présence sur mots-clés non voulus?

  • Auteur de la discussion bleuj
  • Date de début
B
bleuj
Guest
je voulais savoir si il y avait un site ou un outil qui déterminait tous les mots dans lesquels google nous référencaient? car je me suis aperçu que mon site était référencé sur certains mots qui ne sont même pas ds mes mots clés.
 
WRInaute passionné
Mais ces mots-clés sont-ils dans tes pages? Une page n'est certainement pas référencée que sur les mots de la balise meta keywords (heureusement pour ceux qui ne l'ont pas renseignée)
Un bon moyen est encore un outil de stats pour voir avec quels mots-clés on te trouve. Il y a parfois des surprises (mots-clés ou tu n'apparais pourtant pas dans le classement du moteur,...)
 
Nouveau WRInaute
Avec près de 1500v/j de google, je peux te dire que je trouve des requêtes de folie !!! ;)

J'utilise AWSTATS...
 
WRInaute impliqué
bleuj,
Ca dépend de ce que tu appelles « tes » mots clés.
Les mots ds la balise keywords ?
Les mots en H1 ?
Les mots répétés 3 fois ?
Pour un page bien indexée, tous mots devient un mot clef, si toutes requêtes contenant le mot donne la page comme réponse.
Il n'y a pas d'outil determinant les mots "dans lesquels gg te reference", ca ne fonctionne pas comme ça, gg ne procede pas par liste de mots cléfs.
Il y a des outils donnant ta position sur certains mots, et d'autres listant les mots avec lesquels les visiteurs sont entrés sur ton site.
 
WRInaute impliqué
DREK a dit:
J'utilise AWSTATS...

Moi j'aimerais bien mais impossible de le faire fonctionner sur mon serveur pourtant j'ai tout suivi les instructions A LA LETTRE qui sont données là :

h**p://www.funix.org/fr/linux/logapache.htm

et ben que dalle :cry:

Dommage ça a l'air sympa comme logiciel ...
 
WRInaute impliqué
Quel mode d'emploi as-tu utilisé ? ( livré avec le logiciel ... moi y'en avait pas ... ) ou sur un site ?

ps : sympa ton avatar :lol:
 
Nouveau WRInaute
[EDITE - Puisque les règles du forum imposent de ne pas faire de pubs pour le PR des copines...Lamentable...]

Si des mecs sont intéressés, il vous reste les MP ! :evil:
 
WRInaute impliqué
ok merci :lol:

ça m'a l'air plus clair que le truc que j'avais essayé ... même s'il y'a quelques images sur le côté qui perturbent un peu la vision :lol:

A+
 
Nouveau WRInaute
Olalala, toujours à brandir les règles du forum comme un badge de flic...
Ok, je balance plus rien...

Ca donne pas envie de participer à ce forum...
Pffff...
 
WRInaute impliqué
Ne fait surtout pas ce que tu n'as pas envie de faire.
En France, il me semble que les flics n'ont pas de badge et l'on ne dit pas votre honneur au président du tribunal. Le forum a des règles, heureusement, elles évitent ou arrêtent tous un tas de dérapages. Ca n'a rien a voir avec les flics.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que Drek a donné l'info pour rendre service je ne vois pas pourquoi on l'agresse comme ça, c'est vrai que ce forum ça fait parfois un peu "police des bien pensant" :evil: ...

Donc Drek je te redis merci :lol: et tant pis pour les autres ...

même si le tuto n'est pas si bon que ça finalement :cry: j'ai toujours pas réussi à installer awstats :cry:

Avec la version que je viens de télécharger il y a un fichier configure.pl ( qui devrait servir à la configuration mais impossible de l'ouvrir ni avec internet explorer ni en ssh )

Bon je laisse awstats aux pros de linux et je remballe mes billes :cry:

A+
 
WRInaute impliqué
bon voila une piste ... comment tu fais ?

moi j'ai tout simplement entré le chemin du fichier et son nom puis appuyé sur entrée ( en connexion ssh via putty ) :roll:

j'ignorationnais qu'il fallût taper une commande spéciale pour les script perl :oops:

Merci d'avance pour tes lanternes :lol:

A+
 
Nouveau WRInaute
Faut que tu trouves où se situe ton compilateur PERL et tu tapes :

Supposons qu'il soit dans /usr/bin/ :

/usr/bin/perl /là/où/est/ton/fichier.pl

;)
 
WRInaute impliqué
petite question annexe :

dans le package, une fois dézippé, on a trois dossiers :

- un wwwroot dans le quel il ya le dossier cgi-bin ( que je mets dans le répertoire cgi-bin :lol: )
- un dossier docs ( que je me garde sur mon Pc :lol: )
- un dossier tools qui contient le fameux config.pl ... je le mets ou ce dossier :cry: dans cgi-bin aussi ?

d'autres part dans le répertoire wwwroot ... il ya d'autres répertoires :
- le cgi-bin
-un réperoirre icones, class, css et js ...j'en fait quoi :oops: dans www ou au même niveau que www et cgi-bin ou dans cgi-bin ?

Promis si je m'en sors je créé une petite page de tuto quelquepart pour les grands débutants comme-moi et je te la dédie :wink:

A+
 
Nouveau WRInaute
lol

en fait, les icones, il faut les placer dans le rooticon défini dans ton httpd.conf
Le JS, c'est pas encore utile, ca sert à chopper les option de browser de tes visiteurs, c pas nécessaire au début...

Dans ton CGI-BIN, tu dois surtout avoir le script awstats.pj qui compile tes stats et des fichiers de conf selon tes domaines !

Le lien que je t'avais filé m'a semblé très clair pourtant ! ;)
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup, je vais tester tout ça :lol:

pour le lien en fait le début est très clair puis c'est hyper abrégé ( aucun détail ni explication : je pense qu'au niveau pédagique on doit pouvoir meiux faire ! )

A+
 
Discussions similaires
Haut