Présence d'accents dans les mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si Google tient compte des accents dans les requêtes large ?
Jusqu'à présent je pensais que oui mais j'ai remarqué quelques fluctuations dans mes mots clés, du coup j'ai un doute :(

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je pense que la question à ce poser c'est :
* Est ce que les potentiel visiteur lors de leur recherche tapent les accents ?

Et si c'est le cas :
* Quel est le pourcentage des recherche sans les accents et avec ?
 
Nouveau WRInaute
Dans mon cas le mot clé avec ou sans accent est création donc oui les internautes le tapent avec et sans l'accent.
Le pourcentage de recherche ne rentre pas en compte pour moi, même si 0,5% le cherche avec accent et 99,5% sans je ne veux pas privilégier l'un plus que l'autre.

La question est donc faut-il mettre creation et création en requête large ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce sujet puisque je n'ai pas envie de multiplier les mots-clefs à gérer si cela ne change rien.

Sur le "Centre d'aide AdWords", il est indiqué qu'un même mot avec et sans accent "seront traités comme des mots clés différents : cafe theatre est différent de café théâtre".

https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=53539

Mais comme je reste sceptique, j'ai effectué des tests. J'ai donc ajouté "infogerance" dans ma liste de mots-clefs en veillant bien à ce que "infogérance" ne s'y trouve pas. Eh bien, que je tape le mot avec ou sans l'accent sur le -e-, mon annonce apparait dans les liens sponsorisés. Cependant, le positionnement d'annonce semble varier selon que le mot soit écrit correctement (sans l'accent) ou non.

Je me demande donc pourquoi Google déclare que ces mots-clefs sont traités comme des mots différents alors que dans les faits, cela ne parait pas être le cas. Bien que le positionnement semble en être influencé, les deux mots affichent l'annonce même si j'en achète qu'un des deux.

Un initié pourrait-il confirmer ou infirmer les dires de Google ou éclaircir quelques peu ma lanterne ? Peut-être que quelque chose m'échappe ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il y a un ans j'ai eu le même soucis avec la requête principale sur laquelle j'essayais de me placer : création de ...
Aprés beaucoup d'efforts, j'étais bien placé mais n'avais aucun retour visiteur... bizarre, après des essais j'ai constaté que l'internaute lambda tapait rarement le é et que les résultats moteur étaient différents, pour ma requête du moins. J'ai donc changé "création" par "creation" dans tous mes titles d'images, alt, keywords, description, toutes les choses pas trop visibles (car c'est quand dommage d'afficher une faute d'orthographe sur un site que l'on soigne...) et j'ai retravaillé toutes les ancres sur les annuaires ou les sites que je maîtrisais. Bref, j'ai enfin pu être placé sur la requête tapée par ma cible de clientèle : moins bien placé qu'avec le é mais avec plus de visiteurs...
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs, ya t-il un moyen d'avoir une idée des requetes tapées ?
Par exemple, tape t-on plus eclair ou éclair ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il y a un ans j'ai eu le même soucis avec la requête principale sur laquelle j'essayais de me placer : création de ...
Aprés beaucoup d'efforts, j'étais bien placé mais n'avais aucun retour visiteur... bizarre, après des essais j'ai constaté que l'internaute lambda tapait rarement le é et que les résultats moteur étaient différents, pour ma requête du moins. J'ai donc changé "création" par "creation" dans tous mes titles d'images, alt, keywords, description, toutes les choses pas trop visibles (car c'est quand dommage d'afficher une faute d'orthographe sur un site que l'on soigne...) et j'ai retravaillé toutes les ancres sur les annuaires ou les sites que je maîtrisais. Bref, j'ai enfin pu être placé sur la requête tapée par ma cible de clientèle : moins bien placé qu'avec le é mais avec plus de visiteurs...
Moi, c'est surtout l'affichage des annonces qui m'intéresse. En gros, je me demande dans quelle mesure Google affiche mes annonces en fonction de la présence ou non des caractères accentué. Ceci pour savoir si in fine, il est préférable d'acheter un jeu de mots clefs (avec ou sans accents) ou les deux.

Je n'arrive pas à savoir, de source sure, ce qu'il est préférable de faire.

D'ailleurs, ya t-il un moyen d'avoir une idée des requetes tapées ?
Par exemple, tape t-on plus eclair ou éclair ?
Personellement, pour ce genre de choses, j'utilise Google fight :

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=eclair&word2=%E9clair

Dans ton cas, "éclair" semble beaucoup plus recherché.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors déjà pour avoir une idée des requêtes tapées, il existe plusieurs autre outils en plus de google fight :
https://www.google.com/insights/search/#
https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=1000 ... earch.none
https://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__c=1000000000&__u=1000 ... earch.none

Ensuite, vous vous posiez des questions sur "Moi, c'est surtout l'affichage des annonces qui m'intéresse. En gros, je me demande dans quelle mesure Google affiche mes annonces en fonction de la présence ou non des caractères accentué. Ceci pour savoir si in fine, il est préférable d'acheter un jeu de mots clefs (avec ou sans accents) ou les deux."
En fait, l'idéal est d'acheter les deux mots clés puisque Google favorise l'achat des mots clés en ciblage exact. Plus on est précis, mieux c'est. C'est à dire que si l'on considère deux annonceurs l'un qui achète "eclair" en élargi et l'autre qui achète "eclair" et "éclair" en exact, si un internaute tape "éclair", les deux annonceurs ressortiront, en revanche celui qui a acheté les deux mots clés ressortira en meilleure position car il aura acheté la requête EXACTE de l'internaute.
Votre quality score sera donc meilleur sur une requête en exact.
Mais ceci est un travail fastidieux, donc au début vous pouvez très bien acheter vos mots clés en élargi et uen fois que vous avez un peu d'historique vous pouvez sortir un rapport par requête pour voir quelles requêtes des internautes ont déclanché vos mots clés achetés.
Donc pour conclure, en élargi Google vous fera ressortir sur une requête avec accent même si vous l'avez achetée sans accent car il considère ces deux mots clés comme des synonymes. En revanche vous serez mieux positionnez si vous achetez cette requête avec accent car plus précis.

++
 
Discussions similaires
Haut