Présence de liens internes sur fiches produit, risque de suroptimisation?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur l'une des boutiques en ligne que je gère j'ai mis en place des liens internes sous la forme :

Par exemple, pour un aspirateur Dyson, j'ai mis sur cette fiche produit 3 liens différents :

- voir tous les produits Dyson - Aspirateur - Aspirateur Dyson

Chaque expression surlignée renvoie sur le rayon concerné.

Ma question, y'a t'il un risque de suroptimisation sachant que sur toutes les fiches produits de mon catalogue il y'a ces 3 liens ( biensur ces liens changent en fonction de la marque, du rayon concerné ).

Merci d'avant pour vos éclaircissements.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Cela dépend de comment sont les pages et l'optimisation du site.

Entre deux messages vous pouvez aussi présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci, en effet cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Je ne pense pas que ce site soit suroptimisé.

J'ai beau regarder la concurrence, de nombreuses boutiques proposent ce genre de liens sur les fiches produits.

Certaines reproduisent la même chose que sur mon exemple.

Et d'autres utilisent des ancres moins optimisées du genre : voir tous les produits Dyson comme un lien ( et non juste le mot Dyson ).

Je ne sais pas si cela permet d'atténuer une éventuelle suroptimisation.

Bref, tous les avis sont bon à prendre.

Merci

Ps : je vais prendre le temps de donner mon point de vue sur quelques sujets du forum
 
WRInaute accro
Je dirais NON à condition qu'il y ait d'autres liens vers les pages cibles avec d'autres ancres et pas toujours les mêmes que celles présentées ici.
 
WRInaute discret
Merci @Indigene

Bien évidemment, d'autres ancres sont utilisées vers ces mêmes pages mais avec un taux de présence bien moins important.

@Madrileno, souhaitez vous que je vous envoie en MP un exemple de fiche produit afin de voir si selon vous y'a un risque de suroptimisation?

Merci
 
Discussions similaires
Haut