Présence et Absence sur différents mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre mon positionnement sur certain mots-clés et pas sur d'autre. Voici le cas

Le site : http://www.brushking.eu

Je parle du positionnement sur Google.com avec des recherches en anglais (cible du site)

Mot clé 1 : free photoshop brushes
BrushKing se positionne entre la 6ème et 8ème place en ce moment sur le mot clé 1 (la requête et plutôt concurentielle et apporte en environ 50 visiteurs par jour)

Mot clé 2 : photoshop brushes
Le 2ème mot clé est un sous ensemble du premier plus concurrentiel : Brushking n'est pas présent dans les 100 premiers résultats

Pourtant de nombreux concurrents que je bats sur le mot clé 1 sont présent à des places similaire sur le mot clé 2.

Lors de partenariat ou de référencement, J'ai plutôt tendance à utiliser le mot clé 2 (car plus court) pour le texte de mes liens. Sur le site (title et h1) j'utilise le mot clé 1.

Pensez-vous que je suis sandboxé sur le mot clé 2 ?
Que feriez vous pour résoudre se problème ?

merci
 
WRInaute accro
Trop de liens entrant avec ce mot clé et donc analysé par google comme non naturel et donc ignoré ?

J'ai le même soucis avec un mot clé, dans le top5 pour les 15 autres choisis mais pas le principal, avec lequel bien sur j'ai abusé du linking (et encore abusé est très fort comme mot) ...

Seule chose que j'ai pu en déduire étant donné que j'ai beaucoup optimisé pour ce mot. J'ai testé de viré le mot de mon h1 ainsi que de la balise title mais au final je suis sortie du top 100, je l'ai remis uniquement dans le title et suis remonté dans le top80, 10 places de mieux qu'avant le changement ...

Voila, une piste qui me semble non négligeable. Essaye peut-être de changer les anchor des liens partenaires que tu as fait et tiens nous au courant bien évidement ;)
 
WRInaute accro
en meme temps c logique d'avoir plus de difficulté à se positionner sur deux mots que sur trois... et que tu sois devant sur 3 mots ne veut rien dire

moins y'a de mots, plus la thématique est étudiée... et toi tu as ciblé un mot... les concurrents ont peut des milliers de mots clés où ils sont bien placés sur ce secteur
 
WRInaute discret
Merci, pour ton avis c'est déjà un bon début. Personnellement je n'ai pas eu l'impression de sur-optimisé ce mot clé en nombre de lien. J'ai déjà fait bien pire :).

Mais il y a peut être effectivement un rapport entre l'apparition des liens et la durée, le site a tout juste 2 mois

je vais donc essayer de changer les textes et url de certains partenariats.

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en meme temps c logique d'avoir plus de difficulté à se positionner sur deux mots que sur trois... et que tu sois devant sur 3 mots ne veut rien dire

moins y'a de mots, plus la thématique est étudiée... et toi tu as ciblé un mot... les concurrents ont peut des milliers de mots clés où ils sont bien placés sur ce secteur

Je serais à la 50ème place je te dirais oui... mais là je ne suis pas présent du tout.
 
WRInaute accro
beal2912 a dit:
J'ai déjà fait bien pire :)
Justement, faut pas se focaliser sur ce que l'on a déjà fait, si google change faut pas se dire: "oui mais avant je faisais comme ça donc pourquoi ça ne marche plus", t'es pas un peu conservateur ? :p
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Justement, faut pas se focaliser sur ce que l'on a déjà fait, si google change faut pas se dire: "oui mais avant je faisais comme ça donc pourquoi ça ne marche plus", t'es pas un peu conservateur ? :p

effectivement :p, merci de la leçon
 
WRInaute discret
Voilà ça fait 10 jours que j'ai fait les modifs. Je ne sais pas si c'est lié mais je viens de rentrer en 35 ème position sur la requête : "photoshop brushes"

Donc bonne nouvelle :)
 
Discussions similaires
Haut