blog
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bonplandunet - Nouveau WRInaute

Presentation de l'annuaire Meilleur Blog
Bonjour,
Je viens pour vous présenter mon annuaire http://www.meilleur-blog.fr/ qui est un annuaire généraliste recouvrant la plupart des thématiques.
Cet annuaire basé sur Barthemis (script peu connu) fait des liens en dur (dofollow) vers la racine de votre site a partir de votre fiche site, et vers les 5 articles derniers articles que vous avez postés si vous avez un flux RSS.
La validation est manuelle et il faut compter environ une semaine pour être validé, afin que je puisse vérifier si la description est unique.
Le lien retour n'est pas obligatoire mais bien évidemment apprécié
Actuellement l'annuaire est en cour de lancement et ne fait donc pas plus de 80 visiteurs uniques par jours, mais le nombre de visite s'accroit de jour en jour.
L'objectif de Meilleur Blog est de devenir à la fois un guide pour les internautes, et si Google le veut bien un annuaire à PageRank pour les webmasters.
Voila j'attends vos suggestions
Bien à vous,
Guillaume
Je viens pour vous présenter mon annuaire http://www.meilleur-blog.fr/ qui est un annuaire généraliste recouvrant la plupart des thématiques.
Cet annuaire basé sur Barthemis (script peu connu) fait des liens en dur (dofollow) vers la racine de votre site a partir de votre fiche site, et vers les 5 articles derniers articles que vous avez postés si vous avez un flux RSS.
La validation est manuelle et il faut compter environ une semaine pour être validé, afin que je puisse vérifier si la description est unique.
Le lien retour n'est pas obligatoire mais bien évidemment apprécié
Actuellement l'annuaire est en cour de lancement et ne fait donc pas plus de 80 visiteurs uniques par jours, mais le nombre de visite s'accroit de jour en jour.
L'objectif de Meilleur Blog est de devenir à la fois un guide pour les internautes, et si Google le veut bien un annuaire à PageRank pour les webmasters.
Voila j'attends vos suggestions
Bien à vous,
Guillaume
-

Re: Presentation de l'annuaire Meilleur Blog
Up
Personne n'a d'avis ?
Comment puis-je l'améliorer ?
Personne n'a d'avis ?
Comment puis-je l'améliorer ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Chaud-boulette ça: http://www.meilleur-blog.fr/musique/2.116-blog-instruments-de-musique.html
C'est idiot de prendre un tel risque alors qu'un simple
t'éviterait la guillotine...
C'est idiot de prendre un tel risque alors qu'un simple
- Code: Tout sélectionner
if($nb_sites > 0) { $show_adsense = true; }
t'éviterait la guillotine...
-

Re-bonjour tout le monde,
Merci pour vos avis, je vais reprendre vos réponses point par point:
Je pense avoir corriger les fautes dans la présentation de l'annuaire, c'était de la négligence de ma part
Je cherche a proposer aux webmasters des liens en dur leur permettant d'augmenter de façon significatives leurs positions sur Google. L'annuaire étant très jeune, je n'ai pour le moment que très peu de poids pour Google mais c'est l'objectif à atteindre.
Pas de no-follow, (plusieurs) liens en dur pour chaque site (si flux RSS), bref de la vrai redistribution de jus, comme peu d'annuaire le font.
A la base il s'agissait uniquement d'un annuaire de blog, mais j'ai décidé d'ouvrir les portes à tous les sites, dès lors qu'ils présentent un intérêt pour les visiteurs.
MDR
ne t'en fais pas pour moi !
J'ai corrigé le tir, merci pour le tuyau !
Voila voilou j'attends d'autres avis
Merci pour vos avis, je vais reprendre vos réponses point par point:
Ouch, plein de fautes dans le texte de présentation !
Je pense avoir corriger les fautes dans la présentation de l'annuaire, c'était de la négligence de ma part
Vous pouvez préciser ce qu'apporte de plus votre annuaire par rapport à la concurrence.
Je cherche a proposer aux webmasters des liens en dur leur permettant d'augmenter de façon significatives leurs positions sur Google. L'annuaire étant très jeune, je n'ai pour le moment que très peu de poids pour Google mais c'est l'objectif à atteindre.
Pas de no-follow, (plusieurs) liens en dur pour chaque site (si flux RSS), bref de la vrai redistribution de jus, comme peu d'annuaire le font.
c'est un annuaire généraliste ? ou seulement de blog ?
A la base il s'agissait uniquement d'un annuaire de blog, mais j'ai décidé d'ouvrir les portes à tous les sites, dès lors qu'ils présentent un intérêt pour les visiteurs.
Jeu de mot facile j'en conviens : Planfric, j espère que tu as un plan 2
MDR
Chaud-boulette ça, C'est idiot de prendre un tel risque alors qu'un simple
J'ai corrigé le tir, merci pour le tuyau !
Voila voilou j'attends d'autres avis
-

Madrileño - Madrileño

planfric a écrit:Vous pouvez préciser ce qu'apporte de plus votre annuaire par rapport à la concurrence.
Plus précisément ce que propose le site aux utilisateurs en plus pas les webmasters.
- L.Jee
- WRInaute accro

Puis un lien en dur, il n'y a pas de quoi se vanter. Des liens via le flux rss qui créera ipso facto du duplicate, sur un annuaire sans poids, pas de quoi se vanter non plus, c'est une très mauvaise idée. Donc concrètement il propose la même chose que les autres annuaires 
-

Gorapat - WRInaute impliqué

tiens j'avais zappé cette présentation (surement vacances off line à ce moment là).
joli nom de domaine, par contre, tu devrais mettre ton texte de presentation en gras, c'est pas tres lisible
sur mon ecran.
joli nom de domaine, par contre, tu devrais mettre ton texte de presentation en gras, c'est pas tres lisible
sur mon ecran.
-

J'ai pris en compte vos différentes observations, et ai décidé de relooké l'ensemble.
Je vous laisse juger
URL : -http://www.meilleur-blog.fr/]
J'attends toujours d'autres remarques et suggestions pour améliorer l'annuaire :
Vous avez inscrit votre site sur Meilleur Blog, qu'est ce qui a déclenché cette inscription ?
Sinon, qu'est ce qui vous freine ?
Qu'attendez vous de Meilleur Blog ?
Trouvez vous l'ensemble ergonomique ?
Que manque-t-il selon vous à cet annuaire ?
Autre chose, je tente de lancer simultanément un Topsite basé sur le script Aardvark
Qu'en pensez vous ?
URL : -http://topsite.meilleur-blog.fr/
Je vous laisse juger
URL : -http://www.meilleur-blog.fr/]
J'attends toujours d'autres remarques et suggestions pour améliorer l'annuaire :
Vous avez inscrit votre site sur Meilleur Blog, qu'est ce qui a déclenché cette inscription ?
Sinon, qu'est ce qui vous freine ?
Qu'attendez vous de Meilleur Blog ?
Trouvez vous l'ensemble ergonomique ?
Que manque-t-il selon vous à cet annuaire ?
Autre chose, je tente de lancer simultanément un Topsite basé sur le script Aardvark
Qu'en pensez vous ?
-

olivier3249 - WRInaute passionné

planfric a écrit:Qu'en pensez vous ?
Problème d'affichage dans ton header.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation de mon blog :)
- [Blogger] Présentation d'article de blog
- Meilleur hebergeur pour un blog
- Le meilleur blog hebergé gratuitement !
- Meilleur referencement sur un site ou un blog?
- Lequel le meilleur google sitemap ou blog
- Présentation annuaire.woogy.fr - "annuaire qui paie pour vos sites"
- referencement meilleur blog, pages ou liens affilies ?
- Blog Pinger en auto ou manuel lequel meilleur ?
- Meilleur visibilité sur le net, que choisir, site ou blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory